Nouvel An en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Malgré plusieurs recherches et lectures de posts, quelques questions: nous serons en Afrique du Sud du 29 décembre 2014 au 23 janvier 2015. Nous souhaitons surtout rencontrer la population, dormir chez l'habitant. J'ai lu qu'il fallait mieux louer une voiture qu'utiliser les bus, qu'il y avait beaucoup de B&B. A cette époque, cela devrait être l'été, j'ai vu des températures mini 17 et maxi 26. Est ce une bonne période pour visiter? Est ce les vacances scolaires locales? Classiquement, nous ferons le parc Kruger, puis descendrons vers le sud et peut être faire la côte (garden route?) Quel guide est le plus détaillé ou celui qui a le plus de cartes détaillées?

Est il plus intéressant de louer des B&B ou éventuellement passer par des sites comme couchsurfing ou airbnb? Quel est le budget moyen pour un séjour de 4 semaines?

Merci d'avance pour vos réponses
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

pleine période de Vacances, pour les principaux centres d'intéret il serait prudent de réserver : le Cap très chargé, les parks souvent complets. Beaucoup d'endroits sont déjà pleins et vous n'aurez pas le choix. L'école reprend le 12 ou 13 janvier en Namibie, je crois que c'est pareil en Af sud. Donc à partir de la ce sera un peu plus simple.

La voiture vous donnera plus de liberté et de souplesse.

Pour les cartes, une carte routière papier est suffisante. Pour les guides, ils disent tous à peu près la même chose, vu que pratiquement aucun ne se déplace pour vérifier (comment on dit ? langue de vipère c'est ça)

Il faudrait que Claw (forumeur vivant au Cap et qui dort depuis pas mal de temps.... ) vienne donner son avis.

Pour les hébergements entre B&B et couchsurfing, c'est plus un choix perso et/ou financier qu'une véritable alternative.

Bonne préparation.

Emmanuel
AT Atila Globetrotter ·
J'ai lu qu'il fallait mieux louer une voiture qu'utiliser les bus

Le problème des bus est qu'il n'y a pas un choix pléthorique et qu'ils ne vont pas partout. Par ailleurs, l'Afrique Australe est plutôt une destination nature et grands espaces. Le voyageur profite donc mieux des paysages au volant de sa voiture que dans l'espace réduit d'un bus... Il n'est pas non plus possible d'aller dans les parcs nationaux en bus à moins de prendre un tour organisé.

Enfin, du point de vue financier, il est plus rentable à deux (ou plus...)de louer un petit véhicule.

il y avait beaucoup de B&B

Oui. Il y en a partout. Mais il est préférable d'avoir un téléphone pour appeler car les propriétaires ne sont pas sur place H24 pour attendre le client en dehors des lieux extrêmement touristiques.

j'ai vu des températures mini 17 et maxi 26

Il peut faire moins en sensation si le vent se lève ou dans les zones montagneuses. Il fera beaucoup plus au Kruger.

Est ce une bonne période pour visiter?

Ce sont plus les vacances locales qui risquent de poser problèmes que la météo. Prévoir tout de même qu'il peut pleuvoir dans la moitié est du pays.

Quel est le budget moyen pour un séjour de 4 semaines?

En dehors de l'avion et pour 2:

loc petite voiture : 420 euros

essence pour 5000 km : 300 euros

logement : 560 à 1400 euros selon si c'est camping ou BB et logements modestes dans les parcs.

entrées dans les parcs : 200 euros

Nourriture, boissons etc : 800 à 1600 euros selon si les repas sont plus pris au restaurant ou plus home made.

Bref de 2300 euros pour 2 en campant partout et en préparant tous ses repas à 4000 euros en version petits BB et restaurants.
BE Belluga ·
Bonjour,

Merci à vous deux pour ces informations. Finalement, on va se contenter de faire l'ouest, cape town et ses environs. Nous ne souhaitons pas faire trop de km mais plutôt prendre le temps de découvrir la région à notre rythme.

C'est bien utile ce budget moyen, merci Attila.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout a été dit et bien dit.

Bon choix de se consacrer à une région par voyage !
michel85200
CL Claw Regular ·
Bonjour Patricia,

comme le dit mon ami Manu, ce sont les vacances scolaires jusqu'au 14 janvier et il fait généralement très bon à cette période, Cape town jouit d'un climat de type Méditéranéen donc relativement stable. D'autre part, il faut absolument réserver rapidement car vous ne trouverez plus grand chose très bon marché; à ce sujet, Manu avait une magnifique maison en location, il pourrait vous donner l'adresse. Je vous souhaite une bonne préparation et un bon séjour.

claw

Similar discussions

You might also like