Hôtel à Nouméa pour deux semaines et demie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je vais sans doute partir à Nouméa pour un déplacement professionnel en début d'année prochaine et j'aurais aimé avoir vos conseils sur un hôtel pour un long séjour (2 semaine et demie).

La dernière fois que je suis venue j'étais à l'hôtel Beaurivage à la Baie des Citrons mais d'après ce que j'ai lu l'hôtel aurait bien vieilli (il n'était déjà pas reluisant à l'époque mais ça restait acceptable). J'ai un budget d'environ 80-100 € / nuit (petit dej inclus). Je recherche quelque chose de calme, bien situé (si possible BD ou Anse Vata ou en tous cas pas loin des plages) et assez spacieux. La piscine je m'en fiche un peu mais s'il y en a une pourquoi pas😛

Autre question au passage (j'en profite) : si vous avez une bonne adresse sur l'île des Pins pour un we, je suis preneuse. La dernière fois, avec mon ami, nous étions allés au gîte Chez Régis que nous avions adoré mais il me semble que c'était assez cher et pas très rassurant toute seule (bungalows assez isolés et ne fermant pas, je ne suis pas parano mais bon 🤪). J'aimerais quelque chose de pas trop cher car là pour le coup ça sera pendant mes vacances et c'est moi qui paye !! 😏

Merci d'avance pour vos avis !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

L'hôtel Beaurivage a effectivement bien vieilli. Ce n'est pas une adresse que je conseille. Le Lagon est vraiment très bien ; tu as aussi le Surf ou le Nouvata. Tous les trois sont sur l'Anse Vata donc à proximité des plages. J'ai aussi entendu parler de la résidence hôtelière Casa del Sole à côté de l'aquarium, mais personnellement je n'y suis jamais allée. Il me semble que tous les hôtels que je viens de citer sont dans ton budget. Vérifie les tarifs sur leur site Internet : tous en ont un.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
FL Flavec ·
Salut,

Il y aussi le motel de l'anse vata qui est très bien placé mais je n'y suis jamais allé. Par contre je déconseille le Casa del Sol. Les chambres sont vieillottes, le personnel peu concerné par son boulot (il semblerait que cet hôtel profite de la défiscalisation lié aux projets hôteliers avant de pouvoir vendre ou louer les appartements à des particuliers donc ils sont peu concernés par la rentabilité de l'hôtel), il existe un risque non négligeable de tomber sur une chambre donnant sur le baie des citrons donc bruyant et odorant, internet ne marche que très rarement. Le seul avantage est de pouvoir cuisiner sa nourriture (ce qui n'est pas négligeable vu les tarifs néo calédoniens). J'ai également entendu beaucoup de bien du lagon et du surf.

Bon séjour Flavien
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour,

Comme cité plus haut, le motel de l'anse vata... je le connais pour y avoir séjourné pres de 3mois il y a 1 an. C'est propre fonctionnel, et à mon gout assez spacieux. La cuisine est dans la chambre, pas de PDJ. Le proprio est tres sympa. Il y a le satellite et internet gratuit avec un modem a demander à l'accueil. Si ça vous interresse j'ai des photos. C'est une adresse que je recommande vivement.

Bonne journée Christelle
VE Veronoum Regular ·
bonjour, Pour Nouméa même avis que les autres. Pour l'ile des pins, le gite Nataïwatch est bien placé, correct mais les prix seront les mêmes que chez Régis, il y a aussi le gite Kuberka . Ils sont prôches de l'embarcadère, pas isolés et ont un site internet.
vero

Similar discussions

You might also like