Nouvelle-Calédonie, îles Loyauté: location de vélo avec siège enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Nous partons mi-septembre 2010 en Nouvelle-Caledonie. Nous envisageons plusieurs jours sur les Iles Loyauté et pour nous déplacer sur Lifou, Ouvéa, ou Maré, nous souhaitons louer des vélos. Nous partons avec notre petit bonhomme de 3 ans et demi. Savez vous s'il est possible de trouver en location des sièges enfant chez les loueurs de vélo? Avez vous des adresses de loueurs sur l'une des trois îles? Si vous avez vécu cette aventure vos conseils seront précieux. Merci d'avance pour vos réponses.
OV OVo ·
Quelle chance vous avez d'aller en NC, si c'est une découverte vous ne serez pas déçus. En 2006 nous avons négocié des locations pas chers pour des vélos en mauvais état à un loueur de Nouméa. Il avait des vélos en bon état mais à des prix tels qu'il aurait mieux valu en acheter des neufs que nous aurions pu donner avant de repartir. Donc difficile de trouver des locations de vélos, en tous cas à l'époque. Pour les îles Loyautés c'était encore pire, il n'y avait aucune possibilité. Sur Lifou, plage de Luengoni, Agathe et Rémi qui louaient des cases kanaks envisageaient d'acheter des vélos pour faire de la location, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Les offices du tourisme devraient pouvoir vous renseigner. Un paramètre que vous pouvez prendre en compte, c'est la gentillesse des néo-calédoniens (kanaks, caldoches, métro...), si vous parvenez à communiquer avec quelques uns par le biais de forums, nul doute qu'il s'en trouvera un pour vous prêter gracieusement ce que vous cherchez. Beau voyage.
RI Ricodesbois ·
Merci pour votre réponse. Pensez vous que le vélo est un bon moyen pour découvrir les îles Loyauté ou la voiture de location est indispensable? Ouvéa semble petite, peut-on la découvrir à pied? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner quelques infos.
OV OVo ·
Nous ne sommes pas allés à Ouvéa mais pour Lifou et Mare il est très facile de se promener à vélo, c'est relativement plat, quelques petits raidillons pour passer de la côte au plateau central de l'île. Un inconvénient néanmoins, ce sont les chiens errants qui ont tendance à courser les vélos, en général ils s'arrêtent dès qu'on leur gueule dessus ou que l'on fait mine de ramasser un caillou, car ils ont peur des gens qui ne les traitent pas très bien, il faut le dire.
LI Liline04 ·
Suis revenue de nc le 6 nov dernier . ouvéa est l ile la plus petite des iles loyautés, mais impossible de la faire a pieds surtout avec un enfant de 3 ans. Il n y a qu une seule route qui va sur le pont de mouli, lieu qu il ne faut surtout pas rater (c'est le site ou j ai été le plus émerveillée de toute la nc) , l' auto stop marche bien , les kanacs sont serviables. Ouvéa offre de belles plages elle reste très typique et sauvage, le tourisme n'y est pas très développé d'ou l absence de tous moyens de locations de voitures vélos ou autres. On mange les pieds dans le sable, on dort dans des cases (ou au méridien, superbe hotel à mouli). je peux vous donner d autres renseignements si vous le desirez.
RI Ricodesbois ·
Merci Ovo pour votre réponse. J'ai effectivement entendu parler de nos amis les chiens... Pardonnez la naïveté de ma question mais je suppose qu'il n'est pas possible d'emmener des vélos dans les vols inter-îles?? Je vais ouvrir d'autres posts dans des rubriques différentes dans les jours à venir et vos infos seront les bienvenues. Salutations
RI Ricodesbois ·
Merci Liline pour votre post. J'ai cru pourtant qu'il y avez 1 ou 2 agences de location de voiture sur Ouvéa? Je vais ouvrir d'autres posts dans les jours à venir dans d'autres rubriques et je lirais vos conseils avec attention. Salutations

Similar discussions

You might also like