Une nouvelle liaison aérienne Montréal - Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à toutes et tous, Petite nouvelle qui peut en intéresser certain(e)s, la mise en place d'une nouvelle liaison aérienne (par Air Canada) entre Montréal et Shangaï à compter de Février prochain (vol quotidien) Le vol direct (le plus long au départ de Montréal) sera effectué en Dreamliner, avis aux Spotteurs montréalais 😉 PLus de détails : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2016/09/23/001-air-canada-montreal-shanghai-chine-liaison-directe-quotidienne.shtml
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AF Af388yul Veteran ·
Oui j'ai vu ça. En 2013 monsieur Gérald Tremblay essayait mettre ça en place avec China Eastern airlines. Mais qui sait peut-être un jour on verra China Eastern airlines sur cette ligne.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Quelque chose me dit que si Air Canada arrive à tenir la cadence (vol quotidien 😮), ça m'étonnerait qu'il laisse une part du ''gâteau'' à qui que ce soit! Enfin chose certaine personnellement je monterai probablement jamais dedans mais j'irai faire un tour pour voir le Dreamliner se poser (à défaut d'A380 😕)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Je prends le Dreamliner lundi 3 octobre entre Vancouver et Seoul. J'ai bien hâte d'essayer cet appareil.

Bonne nouvelle cette liaison directe Montréal-Shanghai. Ça fait plusieurs bonnes nouvelles du genre depuis quelques mois pour Montréal.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Aussi, rien de mieux que la competition pour faire baisser les prix. Pour mes billets pour la China j'ai toujours payé environ $1200-1300 (ce qui st un bon prix). Depuis que Air China vole de Montréal, les prix ont baissé de façon importante. Air Canada est maintenant moins de $1000 mais pour mon vol en octobre j'ai réservé avec Air China. Non seulement c'est moins cher ($775 jusqu'à Nanjing en fait) mais aussi le vol est direct et on vole l'après-midi ce qui est nettement plus pratique qu'avec Air Canada. D'ailleurs le nouveau vol vers Shanghai partira en après-midi et reviendra à Montréal en début de soirée. Plus pratique.
AF Af388yul Veteran ·
Air Canada dessert Shanghai depuis Vancouver et Toronto et ils sont en concurrence avec China Eastern airlines sur ces lignes.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Eh voilà, je viens tout juste de réserver mes billets sur ce vol! Avec les prix offerts, ça ne valait pas la peine de s'en passer!

J'en profiterai donc pour passer quelques jours à Shanghai durant les vacances de Pâques. J'ai hâte d'essayer ça cet avion-là! Avec mon fils de 7 ans qui adore autant que moi l'avion, ça risque d'être très agréable!
Jonathan
Ils ont établit le prix à combien finalement?
GO GoToTrudeau Veteran ·
688$, aller-retour! Pas cher pas cher pour aller en Asie.

Valide jusqu'à mercredi 23h59 en théorie.
Jonathan
Salut Effectivement pas cher vu la distance!! A comparer avec un vol vers l'Europe....qui doit être sensiblement au même prix 🤪
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je voulais aller à Paris à peu près au même moment, et c'était 663$ sur AC. Donc, vu les quelques 6000 km de plus, le rapport distance/prix est bon! Malgré qu'en aviation la distance parcourue ne veut rien dire du tout...
Jonathan
salut, Ouais c'Est certain que la distance ne fait pas le prix, la preuve en est les vols intérieurs canadiens 🤪. Mais bon au moins tu as pu profiter de ces prix attractifs pour cette nouvelle liaison!! Fort probablement qu'AC va aligner ses prix avec les ''années'' sur cette destination!
AF Af388yul Veteran ·
Vous partez quand?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est bien de voler loin au meilleur prix, mais quel est le niveau de service à bord ? Quantité et qualité, un compromis ... 🙂

Michel
Bon prix, surtout pour un vol direct. Air China est à $599 pour Beijing ces jours-ci. Vive la compétition! Je viens de payer $775 pour mon vol le mois prochain mais ça inclut aussi un vol interne de Beijing à Nanjing
GO GoToTrudeau Veteran ·
On part pendant les vacances de Pâques, question de ne pas faire manquer trop d'école à mon garçon. Du 15 au 22 avril en fait. Je crois que c'est dans les meilleurs périodes pour visiter shanghai; pas trop froid, pas trop chaud. Ça devrait être agréable! J'ai juste hésiter beaucoup à savoir si je partais une journée de plus ou pas et je ne suis toujours pas convaincu de mon choix😕

Au pire, on y retournera!
Jonathan
GO GoToTrudeau Veteran ·
On parle quand même d'un B787 tout neuf... Le niveau de confort est accru X 1000 par rapport aux autres avions (excluant le A380). J'ai jamais eu de problème de service avec Air Canada et j'ai confiance que ce vol ne fera pas exception à la règle.

