Coût de la vie à Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J0
Bonjour Voilà on me propose de travailler à nouméa on me propose 2700€ par mois et 1 A/R nouméa-france par an

j'aimerais savoir si avec cette sommes on peut vivre décement là bas c'est à dire pouvoir profiter des activité que propose la cadre de vie pourvoir sortir et ne pas trop regarder son porte monnaie quand on prend un bière avoir un appart convenable

de plus l'achat d'une voiture est il obligatoire?

voilà merci
BA Bab77 Regular ·
Pas facile de répondre, 2700 euro c'est un bon salaire là-bas. Mais si tu gagnes la même chose en France tu risque de sentir la différence. La vie y est plus cher, les loyers pas donnés (surtout à Nouméa), les activités pareil. Mais la qualité de vie vaut bien quelques "sacrifices". En plus avec un billet par an ça enlève un gros poids sur le budget. Si tu veux plus d'infos précises... n'hésite pas!
Bab
GI Gilnoumea ·
si tu es seul, c'est largement suffisant pour profiter de la vie même avec un loyer cher

Voiture : obligatoire, a moins de ne jamais sortir de Nouméa ou d'avoir une voiture de service😏
gil
S0 S0o ·
2700€ moi je trouve ça bien si tu es célibataire et que tu n'as pas trop de gouts de luxe (pas de we à l'île des pins tous les mois, pas de restau à la BD tous les midis, pas de shopping toutes les semaines chez *bip* etc...) Pour la voiture, franchement je pense que la Calédonie est LE pays où on ne vit pas sans voiture. J'ai 19 ans, le permis à 18, et tous mes potes avaient un scooter à 14 et le permis accompagné à 16. Cause : beaucoup de côtes, climat humide donc à pied on arrive dégoulinant (entretien d'embauche => moyen 🤪), les bus passent environ toutes les 40 min (quand ils sont à l'heure, et si pas de grève 😠 ah ça les grèves va falloir s'y habituer aussi, et apprendre à aimer les bouchons et l'odeur de pneu brûlé 😏), et puis l'essence est un chouilla moins chère qu'en france alors... Les voitures neuves sont quasiment aussi chères qu'en France, les occasions un peu moins, mais pour ça il faut être sur de son coup pcq on trouve de tout 😛 Tu veux louer ou acheter un appart? Les prix varient beaucoup selon l'emplacement, perso j'habitais à robinson, moins cher mais pour 40min de bouchon tous les matins on hésite...
BI Bidounet ·
Bonjour,

On me propose un poste à Nouméa a 26 000 € par an, est sufisant sachant que mon amie n'aura pas encore de boulot ?
S0 S0o ·
Bonjour, 26000€... soit environ 260 000 FCFP par mois... net ou brut? quel logement comptez-vous avoir? je ne suis qu'une simple étudiante, et expatriée en France, alors ces valeurs là pour moi c'est un peu flou qd même, mais je demanderai à mon papa et ma maman 😄. Quand j'étais toute seule je vivais avec 60 000 FCFP par mois sans payer le loyer, trèèèès juste, habitant à 12km du centre ville, à raison de 2 allers-retours par jour 16 000F partaient déjà dans l'essence, 30 000F pour manger, et chez leader price, et puis bon les excès de la jeunesse ont creusé le découvert...😛 Tout dépend de votre train de vie. Studio ou F1 en quartier moyen, vélo et pas végétariens ni écolos, ça ira ^^ Mais attendez-vous à devoir vous serrer un peu la ceinture question sorties et loisirs, du moins tant que ta copine ne travaillera pas. À ce propos, pour quelle raison? elle peut dans un premier temps trouver un petit boulot, même si les jobs étudiants sont moins répandus qu'en France, mais il y a quand même des possibilités : vendeuse, caissière, concours administratifs, et puis babysitting, cours de soutien, inventaires etc... mais j'imagine que vous avez déjà envisagé la question. Je vous souhaite bon courage dans vos démarches, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

PS : quelqu'un connait Madrid ici??

Similar discussions

You might also like