Les Iles Loyauté (Nouvelle Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Quelqu'un peut -il me parler de l'île de Maré en nouvelle calédonie? Y a t'il des personnes qui vivent la bas ou qui ont vécu sur cette île?
adam
LE Lestitous Regular ·
Salut, saches qu'il y a plus de 6000 habitants a Mare (et non c'est pas une ile deserte!!!!) .C'est la plus sauvage des iles loyaute, et nous avons adoré y passer 5 petits jours en janvier dernier.Les habitants sont charmants, on y mange d'excelent poissons grillés et de bons bougnats (non non, ce n'est pas un auvergnat grillé mais un plat local ) les plages sont superbes, avec barrieres de corails et miriades de poissons ... un petit paradis bien tranquille(la moins visite des loyaute)

😏 a + les titous
lestitous
SU Suidary Regular ·
merci pour la réponse, ça fait plusieurs mois que je me renseigne sur cette ile car je vais peut etre bientot y vivre, mais ce qui m'inquiète le plus n'est pas l'accueil de la population car je sais qu'ils sont charmants, c'est plutot les tricots rayés!!!! T'en as vu à Maré?J'ai horreur des serpents mais j'adore la baignade!!!!
adam
LE Lestitous Regular ·
ah ah, les tricots rayes sont de tres gentils serpents bien mignons a regarder .Bon d' accord, ils peuvent etre mortel s'ils t'en croque un bout, nous en avions egalement un peu peur, mais apres avoir passer 3 jours avec des scientifiques sur une ile au large de Noumea dont j'ai oublie le nom, d'avoir constater la maniere dont ils manipulaient ces gentilles petites bestioles et qu 'ils nous aient explique, en faite, que ces serpents sont vraiment tres tres dociles, donc il n 'y a presque aucune chance pour que tu sois mordu un jour ..... En plus, Mare est un endoit ou nous en avons observer le moins, voir presque pas, le plus etant au phare Amedee et dans le lagon de noumea voir egalement a Lifou.... Dors tranquille, l'homme est bien plus mechant sur cette terre....

Salut, les titous.
lestitous
PH Philom Regular ·
il m 'est arrivé plus d'une fois de me baigner avec des tricots rayés, là ou il faut faire vraiment attention, c'est, ne pas essayer de les prendre ou s'amuser avec eux, sinon ils ne t'attaqueront pas. Je te signale que ces serpents d'eau, mortels pour la plupart ont une toute petite gueule et ne peuvent te mordre qu'entre les doigts de la main ou sur le lôbe de l'oreile. ce qui limite quand même le risque !!!! 🤪
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
RO Roulietta ·
salut isabelle,

je dois moi aussi partir avec mon copain à Maré;

Lui dois partir mi-juillet et moi fin octobre

nous commencons juste à nous renseigner et ce n'est pas évident car Maré n'est pas très médiatise (et tant mieux dans un sens) mais pour les choses pratiques ce n'est pas évident.....

Donc si tu as des renseignements je suis preneuse..... Nous nous allons dans la ville de La Roche.

bonne journée
juliette
SH Shankar ·
bonjour, Helas, je ne peux pas te raconter Maré, car je n'y serai que dans quelques jours. Je connais bien la Nouvelle-calédonie pour y avoir passé toute mon enfance. Je compte rester deux mois plein à Maré. Je suis hébergé par un copain. On pourrait se rencontrer : demande André (je suis chez Eugène) à la tribu de Péorawa - sur la route entre Laroche et Pénélo. Tel : 45 90 34 Je te souhaite un bon séjour André
SU Suidary Regular ·
bonjour,

nous arrivons sur Maré qu'en octobre, tu seras surement reparti, mais n'hésites pas à me donner tes impressions sur cette île au retour.

Merci et bon séjour.
adam
CE Celene ·
Bon je suis un maréen en exil en france pour les études!! Mais si tu veux des contacts je peux joindre de la famille ou te passer des adresses mail pour vous aider sur Maré : Nengoné dans notre langue.. La chose dont tu pourrais avoir peur la bas c'est de ne pas avoir le temps de tout découvrir...😎
KI Kikou1980 ·
bonjour, je tombe à l'instant sur votre message mais je vois qu'il date de plus d'un an... vais quand même essayer de vous écrire en espérant que vous avez gardé votre compte... Alors pour vous expliquer en 2 mots: nous sommes 3 étudiantes infirmières à partir à Maré au moins de novembre-décembre 2008. Nous avons notre place de stage mais nous avons des difficultés à nous loer. J'ai pu lire dans votre message que vous veniez de là-bas et que vous pouviez contacter des personnes qui y vivent... Si tel est le cas, serait-il possible de nous donner des adresses pour pouvoir les contacter? ou pouvez-vous les contacter vous-même? Enfin, si vous lisez mon message, serait-il possible de me dire ce que vous en pensez? Je vous remercie infiniment Aline

Similar discussions

You might also like