Faire la fête à Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais sans doute partir passer le mois de juillet en Calédonie. Je vais dans ma famille, mais je pars seule et j'aurai bien aimer rencontrer des personnes pour sortir, faire la fête ... c'est la troisième fois que j'y vais, ça me plait vraiment beaucoup mais les 2 fois où j'y suis allé j'étais plus jeune, j'ai pas pu vraiment profiter ... si vous avez des bons plans ou des bonnes idées à me proposer ... dites moi ! un grand merci et vivement vacances et fiesta !😉
Bisoooooooous
PO Popeye ·
Salut,

Je vis à Nouméa. Ta famille est calédonienne ? Tu dois pouvoir rencontrer des gens qui te seront présentés par ta famille, non ?

Quand y es-tu venue pour la dernière fois ?
-
MA Marylise ·
Salut,

Mon oncle habite en Calédonie, mon cousin y est né mais ils travaillent tous les 2 donc c'est pas toujours facile de pouvoir sortir avec eux !

La dernière fois que j'y suis venue, c'était il y a 8 ans. J'étais avec mes parents et mon frangin ! Cette fois ci j'aimerai vraiment profiter de ces vacances !

Bisous et merci de ton message
Bisoooooooous
PO Popeye ·
pas de quoi. N'hésite pas, au cas où.
-
RE Reymi ·
Pourrais-tu me renseigner sur la vie à Nouméa et environs? J'aimerais y aller à partir d'octobre pour y travailler (infirmière), plusieurs mois. Je ne connais pas du tout, est-il facile de trouver un logement ? Aurais-tu des coordonnées d'agences d'intérim pr le travail ?

Merci et bonnes vacances. Mireille
Nénette74 ·
salut popeye,

je me permet de t' écrire car j' ai noté que tu vivais en nouvelle calédonie alors qui est mieux placé pour donner qqs conseils que qq'1 qui vit sur place !! je pars m' installer à nouméa à partir du 2 novembre avec 2 amies, on va débarquer à l' auberge de jeunesse le 4 nov. . penses tu qu' on puisse trouver facilement du boulot dans le social, (nous sommes toutes les 3 monitrices éducatrices), et pour trouver un appart est - ce que c' est facile surtout si on a pas de job !! est - ce qu' il y a des choses qui te manquent et que tu penses que nous devrions emmener ? merci de me répondre j' angoisse un peu à l' idée de partir !! en même temps j' ai hate de vivre cette expérience dans un endroit qui semble si merveilleux !
CO Cocaconard Regular ·
Bonjour

je suis pharmacien et je compte tout comme tout partir vivre 1 an en nouvelle caledonie..mais a partir de nov 05...toi d apres ton mess tu dois y etre..as tu trouV du boulot?...pour un pharmacien est il facile de trouver du travail en officine?

Si tu pouvais me renseigner 1 peu

Merci d avance.
Chucha que alegria!
RE Reymi ·
Bonjour,

Eh bien non, je ne suis pas encore partie. Entre temps j'ai trouvé du travail vers chez moi, je termine mardi. Mon projet actuel est d'aller passer 3 mois à la Réunion à partir de fin déc. La difficulté est toujours la même : partir seule ne connaissant personne sur place.

Pour l'hiver prochain, peut-être la Nouvelle Calédonie...Pour savoir s'il y a du travail ds ton domaine, il y a des annonces sur caducée.net et autres, ça peut donner une idée des propositions d'emploi les plus fréquentes.

A + et bonne chance. Mireille
OM Omega120 Regular ·
coucou,

Pour sortir sur Noumea soit motivé :)

Avant y avait la Bodega, super bar avec de bon punch coco etc.. mais il a ete fermé, pour ré-ouvrire je c pas quand.

Sinon y a les bars basic de la BD, les 3B, Ethnick, la plage etc.

Mais bon c'est pas le pays ou tu feras les plus grosses teuff dans un milieu commercial

par contre si tu prends le temps de bouger endehors de NOu la tu t'éclates :)
Galerie photos : http://caledonien.org
SA Satkan ·
Bonjour Marylise

kevin 20 ans etudiant en lettres modernes à lyon

Je compte des les vac universitaires partir à la decouverte de Nouméa.Cependant, etudiant oblige, j aurais ss doute besoin de trouV un taff sur place puisq comm tu le sais le billet d avion est assez couteux

Je voulais dc t demander quell est la compagnie la + "discount" stp ?

et si par hasard tu pourrais demanD à ta famille s il est aisé pour un etudiant d metropol d trouV un taff ? ae salair minimun garanti comm en metropol ?

et un conseil pr touV un logement au meilleur prix

j pense y etr fin mai jusqu à debutseptembr

p-e aurons ns l occas d boire un aperitif ensembl

ciao et 1000 remerciement ssit tu daignes repondre

K.
CA Caledoguide ·
Site web: http://www.noumeabynight.com Portail communautaire. Toutes les soirées, soirées étudiantes, concerts, évènements sur Nouméa et en Nouvelle-Calédonie. Reportages photos, agenda des soirées, forums, interviews, guestlists ... inscrivez-vous et participez c'est gratuit =)
PT Ptitemanue ·
Salut Marylise,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site car je recherche des pistes/contacts pour pouvoir effectuer des stages et/ou remplacement en Nouvelle-Calédonie dans le champ du social...j'ai cru voir que tu étais monitrice éducatrice c'est la formation que je suis actuellement. Le contact que j'avais est tombé a l'eau, snif du coup si de ton coté ta des possibilité c'est avec plaisir que je tenterai ma chance...je suis disponible de Février à Mai 2010!

J'ai eu l'occasion d'aller en Calédonie car ma soeur y habite avec toute sa petite famille et pour faire la fiesta jusqu'à pas d'heure c'est pas évident!! Nouméa avec la baie des citrons est vraiment l'endroit où tu trouvera la concentration de bars, boite de night en sachant que c'est pas immense non plus. La bodega est un bar ambiance au bord de l'eau ça fait vraiment vacancia! A bientôt Manue

Similar discussions

You might also like