Prix de l'électricité à Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, nous aimerions connaître le prix de l'abonnement ainsi que le prix moyen de l'électricité à Nouméa. existe-t-il un site pour ce renseigner? Merci à tous
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Voici les coordonnées d'EEC : clientele@eec.nc ou www.eec.nc

A titre d'exemple pour un abonnement domestique de 15 ampères, 2 fils (minimum, sans climatiseur) : Prime fixe de 1 226 F (10, 27 €) + Consommation mensuelle (évaluée 1 mois sur 2 et réajustée suivant relevé) : prix moyen unitaire kWh au 01/12/08 = 32, 24 F (0, 27 €) + redevance comptage 530 F (4, 44 €) + taxe communale de 9 % de ta facture (hors redevance comptage)
Sidonya
LA Lamj ·
Bonjour,

Je sais que ma question n'a rien à voir avec cette discution...😕mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour lancer une discution...pas trèsn fortiche le gars 🤪

Donc voila:

J'aimerai savoir si il existe dans le grand Nouméa un magasin d'équipement professionnel pour les petits commerces (où l'on peut acheter caisse enregistreuse, papiers cadeaux, sacs, emballage, étiquettes...bref tout ce qu'un commerçant a besoin pour exercer son métier)

Merci beaucoup!!
LI Lilas41 Regular ·
oui heureusement qu'il existe des commerces qui fournissent les commerces en NC ... .

😉😉😉
la Mont Dorienne
LA Lamj ·
tu aurais des noms d' enseignes à me donner?..et merci pour ta réponse!
LI Lilas41 Regular ·
Ce serait trop long à rechercher .... Consulte les sites locaux : www.lagoon.nc

Pour les caisses enregistreuses il y a des grossistes comme As de Trèfle, Nopac ... etc Sinon pour des emballages je connais Cellocal ....
la Mont Dorienne
MA Maiki Veteran ·
Bonjour,

Je sais que ma question n'a rien à voir avec cette discution...😕mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour lancer une discution...pas trèsn fortiche le gars 🤪

quand tu ouvres " voyage forum", dans cette la 1ere page qui s'ouvre, tu vas tout en bas, tu dois avoir qulequechose com " commentaires, suggestions questions " tu clic dessus et là tu trouveras " démarrer une nouvelle discussion"

moi je le fait comme cela, peut etre y a t il une autre façon...

bonne continuation Mike
LA Lamj ·
Merci beaucoup!! j'ai trouvé pas mal d'infos sur lagoon
LA Lamj ·
Tip top!! ça marche! et dire que j'ai passé un temps fou à chercher...😠

Merci Maiki! 😏
MA Maiki Veteran ·
salut

l'idéal serait que quelqu'un donne les chiffres de ce qu'il paye réellement, pour une famille de 4 personnes par exemple, avec clim ou pas, nombre de chambres.

un couple en appart, une personne seule ds un petit appart,

N'oublions pas que le caillou a la réputation d'avoir l'électricité la + chère au monde.

Mike
PA Pasicimaisla ·
partez sur une base de minimum 40€ par mois pour une personne en studio, je pense qu'a cela il faut rajouter environ 15€ par personne . 4 personnes 95€ par mois ce qui fait en gros 12000 fcfp si vous n'êtes pas de gros consommateurs et que vous n'avez pas de clim. Je pense que c'est un minimum. A deux nous consommions environ 8500f cfp par mois.
LA LaetitiaNC Regular ·
Bonjour à tous

Pardon Mike, j'ai fait répondre sur ton message même si tu n'es pas concerné, car c'est à ton initiative.

Pour une maison T4, 2 adultes et 1 enfant, sans mettre de clim, nous payons entre 10 000 et 12 000 F (environ entre 80€ et 100€).
MA Maiki Veteran ·
Salut

En tout cas, merci pour tes chiffres, c'est du concret et donc une bonne indication pour les interessés.

Mike

Similar discussions

You might also like