Nous revenons d'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Nous revenons d'Islande. Voici quelques informations pour ceux qui vont y aller :

Transport :

Pour le TGV et l'avion, nos VTT étaient en housse (Go Sport 55€). Nous avions renforcés la protection par du polystirène et du papier-bulle. Pas de souci à l'aller. En revanche au retour, les vélos ont été plus chahutés. Des cyclistes ont vus leur carton de vélo ouvert au déchargement sur le tarmac à PARIS et quand nous nous sommes quittés, ils n'avaient pas toutes leurs affaires. Attention au retour également, Icelandair a tenté de faire payer 2000 ISK de frais par vélo. Globalement n'attendez pas de services gratuits de cette compagnie. Un changement de vol demandé lors de votre séjour vous coutera 75€ par personne. Soyez attentifs. Le tout sans un sourire de la part des hôtesses d'Icelandair au comptoir de l'aéroport.

Pour les transports en Icelande. Un vélo dans le bus = 800 ISK (environ 10€). Nous n'avons eu aucune remise. en revanche dans l'avion en vol intérieur aucun frais. Il est d'ailleurs parfois plus intéressant de prendre l'avion (Plus rapide, plus confortable et moins cher).

Nourriture :

Ne vous chargez pas de lyophilisés et de pâtes. Vous trouverez tout sur place à prix raisonnable. Un bon plan : A 2 km de l'aéroport, il y a un hôtel/camping/sleeping bag accomodation (Vous pouvez d'ailleurs y déposer ce que vous ne souhaitez pas transporter avec vous, carton ou housse vélo. Ca se négocie forcément). A 200 m du dit camping, il y un supermarché. C'est le moins cher que nous ayons trouvé. Sinon, préférez les supermarchés Bonùs (enseigne : un cochon rose).

Quelques prix (en moyenne) :

Pâtes chinoises (noodles cuisson 3 mn) : 40/50 ISK Plat déshydraté local : 250/500 ISK (très acceptable marque TORO) Sauces : 70/150 ISK Soupe déshydraté : 100 ISK max Cookies : 63 ISKmin/115 ISK max Sablés au chocolat : 100 ISk (400 g) Bananes : 250 ISK au Kg Pain de mie : environ 250 ISK le grand paquet (700 g) Yaourt : 40/70 ISk (180 g) Lait : 50 ISK (1L) Jambon (c'est ce qui est marqué dessus) : 200/300 ISK pour 6 tranches 10x10 cm Lard : A peine moins cher que le jambon. Fromage : 250/500 ISK le paquet. Une cartouche Butagaz CV 270 : 6€ au camping de Reykjavik.

Evitez de vous ravitaillez à SELFOSS ou à KVERAVELLIR. Il n'y a pas d'épicerie à GEYSIR.

Camping :

KEFLAVIK : Terrain moyen bord de route, près de l'aéroport. Sanitaires et cuisine à disposition. REYKJAVIK : Bien, plaques chauffantes payantes et coin repas à l'abri. Sanitaires propres. Terrain agréable et plein d'informations touristiques. THINGVELLIR : Très bien. Sanitaires très propres. Cadre très sympa (comme l'accueil) LAUGARVATN : Sale, cher, accueil très moyen, pleins de moucherons et douches payantes... A éviter. GEYSIR : Douches, piscine et hot pot à disposition à l'hôtel (à 200 m). WC et lavabo sur le terrain. KVERAVELLIR : Planter sa tente avec les autres près de la rivière, le sol est chaud. Sanitaires moyens mais hot pot très sympa. Accueil très sympathique également. Evitez l'épicerie hors de prix. SELFOSS : Dans un jardin publique. Un peu de bruit. Douches payantes et sanitaires corrects. Points positifs, une salle pour manger et une cuisine pour faire chauffer. ILES VEISTMANN : Le top ! Un super cadre et la responsable est très sympathique. Un peu plus cher 750 ISK par personne mais tout compris : Douches, cuisine, salle de rapas, machine à laver et sèche-linge !

Pour les réparations de vélo, il y a un magasin à REYJAVIK, renseignez-vous au camping.

