Nouvelle-Calédonie en janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Hello à tous,

nous avons précédemment posté un sujet pour avoir des infos sur le kayak en NC, nous nous posons maintenant la questions de savoir quels activités et lieux sont les plus appropriés à voir/faire sur la période du mois de Janvier, en effet nous arriverons le 28 décembre et partirons le 24 Janvier.

Nous aimerions nous laisser bercer par le rythme de la vie et ne pas courir après tout ce qu'il y a à voir, plutot profiter pleinement des endroits, quel est pour vous le plus bel endroit pour plonger? la meilleur ballade en kayak, que ce soit en mer ou riviere, nous sommes des amoureux de la pagaie (ça fait 20 ans qu'on pratique...).

Et surtout si il y a une ou deux visite activité à ne pas louper, nous sommes preneurs (histoire de ne pas courir dans tous les sens 😉)

Et la question qui nous brule les lévres, nous allons passer le nouvel an là-bas...où aller pour faire la fête -de toute façon on s'en souviendra-?

au plaisir de lire vos réponses

Adrien
http://julietadri988.wordpress.com/
SO Soubaldo ·
Bonjour,

Janvier peut être pluvieux. En 2013, ça ne l'était pas. On a eu un grand beau temps avec chaleur et peu d'humidité...

Pour plonger, il y a de nombreux sites sympa. Si vous avez l'occasion d'aller à Lifou, les spots où le club de plongée bouteille va souvent sont superbes avec tunnels et gorgones. En PMT, la cote est est particulièrement sympa. A Nouméa, l'ilot Canard, à 1 km des baies est aménagé avec un parcours maritimes et pas mal de poissons et coraux divers. ça peut être une entrée en matière.

Pour le kayak, sur une 1/2 journée, il y a un parcours sur un lac artificiel, au milieu d'une forêt noyée au Parc de la rivière bleue. Sinon, sur 4 jours, il y a possibilité de naviguer le long de la "cote oubliée" en autonomie.

Pas de plan particulier pour faire la fête du nouvel an. Il y a probablement des fêtes sur les ilots en face de Nouméa mais c'est pas donné (je dirais 150€/pers)

Bons préparatifs
GW Gwenn02 Regular ·
Je me greffe sur la discussion .. nous comptons aller en NC a Paques 2014 ...

Nous sommes deja alle en Nouvelle Caledonie plusieurs fois , , mais nous n'avons jamais ete sur les iles

Pour ma fille je suis interesse par le club de plonge de Lifou. Vous auriez son nom ? Savez vous s'il est certifie PADI ??? Elle a ses premiers niveaux PADI (passes en piscine en NZ) et aimerai progresser dans des eaux plus 'chaudes'
SO Soubaldo ·
Ah, il faut à tout prix découvrir les îles lors d'1 passage en NC. je n'ai pas le contact du club mais ça doit pouvoir se trouver sur Internet. Le club est tenu par une anglaise qui était auparavant à Nouméa... Désolé, je ne peux pas trop vous renseigner car actuellement en voyage... Revenez vers moi fin Décembre si besoin...
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas où tu étais en Janvier 2013, mais certainement pas sur la Nouvelle-Calédonie : http://www.cyclonextreme.com/cyclonecaledoniesystsaison12Freda.htm

La période cyclonique débute généralement avec le début de l'été austral (fin décembre/fin mars) mais il fait bien chaud pas pas trop non plus et il peut y avoir quelques cyclones avec des pluies sur plusieurs jours...

Maintenant c'est une période agréable aussi car ce sont les grandes vacances scolaires, donc moins de monde partout.

Pour ceux qui seront là, profitez-en bien...
Voyager, c'est ma devise...
GA Gaguine Regular ·
Bonsoir

Il s'agit de Wetr Diving tenu par Annabella de Candia basé à Easo au nord ouest de l'île : www.lagoon.safaris.com lagoon.safaris@gmail.com

Attention le Rv est à 7 h 30 pour un départ à 8 heures pour 2 plongées successives.

Donc prévoir le temps de transport selon l'endroit où on loge (environ 30 mn depuis We)

Similar discussions

You might also like