Scolarité pour un enfant de 11 ans à La Tontouta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à vous tous ! Susceptible d'être affecté à LA TONTOUTA cet été 2009, je suis preneur de tous renseignements sur la scolarité pour un enfant de 11 ans qui fera alors sa rentrée dans un collège pour suivre la classe de 5°. Distance de l'établissement par rapport à l'aéroport - collège privé - ou public - qualité de l'enseignement.... bref je veux tout savoir et rien payer !!!! merci d'avance pour vos réponses qui permettront je n'en doute pas d'apaiser quelques inquiétudes !
nono36
MA Maiki Veteran ·
bonjour

Normalement ce sera Païta pour le gamin, à 25 mn maxi de Tontouta en allant vers Nouméa, le niveau sera certainemnt celui d'un collège ordinaire de France. En théorie le niveau devrait etre équivallent à n'importe quel collège mais on sait bien que ds la pratique ce n'est pas tjrs le cas, et en NC c'est parfois encore + vrai. Sinon ce sera Nouméa, en pension.

Si tu es affecté à Tontouta, tu dois etre fonctionnaire je pense ( ou militaire à la BAN ? ) donc renseigne toi à ton "bureau du personnel ", je ne comprends pas pourquoi on ne vous donne pas ts ces " détails " qui sont éssentiels pour vous.

Mike

Similar discussions

You might also like