En conclusion, l'Islande est un beau pays. Nous n'avons pas eu de chances avec la météo. Toutefois, ne négligez pas le vent (j'ai vu un allemand avec des cuisses à la Ullrich au bord de la dépression !). Les pistes sont assez difficiles. Méfiez-vous de la circulation. C'est très limite sur les routes fréquentées. Avec en plus les rafales de vent, soyez prudents. L'accueil Islandais n'est pas très chaleureux. Surtout pas au comptoir Islandair à KEFLAVIK. En négociant le changement de vol, la seule réponse que nous ayons eu c'est : "Here, you pay !" Donc bon courage ! Nous avons aimé THINGVELLIR, les îles VEISTMANN ainsi que KVERAVELLIR (le rest est bien aussi). Soyez attentifs à votre budget, l'Islande est un pays vraiment cher. Côté nature en revanche, vous en aurez pour votre argent. Si en plus vous avez le soleil, vous serez ravis. Bon voyage à tous.

Tano
TA Tano ·
Au lieu de SELFOSS, lire GULFOSS.

A SELFOSS, il y a un supermarché Bonùs sur la route du camping.
NA Nancy Regular ·
Merci Tano, voici quelques infos toutes fraîches qui vont bien me servir ... nous y partons dans 1 mois (mais nous sommes moins courageux que toi :nous avons opté pour la voiture et les fermes 😊 ) !
Nancy
VI Vilcanota Globetrotter ·
Merci pour ces news comme le dit Nancy, nous, nous y serons dans trois semaines (31 juillet) et aussi en ferme le soir et 4x4 pour nous véhiculer, plus l'âge de pédaler😉 Courage Nancy, cela vient vite 😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GA Gabye Veteran ·
Wow j'espere que tu nous raconteras ça !😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TA Tano ·
Bonjour,

Bonnes vacances à tous et n'hésitez pas à laisser vos impressions sur l'Islande à votre retour.

A bientôt.

Sébastien
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir Gaby, oui oui, tu auras nos impressions de l'Islande et vu le dernier échange que j'ai eu avec Chris51, cela s'annonce vraiment superbe, nul doute que nous allons nous régaler😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ok Tano, nous y penserons et j'espère pouvoir croiser Nancy et Pépin93 sur les pistes islandaises😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
NA Nancy Regular ·
... ou au beau milieu d'un gué !! 😛
Nancy
AL Alan Globetrotter ·
😏 ..... pour un champion de kart, ce serait la meilleure ..... tu prends la photo Nancy et tu l'affiches sur le forum si tel est le cas ........

Je veux pas rater ça ...... 😉
NA Nancy Regular ·
Ah ça tu as raison ! d'ailleurs ce n'est pas dans ce sens là que je l'imaginais .... Je voyais plutôt .... nous calés, et Vilcanota prenant la photo ... 🤪 ... plus logique ... à tout point de vue .... 😏 Mais non, mais non ! rien de tout cela en fait. Allez, pourquoi imaginer la misère !!... On te racontera ! 😉 ............. mais je suis pas bien fière quand même pour être honnête 😕 ....
Nancy
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pour la photo, si je reste coincé en plein milieu il y aura mamie la new retraitée pour la faire et avec un grand plaisir😉 En espèrant qu'elle n'aura pas besoin de sortir le numérique 😛.Faut dire qu'en ce moment nous avons de l'entrainement sur la RP avec les bassines de flotte que nous recevons🤪
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AG Agnieszka ·
bonjour, j'ai une question concernant le camping proche de l'aéroport à keflavik : peut-on selon vous s'installer de nuit ? en effet, notre arrivée est prévue le 13 aout à 1h du matin. Merci. Agnès
Agnès
KE Kevkev ·
Bonsoir! si vous avez eu l'info concernant l'installation au camping proche de l'aéroport de keflavik ça m'intéresse! J'arrive pour ma part le 14 août à 23h. merci! kévin
kévin
TA Tano ·
Salut,

Désolé, pas de connexion Internet depuis 1 mois.

Euh, ok pour le camping la nuit. On vous demandera de régler la nuit dès le matin.

Bon séjour

tano
PA Pailin ·
Je pars en Islande pour un camp compagnon cet été et je dois savoir au plus vite comment réserver ou avoir un confirmation du camping de Keflavik. Est-ce que vous avez quelques infos à me donner ? Merci d'avance
PA Pailin ·
Nous devons faire Keflavik - blue Lagoon. Vous avez des propositions ?? Ou alors quelqu'un connait le prix d'un taxi ?

You might also like