Nouvelle-Calédonie: Île des Pins et loyauté...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

On sera en NC en fevrier et lors de notre derneir sejour (Oct 2005) on avait fait evidemment l'ile des Pins avec 2 excursions à partir de l'hotel Kodjeu (Baie de Gadji) : La baie d'Upi en pirogue et la piscine d'Oro. Les 2 etaient fabuleux... Je me dis que si je retourne à Oro ce serait bien de pouvoir profiter de la piscine naturelle "seuls" c"est à dire le matin tot ou le soir tard...Juste pour prendre des photos sans trop de personnes dans l'eau...Et dans ce cas je me dis qu'il faudrait peut etre sejourner chez Regis. Quels sont vos avis ? On avait mangé un bougna à midi chez eux et ça allait...On aime ou on aime pas mais c'est typique...Par contre j'ai lu qque part que certains avaient ete malade chez Regis (intoxication)...Bon ca peut arriver effectivement mais quels sont vos avis récents sur Regis et aussi en terme de logement ?

D'autre part on aimerait faire une loyauté qu'on n'a pas eu le temps de faire la derniere fois. Lifou vous parait un bon choix ? On est assez (meme tres) fan des plages et jolies paysage. Pas forcement pour rester des heures sur la plage mais juste pour les beaux paysages.

Merci par avance !
Mes voyages en photos ici -> http://www.voyages-en-images.com 😎
MI Milou98 ·
Salut,

L'ile des pins deserte en fevrier me parait peu probable etant donné que ca sera encore la periode des grandes vacances ici (de mi-decembre à fin fevrier) et bien evidemment beaucoup de residents caledoniens se paient des petites virées par là bas avec leurs gamins...mais bon a voir...chez Regis je n'y ai pas dormi mais mangé il y a quelques mois (le bougna forcément) pas de problèmes, cela dit les intoxications ou hepatites ça peut arriver un peu partout, c'est un peu la roulette russe...au pire demande a ton medecin un medoc preventif (un truc qui blinde bien l'estomac) Pour ce qui est du logement je pense pas que ça soit le plus pourri vu qu'ils ont quand meme pas mal de monde, dailleurs si tu prends un bungalow reserves dès que tu peux car 4 bungalows de 2 personnes, c'est vite pris (moi j'avais pas pu en avoir un) sinon ya le camping beaucoup moins cher.

Pour ce qui est des loyautés, Lifou me semble un exellent choix, j'y vais 1 semaine le mois prochain, que de très bon echos, beaucoup de gens d'ici me l'ont conseillée, deja pour l'accueil, puis c'est immense comparé aux autres (aussi grande que la Martinique...) les plages ont l'air de n'avoir rien a envier a celles de l'iles des pins (Baie de chateaubriand, Luengoni, Esao, Kiki, Peng), puis les paysages sembles plus variés (falaises de Jokin, grottes sous terraines immergées) et surtout surtout il y a la vanilleraie (le gros +++ pour les amateurs de vanille). Sinon niveau logement c'est pas trop cher et y'en a pour tout les portefeuilles (campings, gites, motels, hotels). Bref n'hesites pas je pense que tu fais le bon choix.C'est surtout moins touristique que l'ile des pins et un brin plus authentique Il y a plein d'infos sur le site de la DIL : http://www.iles-loyaute.com/ A+++
SU SunnyIslands ·
Super !! Merci pour les infos notamment sur Lifou ou je ne savais pas qu'il y avait une vanilleraie...Et j'adore ça !! Ce sera donc Lifou effectivement. Si à ton retour tu pouvais nous tenir au courant de ton séjour (hebergement, resto...) ce serait cool !

Merci !
RI Rikool Regular ·
Va surtout faire un tour à Peng 🙂... cette petite plage de sable blanc est un joyau, dont la durée de vie est comptée du fait de la construction prochaine d'un complexe hôtelier de luxe de 60 bungalows sur l'eau... un véritable désastre écologique (mais on verra comment les bungalows vont résister aux assauts des vagues par fort vent d'ouest)

En tout cas profites-en tant qu'il est temps !
Toujours un peu plus loin...
SU SunnyIslands ·
OK merci du conseil pour Peng ! J'espere pouvoir faire des photos avant la cosntruction ! a+
MI Milou98 ·
ok je te dirai ce que j'en pense mais à mon avis ca sera que du bonheur😇 a+++
FI Filaki Regular ·
salut, je connais trés bien la calédonie cela fait 15 ans que j'y vis. Un conseil laisse tombé le gite chez régis c'est inslalubre coté cuisine. Juste pour le bougnat c'est tout. va au nataiwatch baie de KANUMERA. c'est mille fois mieux. Ou alors encore mieux visite le site gitesnouvellecaledonie.com tu trouvera tout en image et adresses pour organiser ta visite en calédonie. c'est un organisme qui cartonne en ce moment Bienvenue chez nous .

filaki
Filaki
SU SunnyIslands ·
Merci du conseil.Je vais de ce pas jeter un oeil là ce site ! Je reviendrai vers vous tous pour d'autres conseils certainement a+
SH Shisa ·
sal voila je vais a l'ile des pins fin janvier 2008 et je suis entrain de voir pour les reservation des gites. j'hesite entre natawacht et regis. pour la bouffe chez regis ce n'est pas un problème on emmenra la glacière(je ne crois pas qu'il y est de frigo) on ne dort que 2 nuits.Et d'apres le s photos que j'ai pu voir les bungalows de regis ont l'air beaucoup plus beau enfin j'en ai vu vraiment tres proche de la riviere salée, à mm pas 2 m du sable.... Tandis que natawacht, les bungalows sont assez éloignés de la plage et puis il y a du monde dans le camping non? Je pense égalemen, t que d'être pres de la piscine naturelle est un site ien plus interressant que les plages de l'autre côté de l'île...enfin bien sur on ira quand mm passer au moins une demi journée la bas en bus. voila mon avis mais tt cela se fonde sur des photos... dc si vous avez a me contredire...... et ce que je voudrais savoir surtt c'est l'intérieur des bungalows de regis???est-ce bien, confortable? ainsi que ceux de natawacht...comparaison svp.je sais que dans l'un il y a la tele et le frigo mais mis a part ca le quel est le mieux? je vous remercie d'avance!!!

Similar discussions

You might also like