Nouvelle réglementation au Népal...
by Pierre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Les responsables de l'alpinisme au Népal demandent l'interdiction de la nudité sur l'Everest - AP - Mercredi 26 septembre, 20h28
KATMANDOU - Halte au nudisme sur le toit du monde! Les responsables de l'alpinisme au Népal réclament l'interdiction de la nudité et de toute tentative de record "indécent" sur l'Everest, a-t-on appris mercredi.
L'an dernier, un alpiniste népalais a affirmé être devenu l'homme nu le plus haut du monde après s'être dévêtu et être resté ainsi plusieurs minutes sur la montagne, qui culmine à plus de 8.840 mètres, par une température de -10 degrés Celsius. Un Néerlandais avait également déclenché une polémique en tentant de gravir le plus haut sommet du monde uniquement vêtu d'un short.
"Il devrait y avoir une réglementation stricte pour décourager de telles tentatives", estime Ang Tshering, président de l'Association népalaise d'alpinisme. Les habitants qui vivent au pied de l'Everest vénèrent la montagne et les responsables de l'alpinisme demandent au gouvernement d'interdire toute tentative d'exploit irrespectueuse, explique-t-il.
Escaladé pour la première fois en 1953 par le Néo-Zélandais Edmund Hillary et son sherpa Tenzing Norgay, l'Everest a depuis été gravi par des milliers de personnes. Certains ont battu des records ou réalisé des "premières" comme le plus vieux vainqueur du sommet (71 ans), le plus jeune (15 ans), le premier avec un seul pied et le premier aveugle. AP
🙂🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Ben merde alors. Moi qu'avait l'intention d'ouvrir un club de nudistes là haut... mon business tombe à l'eau (sic). 😏
Log in first, then come back to this page.




