Départ à Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, je souhaiterais que l'on me conseille sur un départ à Nouméa. je suis au courant de la vie un peu plus cher et des prix de l'immobilier. Mon ami à la possibilité d'être embaucher comme ingénieur. Nous avons eu un contact hier mais nous en serons plus demain matin. Je souhaite savoir si il est possible de négocier avec le salaire : un logement, une voiture et un retour en France annuel. C'est une entreprise locale. De plus, nous avons un chien ( un gros chien), il n'est pas tout jeune et je voudrais savoir si l'adaptation au climat n'est pas trop difficile pour eux.

En vous remerciant, car je dois me faire une idée rapidemment. Première réponse demain matin. Nous sommes prêt à faire des sacrifices mais il est préférable de bien y réfléchir, et oui, c'est pas la porte à côté.
TO Toukoul Veteran ·
... Mon ami à la possibilité d'être embaucher comme ingénieur. Nous avons eu un contact hier mais nous en serons plus demain matin. Je souhaite savoir si il est possible de négocier avec le salaire : un logement, une voiture et un retour en France annuel. C'est une entreprise locale...

Pourquoi pas ?

Plus c'est c'est clair pour l'entreprise locale, plus elle sait où elle va avec la personne qu'elle compte embaûcher.

Donc c'est simple : Salaire, Logement, Un AR en métropole annuel.

Avez-vous une idée de l'échelle des salaires ?

Bonne chance.

Pour le chien, si c'est un Terre-Neuve, un Saint-Bernard voire un Husky : va falloir lui laisser la piscine accessible et la bassine d'eau non-stop.

Bon deal.
AR Araoch ·
bonjour, Pour ce qui est du chien, un gros chien (c'est sûrement la plus grande taille de cage pour voyager avec Air-France) en fret et cela coûte environ 6000€ ( la soute est interdite pour Nouméa) : nous avons un gros golden ret river que ous avons été obligé de donner à des amis. En plus elle avait 9 ans et la véto nous a dit qu'elle avait une chance sur deux de mourrir en avion. ATTENTION les démarches pour importer les animaux sont exigeantes quand aux vaccins et au controles sériques. Il n'y a qu'un à deux voyages en fret par mois pour les animaux. conclusion notre second chien est obligé de passer un mois au chenil car il n'a pas pu partir en même temps que nous... on aurait du s'y prendre encore plus tôt pour les démarches : prenez vous facilement 6 mois à l'avance. L a quarantaine est d'un mois arrivé à Nouméa. pour plus de renseignement aller voir le site de la SIVAP ou contacter le service départemental vétérinaire de votre département, il vous adressera tous les papiers administratifs et démarches à faire.

Similar discussions

You might also like