Nouvelle revue sur les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Juste ces quelques lignes afin de vous communiquer le nom d'une nouvelle revue sur les USA : Destination USA.(Mars 2020) Le numéro 1 est consacré à NY et à l'Oregon...et tous les incontournables... Gardons l'espoir de pouvoir retourner dans ce pays dans quelques mois...

Bonne journée et bonne lecture 😉 🙂
Sylvie
DU DukeNukem Regular ·
Hello,

Et pour compléter le message, le deuxième numéro de ce magazine est disponible avec au sommaire le Wyoming, Yellowstone, Orlando, et le sud de la Californie avec un zoom sur San Diego.

Bonne lecture ;)
One Bourbon, One Scotch, and One Beer...
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonsoir Magazine au top.. Mis à part la partie Orlando, les lieux abordés représentent quasi l'ensemble du voyage que nous avions prévu fin juin... et qui ne pourra pas avoir lieu, les vols venant d'être annulés...
TI Titou14 Regular ·
Bonsoir Marie,

J'espère que vous pourrez aller au Yellowstone en 2021. Pour ma part, nous y sommes allés l'été 2017, très beau RT avec 6200 kms, boucle Denver/Denver : Colorado, Moab, SLC, Jackson Hole, Yellowstone (WY + Gardiner), Codie, Gilette, Deadwood, les Badlands, Mt Rushmore et le final : rodéo de Cheyenne aux Frontiers Days fin juillet, un superbe périple 😎

Je vous le souhaite de tout cœur... Nos billets pour le Pérou/Bolivie, départ prévu le 25 juin ont aussi été annulés la semaine dernière. Nous ne sommes sûrs de rien pour 2021, c'est le plus embêtant... Bonne soirée.
Sylvie
Merci

En 2021 nous ne pourrons pas partir fin juin comme c'était prévu cette année.. mais plus fin juillet ou août.. peut-être pas le top pour yellowstone.. Sinon on devra attendre 2022 pour partir en juin...😕
HI Hiacinthe Globetrotter ·
En 2021 nous ne pourrons pas partir fin juin comme c'était prévu cette année.. mais plus fin juillet ou août.. peut-être pas le top pour yellowstone.. Sinon on devra attendre 2022 pour partir en juin...😕

Bonjour Marie,

Après plusieurs visites du Yellowstone NP en juillet, en 1987, 1993, 2007 avec les enfants, nous y sommes retournés en août 2019 avec des amis qui ne connaissaient pas ce parc (août était le seul mois possible compte tenu des disponibilités de nos amis).

Nous n'avons pas regretté d'y être allés en août. Comme les fois précédentes, nous avons dormi à l'intérieur du parc. En début de matinée, même sur les principaux sites touristiques, il n'y avait quasiment personne.

Dans la journée, aux points de vue les plus proches des parkings, il y a foule (je pense notamment à "Artist's Point" sur la rive sud du Grand Canyon du Yellowstone). Mais, quand vous vous éloignez des parkings, vous êtes tranquilles. Sur le chemin qui longe la rive sud entre le parking de "Artist's Point" et celui de "Uncle Tom's Point", nous avons croisé peu de touristes.

Sur la rive nord, il n'y avait pas grand monde non plus sur le chemin qui longe la rive. Concernant le point de vue sur "Lower Falls", le chemin "Brink of Lower Fall" est fréquenté, mais il n'y a pas autant de monde que pour "Artist's Point". Cela s'explique par le fait que l'accès est moins facile parce qu'il y a du dénivelé.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Bonjour Christine Et merci pour tes conseils toujours donnés avec bienveillance..

Dans ce cas la, peut être que nous pourrons quand même envisager de reprogrammer nos visites en 2021.. faut juste qu'on puisse connaître nos dates de congés...

Bon week-end
Dans ce cas la, peut être que nous pourrons quand même envisager de reprogrammer nos visites en 2021

Oui 😉

Bon week-end également !

Christine
Hiacinthe
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou

cette année tous les logements sans SDB ont été fermés sur l'ensemble des NP Je ne sais pas encore si nous pourrons aller ou pas.. mais une chose est sur heureusement que nous n'étions pas tenté par cette formule😉 nous en avions parlé puisque je crois que c'est ce que tu avais réservé. Du coup on se dit aussi que cela peut être une opportunité pour avoir un yellowstone calme.
nathalie
Coucou Nathalie,

nous en avions parlé puisque je crois que c'est ce que tu avais réservé.

Oui, je m'en souviens.

Pour l'été dernier, nous avions réservé plusieurs types d'hébergements.

En juillet 2007, nous avons dormi au "Canyon Lodge" (il y avait la salle d'eau dans le logement), mais quand nous avons réservé les hébergements pour août 2019, nous nous sommes aperçus que le prix avait énormément augmenté. Alors, nous n'y sommes pas retournés et, sur ce site, il n'y pas de logement moins cher. Nous n'avons donc pas dormi là en 2019.

Sur le site du Old Fathful, nous avons repris une cabane sans salle d'eau. A l'intérieur, il y a un lavabo, mais pas de douche ni wc. Le bloc sanitaires est situé à quelques mètres des cabanes. Il y a plusieurs blocs sanitaires. Nous allons à celui qui est le plus proche de notre cabane.

Sur le site de Mammoth Hot Springs, en 2007, nous étions dans un bungalow sans salle d'eau. En revanche, en 2019, elle en avait une.

A+

Christine
Hiacinthe
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui je me souviens tout ces logements n'ouvrirons pas pour l'été 2020 trop de risque sanitaire d une sdb et toilette à partager avec le tout venant.
nathalie
trop de risque sanitaire d une sdb et toilette à partager avec le tout venant.

OK

En fait, sur le site du Old Faithful, je n'ai pas utilisé la douche du bloc sanitaires, uniquement les wc. Comme il y avait un lavabo dans la cabane, je faisais ma toilette dans la cabane.

Sur le site du Old Faithful, même en août, il ne fait pas très chaud parce que nous sommes à 2240 mètres d'altitude. Pour le matin de bonne heure et le soir, il faut prévoir un vêtement chaud.

A+

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like