La qualité ne se reflète pas toujours dans les prix et surtout quand on parle de billet d'avion!
Jonathan
TA Tatra Globetrotter ·
Confort X1000 ? Je pense que vous plaisantez. De problème non ? Mais le confort à bord, le service à bord, le catering ?

Michel
GO GoToTrudeau Veteran ·
Évidemment que j'exagère. Par contre, c'est le nec plus ultra en matière de confort en voyage. Pour votre culture, voici quelques petits détails qui font du B787 un avion plus confortable :

-Moins de sièges au pouce carrée (configuration 3-3-3); - Siège plus confo avec meilleur inclinaison et appuie-tête plus modulaire; -Mood-lightning intelligent, qui récré l'environnement extérieur en fonction de l'heure à la destination; - L'avion peut voler plus haut, ce qui accroît le confort en éliminant presque les turbulences; -L'avion puise son air extérieur autrement, ce qui fait en sorte que l'humidité à bord se situe plutôt autour du 40% plutôt que du 20% sur les autres modèles d'avion. Donc, un environnement moins sec=moins de fatigue; -Environnement ultra silencieux; -Système de divertissement à la fine pointe de la technologie, se rapprochant plus de l'interface style iPad ou autre tablette; -Et j'en passe...

Sans compter qu'il ést beau! Et quand je parle de problème, je parle de la globalité du vol, incluant le catering. Je suis satisfait du service qu'offre AC à bord et sérieusement, j'en ai rien à cirer de ce que je mange en vol. C'est juste une expérience de vol complètement différente, encore plus technologique. Je vous en donnerai des nouvelles!
Jonathan
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Jonathan,

Merci de te soucier de ma culture.

Bon, ce sont quelques éléments, mais la plupart ont leur limite : - Personnellement je n'utilise jamais l'IFE et je n'aime pas les écrans tactiles. - Environnement silencieux, c'est plus de bruit des passagers, des conversations que l'on entend mieux, au final, peut-être moins de sentiment de pouvoir s'isoler. - Les sièges, leur nombre, leur choix, c'est l'affaire de la compagnie, pas du type d'appareil.

On attend des nouvelles, donc.

Michel
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Je le prends demain matin de Vancouver vers Séoul. J'ai hâte aussi de voir les bienfaits de cet appareil sur le confort des passagers. Juste le taux d'humidité, ça devrait faire toute la différence. Pour ce qui est du service d'Air Canada... j'ai eu quelques problèmes avec eux. Pour le reste, les prestations sont supérieures aux compagnies américaines, mais de loin inférieures à ce que les européens font. Côté bouffe, c'est mauvais partout, alors... je fais des provisions avant de partir.

Au menu lundi... Chips Lay's Thai (les meilleures), Chips Great Value BBQ (style Pringles) et Gummie Bears. De quoi compenser les repas d'avion horribles. XD
GO GoToTrudeau Veteran ·
J'aimerais bien que tu m'en reparle quand tu auras du temps à ton retour.

Bon voyage!
Jonathan
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Francis,

Mangeant en général assez bien et agréablement sur les compagnies que je prends, j'ai toujours un peu de mal à concevoir en quoi les repas que vous évoquez peuvent être aussi horribles ; ceci dit, des chips, pour lutter contre le manque d'humidité et d'hydratation, voilà quand même le choix le pire que l'on puisse faire.

