Nouvelle-Calédonie: quel hôtel sur l'île des Pins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Pendant les vacances de Pâques, je compte aller sur l'île des Pins. Quel hôtel me conseillez-vous ? J'ai beaucoup entendu parler de l'Ouré Lodge et du Kou Bugny, qu'en pensez-vous ? Le Méridien me tentait bien mais il est beaucoup trop cher ! Quant à l'hôtel Chez Régis, il aurait perdu en qualité. Merci de votre aide.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
VA Vahinenoumea Regular ·
Salut !😎

Je vous recommande le Oure Lodge qui est vraiment sympa surtout en bungalow plage avec vue sur mer. Le Méridien est bien aussi mais plus cher. Sinon le Kou Bugny vaut le détour aussi, pour un coût plus intéressant que les deux hôtels précédents. Excellent buffet fruit de mer le samedi soir !!! Je vous propose de jeter un oeil sur mon blog où vous trouverez des infos sympas sur différentes destinations d'ici ou d'ailleurs : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com

Pour les petits budgets, préférez l'achat directement au comptoir du Betico (ou Aremiti) des billets bateau et pour l'hôtel en passant par une agence. Attention pendant les vacances de Pâques c'est très cher et il faut s'y prendre à l'avance sinon plus de places. Si c'est pour 2 jours, il est plus intéressant de partir lors d'un week end normal en dehors des vacances scolaires !

A bientôt ! Vahinenoumea😉
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci beaucoup Vahinenouméa !!! Je vais aller faire un petit tour sur ton blog. Je comptais rester sur l'île des Pins 3-4 jours ; un week-end, c'est un peu court surtout que j'habite en brousse. Je suis prof et n'ai malheureusement pas d'autres choix que d'y aller pendant les vacances. Encore merci et à bientôt.
VA Vahinenoumea Regular ·
Re !

Ok, si c'est pour plusieurs jours effectivement mieux vaut passer par une agence pour le complet : bateau/hôtel/transfert car au détail ça peut coûter plus cher. Les agences ont des prix sur des séjours de plusieurs jours.

N'oublie pas de signaler que tu es résident pour bénéficier d'une remise dans certains cas ... et sinon bon courage avec les "mioches" !!!

Vahinenoumea😎
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
YO Yousmarais ·
Bonjour, Pourquoi ne vas-tu pas en camping ? C'est une solution facile, pas du tout coûteuse, et qui permet d'être en lien direct avec la nature, le bruit de la mer, le chant des oiseaux. Fin 2007, j'ai passé 40 jours dans ton beau pays, j'ai campé sur toutes les îles du secteur: les 3 "loyauté" et l'île des Pins. J'en garde un souvenir fantastique !!

YM
Merci Yousmarais pour ton conseil mais je déteste le camping !!!
LU Luca4587 ·
quel bonheur l'île des Pins ! alors pour l'hôtel, sans hésitation l'ouré lodge, bien au-dessus des autres (excepté le Méridien!) douceur, calme et volupté... bon séjour à vous.
Merci Athinéadéol !!! C'est dans cet hôtel que je vais réserver.
AN Anthonytahit Regular ·
ça me semble le choix d'hotel le plus judicieux, même si je n'y suis pas allé (perso le Méridien, très bien mais trop cher) Je crois en plus qu'il y a une promo à l'heure actuelle une nuit achetée = une nuit gratuite, mais pas valable à toutes les dates. Appelle les 43 13 15 (je ne suis plus sûr du numéro) Bon séjour
Anthonytahiti
Effectivement, il y a des promos en ce moment mais je ne sais pas si elles sont valables pendant les vacances de Pâques ; je vais me renseigner. Merci Anthonytahit !!!
De retour de l'île des Pins, je vous livre quelques infos. Nous avons eu de la chance : il faisait très beau et il n'y avait personne !!!

Trajet : nous avons choisi de nous rendre sur l'île en bateau avec l'Arémiti. Nous avons payé 10 500 aller/retour par personne. Le Bético effetue également la traversée pour le même prix. Le trajet dure 3h00. Personne n'a été malade à bord. La prochaine fois, nous essaierons l'avion : un peu plus cher (15 000 aller/retour par personne) mais beaucoup plus rapide (une trentaine de minutes).

Hôtel : nous devions séjourner à l'Ouré Lodge mais nous avons finalement réservé au Kou Bugny qui proposait un tarif promotionnel (2 nuits payées, 1 offerte). Nous avons réservé la chambre à 20 600 CFP soit 41 200 pour 3 nuits plus 600 CFP pour les taxes. L'hôtel est très bien situé (face à la superbe baie de Kuto), les chambres sont confortables et joliment décorées. C'est un hôtel que nous recommandons. Si vous prenez cet hôtel, pas besoin de prendre le transfert hôtel car le Kou Bugny se trouve à moins de 10 minutes à pied du débarcadère.

Restaurant : le restaurant du Kou Bugny est actuellement fermé donc, le premier soir, nous sommes allés dîner au Nautile (en face de l'hôtel). Nous avons été très déçus et nous n'y sommes pas retournés : mauvais rapport qualité/prix. Les deux autres soirs, nous sommes allés au Kuberka (pas très loin du Kou Bugny) et avons pu déguster une cuisine simple mais délicieuse. Les plats sont bien moins chers qu'au Nautile et meilleurs. Le serveur était très sympathique. Très bonne adresse. Le Kuberka loue également des bungalows.

Location de voiture : nous ne sommes pas passés par notre hôtel mais par Edmond Location (tél : 44-29-42). La voiture est à 7000 CFP chez lui ; 8500 CFP au Kou Bugny.

Nous avons vraiment apprécié notre premier séjour sur l'île des Pins et avons été séduits par la beauté de la piscine naturelle de baie d'Oro (nous y sommes d'ailleurs allés deux fois !!!). N'oubliez surtout pas le masque et le tuba. Par contre, nous avons été déçus des vestiges du bagne presque inaccessibles car pas entretenus.

La prochaine fois, nous monterons au pic N'ga et nous irons sur les ilôts alentours (Moro, Brosse) apparemment somptueux.

Similar discussions

You might also like