Nouvelle vie à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour bonjour,

Je me présente : Sabrina 27 ans, sans emploi, francaise, vivant en allemagne, sans enfants, bilingue espagnol, niveau 1 anglais, niveau 1 allemand. J'ai 6 ans d'expérience dans la vente, j'ai mon agrément de Nourice, je suis prète à donner des cours, d'espagnol, a garder les enfants, meme à faire les ménages si le secteur était fructuant. !🙂

Mon mari : Gaetan 27 ans, ingénieur en electronique de puissance, bilingue anglais, niveau 3 allemand.

Nous aimerions changer de vie radicalement...nous avons envie de voyager et de découvrir le monde !! 😉

Nous n'avons pas peur de galérer....nous avons déjà eu des difficultés pour venir en allemagne pas facile de s'intégrer dans un nouveau pays, nouvelle langue, nouvelles mentalité...! mais nous pensons que l'enrichissement culturel est plus important que tout!😉

En tout cas si vous avez des infos pratiques, sur la vie en Nouvelle Calédonie, sur les loyers, sur le coût de la vie, tout tout tout ce que vous pouvez nous dire sera que positif !

Merci de nous contacter : sabdlo@yahoo.fr et gae66400@gmail.com merci merci pour vos infos
sab l'aventurière
NI Ninicocktail Regular ·
Guten Tag!! lol

Et bien, n'hésitez pas! lol! j y suis depuis un mois, c'est superbe!!...

il ya beaucoup d'infos, énormément même, dans des sujets précédents...

sinon niveau boulot, c'est en pleine expansion, donc pas de problème pour trouver quelquechose!!

Voila, sinon pour d'autres questions : ninicocktail@hotmail.fr

a bientôt!

Nini
Ninicocktail
AS Asiamaud Regular ·
🙂 salut a tous est ce que vous pensez qu' une mutation en NC est reelement interressante dans le milieu medical ( plus exactement dans le labo d'un hopital ) et est ce que la vie est vraiment plus chere qu'en france, parce que je ne sais pas si ca peut etre pire ... si quelqu'un a des reponses a tout ca, je serais ravie de les lire . merci d'avance . aplus
TO Toutconnaitr ·
Bonjour.

Je reviens de 4 ans de vie en Nouvelle-Calédonie. C'est un superbe pays (enfin c'est pas indépendant 😄) mais c'est vrai que la vie y est plutôt chère: la plupart des produits viennent par avion et il n'y a pas vraiment d'entreprises locales ou de concurrences (pour exemple, pour le chocolat, c'est du monopole). Maintenant, il faut se dire que le coût de la vie augmente partout et que si vous comptez obtenir un emploi, vous pourrez de toute façon réellement respirer financièrement. Mes parents ont trouvé que la vie était beaucoup plus chère à Paris qu'à Nouméa donc pas d'inquiétude :P.

Maintenant, pour l'emploi, je n'ai pas d'informations directes mais vous pourriez essayer de vous informer auprès de l'hôpital Gaston Bourret (si vous comptez vivre sur Nouméa même). Je ne vois pas trop ce que vous entendez par "labo d'un hopital". Si c'est plutôt de la recherche qui vous inspire je ne pense pas qu'il y ai vraiment de recherche sur la santé en Nouvelle-Calédonie (peut-être sur la dengue, et encore 😕). Dans la recherche, vous pourriez sinon vous tourner vers l'IRD (Institut de Recherche pour le Développement).

PS: Prévoir de la crème solaire :P.
AS Asiamaud Regular ·
bonsoir, en fait, c'est mon mari qui travaille dans un laboratoire d'analyses dans un hopital public, il a donc le droit de demander une mutation. mais on aurais voulu savoir la difference de salaire, dans la logique, il doit etre plus elevé, mais on en est pas sur.

pour ma part, je suis serveuse, est ce que vous pensez que c'est facile de trouver un " bon " job, mieux payé qu'ici?

et encore une chose, il vaut mieux acheter un appartement, ou se trouver une location? et est ce plutot facile ? oui je sais, ca en fait des questions, mais on prefere se preparer et etre bien renseignés, de toutes facons ce n'est pas pour demain, mais c'est un projet.

en tous cas merci pour la reponse, j'espere en avoir une autre bientot. a plus .😉

Similar discussions

You might also like