Coût de la vie à Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nouméa,

nous sommes en train de faire les vides greniers, braderies, raideries, comme vous voulez . . . pour nous séparer des meubles des bibelots avant le départ pour Nouméa . et là !!!!!!!!! on se dit : "est- ce qu'on ne devrai pas garder des objets qui seront trop cher sur le caillou ?

Pouvez-vous nous dire, qu'est ce qu'on aurait intérêt à amener, plutôt que de le racheter sur le caillou ?

je pense à tous ce qui tourne autour de la cuisine ( robots, couverts, couteaux ), les meubles, les DVD, le matériel pro. (perceuse, massette, ciseaux, scie etc . . .) les fringues et autres des détails auxquels on aurait pas pensé .
amicalement vos . . .
MA Mangaia ·
en fait si vous dites un prix juste chacun ce serait cool
amicalement vos . . .
PH Phino Regular ·
Salut,

Je vais peut etre pouvoir t eclairer un peu car je rentre tout juste de mon séjour de 3 semaines en NC! Le but de ce voyage était de découvrir le territoire et de répondre également à des questions un peu plus terre à terre comme celle que tu te pose!!(nous aussi on prevoit de partir, fin février, avec nos 2 enfants!) Alors pour moi; avant de partir la bas mon idée etait aussi simple que la tienne: "tout bazarder, arriver avec quelques valises de fringue et effets personnels, et puis racheter sur place".Mais là depuis mon retour j suis plus aussi catégorique, voici mes constatations:mobilier neuf indéniablement + cher qu en france 1, 5 à 2 fois le prix (canapé, matelas, lit, commode)exemple:le ptit canapé z classique que tu trouves à 120 E chez ikéa, la bas c + de 500 E (chez Fly!!)électroménager + cher aussi ( si tu prends 1 modele premier prix c a peu pres identique, mais pour les marques connues ça reste plus cher!)le marché de l occasion a l air pas mal présent, g pas trouvé de magasins de dépot vente comme on connait, mais par contre y a pas mal de petites annonces de particuliers dans les journeaux ( du style "cause départ vd 2 lits, 1 machine à laver, 1 meuble tv, 1 écran plat, ....")les prix sont rarement indiqués et souvent "à débattre" mais y a surement des coups à faire ! par contre t auras peut etre pas exactement ce que t aurais voulu!! Alors au regard de tout ça j vais quand meme me renseigner des tarifs pour faire partir un petit container contenant l essentiel, jusqu a maintenant g tjrs entendu dire que c t tres cher, mais c peut etre 1 calcul à faire!! Bon bah voilà, c tout ce que j peux dire pour l instant; alors à plus tard, quand j aurais eu les devis pour le fret!!
phino
RA Rayaveyron ·
Bonjour, Phino t'as déjà répondu en partie. Pour ce qui est du fret (je fais partir tout ce qui est électro-ménager et divers bibelots par container maritime) pour 2 mètres cubes cela me coûtera 1200 euros avec AGS. Tu peux leur demander un devis, c'est gratuit ! @ + 😎
Roman (Dans un voyage, le plus long est d'arriver à la porte. Varron)
RA Rayaveyron ·
Bonjour, Pour avoir un aperçu des prix moyens à la consommation sur le Caillou, une visite sur le site http://www.isee.nc pourra aider. @ +
Roman (Dans un voyage, le plus long est d'arriver à la porte. Varron)
SY Sylvie27190 ·
Bonjour,

Dans ton message, tu dis : je pense à tous ce qui tourne autour de la cuisine ( robots, couverts, couteaux ), les meubles, les DVD, le matériel pro. (perceuse, massette, ciseaux, scie etc . . .) les fringues et autres des détails auxquels on aurait pas pensé, j'ajoute le linge de maison, la papeterie, livres, chaussures ..... combien coûte un container ? Car ici nous avons tout racheté ?

Similar discussions

You might also like