Michel
La bouffe et le service sont différents sur les vols internationaux.
MA Margot23 Regular ·
Bonjour, J'ai expérimenté le dreamliner d'Air Canada sur un vol Toronto-Copenhague au printemps dernier et c'est un avion très silencieux. De l'espace pour les jambes, l'éclairage de la cabine qui change un peu comme l'Airbus 380 et on peut régler l'opacité des hublots de manière électronique.. J'en garde un excellent souvenir. De plus l'avion est très stable, on n'a presque pas senti de turbulences... Bon voyage!
GO GoToTrudeau Veteran ·
Merci pour le feedback!
Jonathan
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Finalement, mon vol YUL-YVR est retardé de 3 heures donc je ne pourrai pas prendre mon YVR-ICN... mais Air Canada m'a remis sur un YUL-YYZ puis YYZ-ICN en B787-9. J'aurai donc 13h45 pour apprécier cet appareil ! Je t'en redonne des nouvelles bientôt.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
La bouffe et le service sont différents sur les vols internationaux.

Tu m'apprends quelque chose là... Après près de 100 vols je ne m'en suis pas encore aperçu... La nourriture en avion, c'est horrible, mes chips et Gummie Bears font la job en masse avec le Pepsi servi sur le vol.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Ben c'est un mal pour un bien finalement!

Bon vol!
Jonathan
MA Margot23 Regular ·
Ce qui est horrible, c'est chips, gummy bear et pepsi... Mais chacun ses goûts!
Jamais eu de chips sur un vol vers la Chine.
GO GoToTrudeau Veteran ·
C'est le gars qui amène des chips pis des jujubes dans l'avion lol
Jonathan
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Ce qui est horrible, c'est chips, gummy bear et pepsi... Mais chacun ses goûts!

Je respecte mes 4 groupes alimentaires nécessaires à une alimentation saine et équilibrée... sel, sucre, gras et Pepsi ! hahaha !
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Ben c'est un mal pour un bien finalement!

Bon vol!

J'aurais aimé couper le vol en 2... c'est pour ça que j'avais choisi cette combinaison. Et je suis assis dans la queue... au moins la toilette est à côté ! Et l'avion est à la porte !
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Arrivé à Séoul.. un genre de Tokyo en plus européen. J'aime bien.

Pour le B787... jamais eu un vol de 13 heure et ressorti aussi bien physiquement. Pas de mal de tête, pas d'oreilles bouchées, pas de dessèchement des lèvres. Bon, c'est pas plus spacieux qu'un autre avion, mais le siège est plus confortable. J'ai même réussi à dormir un peu, ce qui est exceptionnel dans mon cas. Un gros pas en avant côté confort des passagers.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Cool, merci pour le feedback!

Maintenant, reste plus qu'à prendre mon mal en patience pendant six mois!
Jonathan
GO GoToTrudeau Veteran ·
Rebonjour!

Comment s'est passé ton retour? Toujours en B787?

Je voulais savoir aussi comment est la bouffe de/vers l'Asie? Quel genre de repas (dîner, souper, collation)?

Bonne semaine!
Jonathan
AF Af388yul Veteran ·
Une chance que ton vol n'a pas été brouillé par la Corée du nord qui mérite d'être rasé et colonisé par son voisin du sud.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Rebonjour!

Comment s'est passé ton retour? Toujours en B787?

Je voulais savoir aussi comment est la bouffe de/vers l'Asie? Quel genre de repas (dîner, souper, collation)?

Bonne semaine!

Retour en B787. J'étais supposé avoir un A330 (ou B767) de YVR à YYZ, mais finalement ce fut le même B787 que ICN-YVR. Un bel appareil confortable et agréable.

Pour la bouffe, 2 choix vers l'Asie. Un choix occidental et un asiatique (dans mon cas coréen). Si tu veux avoir le choix, assis toi à l'avant. À l'aller, 2 repas + collation. (13h45 de vol) au retour un souper et un déjeuner (10h00 de vol). Pour la qualité de la bouffe... qualité et quantité avion... donc mauvais. Et commentaire sur le service de AC... il arrive souvent que je ne prenne pas le repas en vol. Le personnel insistait...
Si on a base sur le vol Toronto-Shanghai on peut s'attendre à un souper avec choix de nouilles ou riz avec poulet ou boeuf (ou porc), une collation de nouille séchées et sandwiches et un petit déjeuner. Qualité semblable à tous les vols. Un peu mieux en classe affaires avec service continu.

Similar discussions

You might also like