infirmière à Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, je suis en dernière année à l'école d'infirmière et je souhaiterais aller bosser à Nouméa en décembre.

Quelqu'un aurait t'il des renseignements concernant les hopitaux, les agences d'intérim (s'il y en a!), et sur quelques bons tuyaux concernant le métier d'infirmière à Nouméa.🙂

Merci d'avance😉
Aude
LI Lisa3110 ·
Salut dodode. Je suis de Nouméa mais vis actuellement en France, donc si tu veux des infos, n'hésite pas.Ma mère travaille à l'hopital principal de noumèa donc pose moi tes questions et j'essaierai d'y répondre. T'es tu déjà renseigner sur les billets d'avion, car en décembre c'est la haute saison et les billets sont très chers. suis à ta dispo pr + d'info.
christine
AD Adol ·
bonjour,

je suis adèle, infirmière à l'hopital cochin à paris depuis 6 mois, j'aimerais trouver un poste au chu de nouméa, et m'installer en nouvelle calédonie.

comment je dois faire ? besoin d'aide urgente car l'envie d'y aller est vraiment forte!!, j'y est dejà vecue pendant 3 ans et depuis la nouvelle calédonie ne me quitte plus.

merci par avance pour ton aide
CL Cleopatre64 Regular ·
Ma soeur est infirmière à Nouméa, elle y est partie voila 3 ans avec sa valise et ses copines juste après l'obtention du D.E. ! Elle a d'abord fait de l'intérim et elle est maintenant en poste fixe... Apparament, ça n'a pas l'air trop difficile de trouver du boulot là-bas !
BI Bilvens ·
Bonjour, je voudrai avoir les dates d'éntrée à l'école infirmière de nouméa.
CD Cditch ·
Slt Christine Je viens de lire ton mess qui date de l'été 2005 et j'espère qu'il n'est pas trop tard!!! Je suis infirmière depuis décembre 1999 et je travaille actuellement à l'hopital de Dax, sud ouest de la France, dans le service de réanimation. J'ai cru comprendre que tu étais de Nouméa et que tu résidais au moment du message sur Paris;par contre tu précises que ta maman travaille à l'hopital de Nouméa et que l'on peut te contacter pour diverses questions.Est ce tjs d'actualité? Si oui, peux tu me dire si des postes infirmiers sont vacants, si 1 mutation est possible et si c'est long, si la vie en Nouvelle Calédonie est plausible pour une métropolitaine, quelques contacts pour s'installer... Merci pour ta réponse Cécile
LA LaurenceO ·
Salut Aude, Actuellement en voyage mais je réside et je suis IDE en NC. A savoir, il n'y a pas d'agence d'intérim à ma connaissance. Il éxiste 3 Provinces et tu peux donc t'adresser aux DPASS sud nord ou îles si tu désires travailler en dispensaires en poste fixe ou itinérante. L'hôpital principal se nomme Gaston Bourret, ce dernier recherche en quasi permanence des IDE.Mais très souvent il faut être sur place et les relancer car c'est le rythme des îles. Bien sûr la priorité à l'emploi local est en vigueur et à savoir que les étudiants de l'école d'IDE de Nouméa sortent en avril. Sinon, il y 2 cliniques qui aiment bien embaucher les IDE Zoreilles (terme courant et non péjoratif des blancs du caillou). Il y a de plus en plus de cabinets libéraux qui se crées et en NC tu n'a pas besoin d'avoir travaillé 2 ans en secteur hospitalier pour faire un rempla ou créer ton cabinet (la création est une autre histoire). Il y aussi 1 hôpital sur la côte est ( Poindimié) et un autre sur la côte ouest(Koumac) qui est plus susceptible d'embaucher.J'ai rencontré de nombreux IDE qui débarquaient et rare sont ceux qui n'ont pas trouvé un job. Mais je pense qu'il est préférable d'être sur place pour tes recherches. Si tu as des questions n'hésite pas. A tchao. LaurenceO
GL Gloriapri ·
Salut Aude, Actuellement en voyage mais je réside et je suis IDE en NC. A savoir, il n'y a pas d'agence d'intérim à ma connaissance. Il éxiste 3 Provinces et tu peux donc t'adresser aux DPASS sud nord ou îles si tu désires travailler en dispensaires en poste fixe ou itinérante. L'hôpital principal se nomme Gaston Bourret, ce dernier recherche en quasi permanence des IDE.Mais très souvent il faut être sur place et les relancer car c'est le rythme des îles. Bien sûr la priorité à l'emploi local est en vigueur et à savoir que les étudiants de l'école d'IDE de Nouméa sortent en avril. Sinon, il y 2 cliniques qui aiment bien embaucher les IDE Zoreilles (terme courant et non péjoratif des blancs du caillou). Il y a de plus en plus de cabinets libéraux qui se crées et en NC tu n'a pas besoin d'avoir travaillé 2 ans en secteur hospitalier pour faire un rempla ou créer ton cabinet (la création est une autre histoire). Il y aussi 1 hôpital sur la côte est ( Poindimié) et un autre sur la côte ouest(Koumac) qui est plus susceptible d'embaucher.J'ai rencontré de nombreux IDE qui débarquaient et rare sont ceux qui n'ont pas trouvé un job. Mais je pense qu'il est préférable d'être sur place pour tes recherches. Si tu as des questions n'hésite pas. A tchao. LaurenceO

Bonjour, J'aimerais m'installer en NC (nouméa) en septembre 2008, avec mon fiancé.Il a un BTS managment et une licence d'anglais et moi je suis infirmière.. Trouve t'on du boulot facilement?? Dans un premier temps nous logerons à l'auberge de jeunesse, jusqu'à ce que nous trouvions un logement. Nous sommes attirés par la NC, découvrir un mode de vie différent de celui de la métropole.. Enfin voilà.. Y'a t'il des choses importantes a savoir afin de préparer notre voyage au bout du monde. Merci pr vos reponses.. A bientot.. Gloria
MI Misselodie ·
Bonjour, j'espere qu'il est pas trop tard, j'arrive quelques annee plus tard, je sui infirmiere a marseille et je voudrai partir ac une copine egalement infirmiere a noumea pd minimun Un an. Est ce que tu pourrais te renseigner aupres de ta maman pour savoir si il y a des postes a pourvoir? cliniques ou hopitaux pour mar avril 2010. elle est en psy elle et moi je suis polyvakente urgence soins intensif cardio et susi.. savoir un peu la remuneration aussi.. merci a bientot
cARPE DIEM

Similar discussions

You might also like