Nourriture en Jordanie en zones touristiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je prépare un séjour d'une semaine en Jordanie à l'automne avec un groupe d'amies. Une de mes amies, pour raison de santé, ne peut pas manger de légumes ni de fibres (céréales entières) ni de fruits secs. (oui c'est casse-pieds, mais elle n'en peut rien et ce serait dommage pour elle de renoncer au voyage pour ça sans se renseigner) En gros si un plat est servi avec les légumes à part, il n'y a pas de souci, elle les retire et mange la viande et le féculent (pain blanc, riz blanc, pâtes..), mais si on sert un plat où tout est mélangé, ou des choses comme du pain aux graines, du riz complet ou du taboulé aux herbes, elle ne peut pas manger.

Nous nous demandons si elle trouvera de quoi manger sur place : - dans les villes comme Madaba, près de Petra ou la Mer morte : j'imagine qu'il y a des restaurants touristiques avec des cartes variées qui permettront de trouver des plats sans légumes? Voire même quelques restos type pâtes, pizzas... Est-ce bien le cas? - dans le désert (l'idée est un séjour 2 jours+2 nuits): qu'est-ce qu'on mange? - trouve-t-on aisément des petits magasins où acheter des biscuits etc qui pourraient compenser les repas les fois où elle ne trouverait rien? (On compte rester dans les zones touristiques)

Merci si vous savez me renseigner, Valérie
ValerieM
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Valérie,

Aucun problème pour trouver des restaurants qui accepteront de ne pas mettre de légumes à Petra et sur la mer morte. Il y a même des restaurants buffets qui vous laisseront le choix. Je n'ai pas été à Madaba mais j'imagine que c'est pareil.

Il y a des épiceries et magasins partout dans les villes où vous pourrez trouver des biscuits, patisseries, snacks...

Dans le désert nous avions mangé du riz avec du poulet ou du riz avec des légumes. Mais là encore si le tour est sérieux ils vous demandent s'il y a des végétariens ou des allergies alimentaires au moment de la réservation. Notre tour le proposait en tout cas.

Profitez bien 😉
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
PH Phil31600 Regular ·
En complément à réponse précédente. Nous avpns passé plusieurs jours à Madaba qui était notre point central pour circuler autour. Nombreux restaurants, marchand de pizzas à emporter quasi en face eglise St George (nous logions au Pilgrim hotel qui donne dans la cour de l'église ). Nous prenions des plats à emporter que nous mangions sur terrasse au 1er etage, au calme et donnant sur cour intérieure (qui sert aussi de parking). Dans le désert wadi rum, npus avons passé 3 jours et 3 nuits en bivouac. Légumes avec poulet le midi et riz / poulet le soir. Partout (sauf ds désert bien sûr ) des petites épiceries où on ttrouve de tout (y compris ds village wadi rum). Bonne préparation, Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)

Similar discussions

You might also like