Nouvelle-Calédonie: acheter un véhicule à diesel ou à essence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous arrivons sur le territoire Calédonien mi-août et sommes en train de regarder les petites annonces automobiles. Nous cherchons un véhicule diesel mais sommes surpris de constater que la plupart des véhicules sont des essences ; il y a peu de voitures diesel à vendre. Même chose pour les véhicules neufs : certains modèles ne se font même pas en diesel. Pourquoi y'a-t-il si peu de diesel ? Si je décide d'acheter un diesel, aurais-je plus de mal pour le revendre ? Des voitures HDI avec peu de kilomètres ont des moteurs changé. La qualité du carburant est-elle en cause ? Merci de nous éclairer.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
MA Maiki Veteran ·
Effectivement toutes les versions ne sont pas diesel, certainement à cause du prix, ce qui fait que la demande est moindre, au moins pour ce qui est des véhicules de tourisme. ( je dirai de 200 mille voir 300 mille cfp + cher qu'un model essence pour le meme véhicule )

Par contre, les 4x4 de + de 2 litres de cylindrée sont tous en diesel.

Pas de soucis à la revente, les diesels tourisme et 4x4 sont mieux "cotés" que les essence.

Mike
FA Fadelag ·
Bonjour, je ne sais pas sur quel site d'annonces tu surfes mais www.caledoccaz.nc est un gros site et tu y trouveras ton bonheur. S'il y a qque chose qui ne manque pas ici, c'est les bagnoles ! Pour tout le reste, c'est une autre histoire !
Qu'est-ce qu'il y a derrière l'horizon?
CA CaroletDavid Veteran ·
Je consulte les annonces sur Paru Vendu et sur automobiles.nc. Le lien que tu m'as envoyé ne fonctionne pas.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
TA Tatem ·
je vous conseillerai deux sites intéressants et pratique, le premier répond à votre besoin concernant la voiture est www.argus.nc pour calculer la cote en ligne d'un véhicule d'occasion et surtout pour trouver une voiture d'occasion dans le parking d'occasion en ligne de l'argus nc, le deuxième site est www.bienmeloger.nc pour louer un appartement ou une maison en Nouvelle Calédonie et pourquoi pas acheter, bon courage

Similar discussions

You might also like