Faire l'école d'infirmière à Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour ,

Je suis aide soigante , j ai 29 ans et voilà maintenant quelques années que je voyage tout en travailant , aujourd hui j aimerais poser mes bagages à Nouméa ! Je doit arriver début octobre , si je me plait en nouvelle calédonie( mais je pense que ca me plaira ...!!!) et que je trouve un poste à l hôpital , je souhaiterai m' installer . J ai le projet de vouloir faire l école d infirmière , et j aimerais avoir des informations concernant les études ide en nouvelle calédonie ? Peux t on se faire prendre en charge par l hôpital ?combien de temps faut il attendre pour avoir un CDI? Il y a t il des aides de la part du territoire pour financer la formation ? J ai vécu 1 an à Tahiti et je sais que là bas il y a des possiblités de financement par l hôpital ou le territoire mais à la fin des études tu es redevable de 10 ans d exercices sur le territoire ! Quand est t il pour la NC...?

Je trop envie de m installer en NC , mais j ai aussi très envie de reprendre mes études ! Pensez vous qu il est capable de conjuguer les deux ?

Merci d avance pour vos réponses que j attend avec impatience !

Letiss
LU Lucrecia Regular ·
bon tu sais la priorité est à l'emploi local, dons déjà essaye de trouver un poste d'aide soignante, ce qui n'est pas gagné, un CDI peut être au bout de qq années 😕 Un financement, pour une Zoreil, là heu c'est un peu rêver.

En tout cas sache une chose la vie est très chère ici, une amie qui vit à Tahiti maintenant me dit que c'est moins cher en polynésie malgré tout.
GU Guerrierlaet ·
Merci de ta réponse , oui j ai conscience que l emploi est prioritaire pour les locaux , on me disait la même chose pour Tahiti et j y suis rester un an et j aurais pu restée plus longtemps ....!!!

Tu travail à l hôpital? Tu dis plusieurs année pour un CDI , combien de temps min ?

biz
LU Lucrecia Regular ·
Non j'ai laissé tombé l'idée de bosser ici, trop compliqué avec les enfants en bas âge. Je suis infirmière et les AS que je connais on pas mal galéré avant de trouver un poste, après pour le CDI pour les infirmières c'est très variable et en ce moment il n'y a pas de poste du tout alors...Donc pour le CDI je pense qu'il faut voir au moment venu et surtout avec le service mais attend toi plus à des remplacements.
GU Guerrierlaet ·
ok merci pour les infos ...
BI Bikini05 ·
salut miss je voulais savoir si tu as eu des infos pour l'école d'infirmière car je suis dans le même cas que toi je veux tout lâcher pour m'installer sur le caillou. Tiens moi au courant sur tes démarches s'il est facil de trouver du travail et tant qu'AS et et de combien le salaire est d'une AS. Moi j'y suis allée en vacances l'année dernière et j'ai adoré les îles les tribus la brousse bref tout me plaîs !!!!

Similar discussions

You might also like