Nouvelle façon de cuisiner
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
😊 bonjour à toutes et à tous;attendant mon tour, j'ai feuilleté une revue féminime et j'ai trouvé un truc interressant, la cuisine et une recette extraite du recueil de cuisine: je vous livre le tout;matériel requis:1 boite en plastique avec couvercle 1,5 à 2 litres 2 sac de congélation zippable,1 casserole, et de l'eau. Mode d'emploi:1° mettre la viande dans un sac, chasser l'air, zippé le sac 2° dans le 2° sac, y déposer les légumes frais(pas de legumes secs), chasser l'air et zipper le sac 3° déposer le tout dans la boite en plastique, recouvrir largement d'eau bouillante, couvrir et laisser cuire 10 minutes. Vider l'eau ou sortir les sacs à la pince, vider les sacs sur une assiette et déguster. recette fournie:1 rable de lapin désossé, dans un sac, chasser l'air, zipper dans le 2° sac,4 branche de persil,4 branche de basilic,10 gr de beurre,30 gr de creme liquide,2cl de vin blanc.chasser l'air, zipper. déposer les 2 sacs dans la boite, recouvrir largement d'eau bouillante, couvrir laisser cuire 6mn, vider les sacs sur un plat chaud et bonne dégustation.cette recette est gratuite.pour la totalité du recueil: Cuisine en tout temps, en tout lieu.de:Professeur Jean philppe Derene, édition Fayard j'y ai fait un saut;référence;codeIBSN/EAN:9782213651552/hachette;3603123 date de parution;05/2010. prix public23,80€.si je sais, je dis autrement j'apprend. Loupgris13
Loup Gris 13
PH Philou72 Regular ·
Bonjour et merci pour l'info mais je vois pas le rapport avec le "voyage à vélo"😉
LO Loupgris13 Regular ·
Bonjour et merci pour l'info mais je vois pas le rapport avec le "voyage à vélo"😉

😊 Manosenti Philou72;avec le voyage(déplacement)effectivement, rien à voir c'est au niveau evironnemental du quotidien que celà peut etre utile. d'un coté, une boite en plastique et son cuvercle de 2 litres, qui servira hors"cuisine"pour le transport des sacs, + une casserolle d'1,5 litre;voilà la "batterie de cuisine" de l'autre coté, la popote classique.Coté pratique, "la cuisine en sacs"permet de récupérer l'eau pour d'autre usage, elle est déjà chaude=café, thé, vaissele....d'ou économie de comburant(gaz, alcool....)question de poids, il faut voir.question cuisine, à l'étape une cuisse de poulet dans son jus, ou une tranche de thon rouge, accompagné d'une sauce fraiche, ou simplement faire chauffer un plat cuisiné en boite sans probleme d'accrochage au fond de la casserole, (nouvelle version du bain-marie)voilà, j'en ai terminé pour mes points de vue.Bonne rando, avec ou sans "sacs".😏 Loupgris13
Loup Gris 13
RA Ralevy ·
Juste une petite question sur le net pour savoir où sont les risques d'une telle pratique :

http://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=toxicit%C3%A9+du+plastique+alimentaire&ie=utf-8&oe=utf-8&redir_esc=&ei=tAVXUIWDDM-JhQe-qIDQBw

Moi, je m'abstiens, même en randonnée, mais chacun fait ce qu'il veut...

Philippe
Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues

Similar discussions

You might also like