Nouvelle-Calédonie: acheter des francs pacifiques CFP ou XFP?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage en Nouvelle-Calédonie à partir de l'Australie. Notre souci : est-il possible d'acheter des francs pacifique CFP ou XFP, en Belgique où bien devons-nous les acheter directement en Nouvelle-Calédonie ?

Merci déjà pour votre réponse.
Eiji
CA Caledunion ·
Hello, Impossible d'acheter des francs CFP ailleurs qu'en Calédonie ou en Polynésie. Mais pas d'inquiétude, les distributeurs fonctionnent parfaitement, y compris celui de la Tontouta (aéroport international de Nouméa). Pour le taux de change, ce n'est pas une monnaie à proprement parlé, mais une parité qui ne fluctue pas et qui reste accroché à l'euros. Pour faire simple, le taux ne change jamais : 119,33 francs pour 1 euros. Bon voyage dans un pays d'une grande beauté !
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin
SE Seb988 Regular ·
Bonjour,

Il y a un bureau de change à l aéroport de Tontouta ouvert à chaque arrivée d'avion juste AVANT de passer la douane. Ils prennent une petite commission sur les Euros. Alors que dans les établissements bancaires de la place, il n'y a pas de commission ......

A+
EI Eiji Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos informations très précieuses et j'ai hâte de visiter cette belle île.

Bien à vous
Eiji
EI Eiji Regular ·
Bonjour,

Merci aussi à vous qui avez pris la peine de me répondre.

Bien à vous.
Eiji
DE Dee2 ·
taux fixe euro francs pacifique donc en fait pas de souci

il y a un duty free à l'arrivée de sydney, j'ai pu faire des achats en euros et récupérer un peu de monnaie, sans commission et ensuite des retraits, toujours sans frais, ils apparaissent en euros sur mon compte bancaire. Sans carte "gold" il est bien d'avoir un peu de cash car la vie est super super chère, la carte bleue pas toujours acceptée, et les retraits max 35000/semaine, avec ça on tient pas longtemps (plafond CB comme en europe)
Perdu dans la campagne vauréenne
EI Eiji Regular ·
Encore merci, avec un peu de retard, pour les infos.

Auriez-vous une idée du prix de l'essence sans plomb ?

Bonne journée.
Eiji

Similar discussions

You might also like