Voyage avec Air Austral Paris-Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je pars en Nouvelle Calédonie fin février avec Air Austral. Je souhaiterais avoir des infos sur ce voyage sans escale mais avec 2 arrêts techniques. Quels sont les conseils et astuces que vous pouvez me donner. C'est mon premier vol sur un long courrier et j'appréhende un peu... Merci d'avance.
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour !

Alors pour votre premier long-courrier, c'est pas mal du tout !! Votre parcours va se diviser en 3 vols :

- Paris Charles-De-Gaulle - Saint-Denis Réunion avec un Boeing 777-300ER : Super avion neuf (le plus vieux date de mai 2009). - Saint-Denis Réunion - Sydney avec un Boeing 777-200ER : Avion confortable également, mais plus vieux. - Sydney - Nouméa avec le même Boeing 777-200ER : Vous redécollerez dans le même avion pour Nouméa.

Air Austral propose un super service ! J'ai pris cette compagnie en 2006 pour la Réunion, j'ai adoré, et à ce qui parait, c'est de mieux en mieux !

Un petit conseil pour le vol Paris - Réunion : placez-vous à droite dans l'appareil, avec donc un hublot à droite, vous aurez une superbe vue sur l'île de la Réunion pendant les 5 dernières minutes avant l'atterrissage !

Bon vol !
LA Lamj ·
Bonjour, Tu n'a aucune appréhension à avoir, tout va super bien se passer!😉 Air Austral est une super compagnie, avec un super service! Si j'ai un petit conseil à te donner (enfin ça ne regarde que moi) c'est d'acheter des bas de contension pour ne pas avoir les jambes "lourdes" et ne pas hésiter à te lever de temps en temps pour marcher. BON VOYAGE!!!
CA Catcatv ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ces précisions. J'essaierai d'obtenir un siège près d'un hublot comme vous le conseillez pour le vol vers la Réunion. Je suis un peu rassurée de voir que la compagnie Air Austral permet de faire un voyage agréable (service de qualité et avion récent) parce que la durée m'effraie un peu ... Merci encore.
CA Catcatv ·
Bonjour, Je n'avais pas pensé aux bas de contension mais effectivement, ça me parait une très bonne idée. Merci de me rassurer car je dois avouer que j'appréhende un peu ... même un peu beaucoup ! mais il parait que la Nouvelle Calédonie est superbe alors... Merci encore !
LA Lamj ·
Superbe la Calédonie?? Le mot est faible! tu vas revenir avec du bleu plein les yeux! Une fois de plus, tu n'as aucune inquiétude à avoir. Nous avons fait la première fois le voyage avec un enfant de trois ans et un autre de 6 mois (la petite avait une nacelle). Le deuxième voyage avec notre fils de 5 ans et notre fille de 2 ans (qui elle était sur nos genoux)....et tout s'est très bien passé! Pas de soucis!!
77 777300 Regular ·
Effectivement Air Austral est une excellente compagnie , avion récent , gentillesse du personnel .... Mais si tu veux un hublot , réserve dés maintenant ta place en appelant le call center Air Austral au 0 825 013 012 , sinon c'est pas dit qu'il t'en reste un le jour du départ !

Bon voyage
DA Damss974 Veteran ·
Hublot à Droite ! n'oubliez pas c'est important si vous voulez admirer l'île ! 90% des atterrissages se font par ce côté à la Réunion.
BA Batline ·
Salut à tous !

Non seulement je te conseille aussi les bas de contention, mais après un voyage aussi long, surtout de ne les enlever que 2 heures après atterrissage, sinon, tu ne vas pas reconnaitre tes jambes ! Même si c'est un peu (beaucoup) déplaisant de les garder une fois arrivée en NC, vu la température, c'est tout de même plus prudent.

Sinon, un autre petit conseil : d'enregistrer tes bagages au plus tôt à l'aéroport. Tu bénéficiera ainsi d'une tolérance exceptionnelle de la part des hôtesses au cas où tu aurais des excédents de bagages. Et renseignes-toi bien aussi sur le prix du kg supplémentaire, tu pourrais avoir une mauvaise surprise s'ils te le facturent (de 30 à 100 euros/kg supp suivant les compagnies) !

Bon voyage !
SU Superjet ·
Bonjour, En compléments des posts précédents, il me semble que le trajet entier s'effectue en B777-200ER. C'est le même numéro de vol depuis CDG jusqu'à Nouméa. Le B777-300ER est à ma connaissance aux vols CDG/RUN UU974/5. Tout cela pour dire que vous n'aurez pas à priori de TV individuelle en classe éco. Le renouvellement cabine des 777-200ER vient de commencer avec un appareil déjà rétrofité mais je ne sais pas si l'aménagement intérieur est maintenant identique au 300-ER. Peut-être qu'un fin connaisseur d'Air Austral sur ce forum pourra vous donner plus de précision. Bon voyage quand même,
Superjet
CA Catcatv ·
Bonsoir, Tant pis pour le B777-300ER, je me contenterai du 777-200ER ! l'essentiel est de faire un bon vol! Mais merci de cette information.
CA Catcatv ·
Bonsoir, Merci pour ces conseils. J'essaierai d'arriver avec beaucoup d'avance à l'aéroport afin de ne pas trop stresser et de profiter de la "tolérance" des hôtesses que tu mentionnes... Merci encore
CA Catcatv ·
J'espère rapporter de belles photos et des images plein la tête car je ne suis pas sûre que j'aurai l'opportunité de refaire un tel voyage ! alors j'essaie de mettre tous les atouts de mon côté pour que cela reste un séjour inoubliable ! Merci encore !
NE Netchaland ·
bonjour c la 6 eme compagnie ke je prend pour rentrer o "caillou", et franchement je ne me plaint pas de cette magnifik compagnie reunionnaise, car c'est le meme 777-200ER ke tu prend de Paris a Noumea via la Reunion et Sysney.La seul difference des otres , c que y a pas d ecran individuelle, mais leur tarif reste la moins cher du marche........... en general les escales se passe tres bien, et la bouf reste correcte!!!!!!!!!!!!et l avion nest jamais plein en tout cas sur le paris reunion.....; en voila kelkes astuces d Air Austral.....*

bon vol

Similar discussions

You might also like