Nouveau: les bus Transtur sur Cuba, destinations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour ,

autre alternative aux bus Viazul ...et complémentaire !

Les bus de Transtur, sont en concurrence directe avec Viazul et ils desservent toutes des principales villes touristiques de Cuba. Varadero, La Havane, Santiago, Vinales, Trinidad.

Ce qui est nouveau, ce ne sont pas les bus, mais le fait que vous pouvez enfin imprimer les horaires et tarifs. Vous retrouverez tous les horaires et les prix à imprimer sur le site de JDSDF en exclusivité. (il suffit d'inscrire dans votre navigateur le nom du site jdsdf ). Autre chose importante, ils déposent et prennent leurs clients à l'hôtel. Si vous êtes en casa, vous ne serez jamais loin d'un hôtel où passera le bus Transtur pour récupérer ses clients. Et d'ailleurs, le jour de votre réservation, le vendeur vous donnera un RDV dans un hôtel le plus proche de votre lieu de résidence. Frais de taxi en moins à La Havane par exemple ou à Varadero...

Il y a aussi une ligne directe qui va de Vinales à Trinidad avec les bus Transtur, ce qui est bien pratique dans certains cas. Les réservations se font dans tous les hôtels de Vinales ou encore par exemple à Vinales chez Habanatour ou Cubanacan place de l'église.

Pour la ligne Santiago La Habana, il y a un repas inclus dans le prix avec une demie bouteille d'eau.

Il y a donc en ligne toutes les informations dans le but d'aider tout les touristes et leur procurer une autre alternative que les bus Viazul. Les 2 compagnies sont complémentaires.

Les prix sont les mêmes, en Cuc. Les bus Transtur sont plus petits que ceux de Viazul.

Inconvénients : Avec Transtur, on ne peux pas réserver depuis l'Europe comme avec Viazul. Depuis La Havane, il faut un taxi pour aller aux terminaux de Viazul.

Avantages: Avec Transtur, on réserve sur place à Cuba, la veille au plus tard, dans pratiquement tous les hôtels touristiques et comme votre casa particular chez l'habitant, ne sera jamais loin de l'un de ces hôtels, vous n'aurez pas à prendre de taxi. Avec Transtur, à l'arrivée, vous pouvez choisir le lieu de dépose le plus de votre casa, en fonction des hôtels qu'is déservent. Pratique à Varadero, Vinales, Trinidad et La Havane. Avec Viazul on peut réserver depuis l'Europe.

A noter : Pour ceux qui n'aiment pas voyager de nuit en bus, le parcours La Havane / Santiago ou l'inverse se fait de jour et avec un repas inclus dans le prix. A Santiago, le départ à lieu depuis l'Hôtel Melia, Avenida Las Americas, réserver sa place la veille au plus tard.

Pour Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
PA Parangon3 Regular ·
Attention les lignes , les prix , les destinations datent de 2011 , il ya 1 lignes supplémentaires A/R La Havane /Cayo Santa Maria, sur le document de septembre 2012
PA Parangon3 Regular ·
je vous transmet les destinations et les heures misent à jour en septembre

TRANSTUR a mis maintenant en place un système de transfert entre les différentes villes Touristiques de CUBA. Ce transfert se réserve dans les hôtels auprès des agences Transtur, Havanatur, Cubanacan. C'est un moyen de locomotion inter ville peu cher et très intéressant.

Vinales 7h/Cienfuegos 14h /Trinitad arrivé 17 h Trinitad 6h /cienfuegos 8h/ Vinales arrivé 16h30 La Havane 8h /Vinalés arrivé 12h30 Vinalés 14h /La Havane arrivé 18h La Havane 8h /Cienfuegos 13h/Trinitad arrivé 15h Trinitad 8h/Cienfuegos 10h /La Havane arrivé 16h Varadero 7h /Cienfuegos 11h /Trinitad arrivé13h Trinitad 15h /Cienfuegos 17h /Varadero arrivé 20h30 LA Havane 7h /CIego de avila 15h /Camaguey17h /Holguin 20h /Santiago arrivé 22h Santiago/Holguin 7h/ Camaguey 9h/ Holguin12h /Ciego de avila 15h /La Havane arrivé 21h Les 2 lignes suivantes ne fonctionnent que le lundi, mercredi, vendredi pour le sens Hav/CSM et le mardi, jeudi, samedi dans le sens CSM/HAV La Havane 6h/ Santa Clara 12h /Cayo Santa Maria 14h30 Cayo Santa Maria 13h30 /Remedios 14h45/ Santa Clara 16h30/ La Havane 21h Attention Transtur informe que ses horaires sont indicatifs, que l'heure exacte du départ sera donné à la réservation; Ces cars ne sont pas des lignes régulières mais des transferts de touristes

J"esoére que cela rendra service à votre site
YU Yulai Regular ·
seulement mon ami parancon3, tu nous donnes des infos qui sont aussi vieilles que la caribou qui attends avec les bourses gelées dans la clairière que sorte sa chérie avec des cornes... regarde la dessous et tu vas voir l'heure au clocher, mais le mieux c'est en cliquant et comme cela tu pourra mettre ta montre à l'heure. je t'ai apporté une preuve, alors que moi je suis allez voir tes vrais fausses affirmations et il n'y a rien au bou à verifier et caribou pas content !!!!!

PA Parangon3 Regular ·
Beaucoup d'humour,

Mais vous devriez quand meme mettre à jour votre site commercial, le document que vous utilisez est trop ancien il date de la fin 2010. Les horaires ont changés , il ya une ligne de plus Havane/Cayo Santa Maria A/R , les prix helas ont aussi evolués, ils sont plus chers que VIazul

J'espere vous avoir rendu service Cordialement
YU Yulai Regular ·
non, parancon3, ce que tu ne sais pas, c'est que j'étais à cuba, et que ce document on me l'a remis en main propre, j'ai pu parler au chef caribou et en bout compte, il n'y a pas d'autres lignes ouvertes aux touristes qui n'ont pas de pack hotel sur les cayos ou bien ailleurs..., à ce jour, mais par tu te mélanges les pétales, attends le printemps que cela dégèle. vas a cuba et revient avec ce nouveau document, suis sommes preneur, ya no mas por favor!
PA Parangon3 Regular ·
Les Canadiens doivent apprécies votre parodie
YU Yulai Regular ·
Pourquoi, pas toi, mais les Canadiens ont beaucoup plus d'humour que nous, ce n'est pas un peuple agressif, mais compréhensif.

Similar discussions

You might also like