Nord d'Auckland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je commence à prévoir mon voyage. Je ne veux pas passer énormément de temps au nord d'Auckland mais j'aimerais savoir ce qui est le plus intéressant dans ce coin-là. Bay of Island me semble très intéressant mais quels sont les autres coins qui seraient importants à voir?

Merci d'avance pour votre aide

Tapou
GL Glucrin Regular ·
🙂Salut Tapou!

J'ai passé 3 jours à Paihia l'an dernier, le temps de visiter Russell et le Cape Reinga. Franchement, je n'ai pas été subjugué par cette région, lui préférant nettement Stewart Island, Fiordland et Abel Tasman par exemple. Si tu as du temps en masse ou si ton 6eme sens te dit d'y aller, pourquoi pas mais sans plus!

Ceci est un conseil glucrinien très personnel !!!!😉

A plus!

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
MA Marie31 Globetrotter ·
meme avis bay of island

eventuellemnt l'exteme nord avec les forets de kauri et 90 miles beach sinon la penisule de coromandel au sud ouest d'auckland est mieux sans parler de l'ile du sud que je prefere à l'ile du nord car elle est beaucoup plus sauvage
CA Carinee9 Regular ·
coucou, j'aimerais faire pareil!mais ne me disiez vous pas que c'était difficile avec un tit bout?
carine
GL Glucrin Regular ·
🙂Salut Carine!

Bien que ces endroits soient magnifiques, ils demeurent difficiles pour un petit de 2 ans car il faut marcher pour vraiment en profiter. Maintenant, n'ayant jamais voyagé avec un enfant, je ne suis sans doute pas le mieux placé pour te renseigner à ce sujet...😉 C'est pour cela que la péninsule d'otago, kaikoura, te anau seraient plus à envisager ! Et ce sont des endroits magnifiques également. Une chose est sûre : privilégies l'ile du sud!

A plus!

dom
CA Carinee9 Regular ·
d'accord et merci.Je suis tellement déçue de me rendre compte un peu trop tardqu'il y a tant d'artifices, etc......je me crois dans les années 70;Et le "zoo "aquatique, je m'arrete à auckland pour le visiter ou pas stp?
carine
GL Glucrin Regular ·
Re!

Je n'y suis pas allé ! Désolé!

dom
CA Carinee9 Regular ·
non, c'est kiwidam qui me le conseille.Quand j'étais toute petite avec mon père, le tourisme était moins dévelloppé
carine
CA Carinee9 Regular ·
te anau celà a l'air superbe mais à part des camping car à louer, je vois pas des bus qui déservent cet endroit.
carine
CA Carinee9 Regular ·
hourra! j'ai trouvé un site concernant les bus et les chemins etc......
carine
TA Tapou ·
C'est quoi l'adresse du site sur les bus et chemins?

Merci aux autres pour vos réponses!! 😛

Tapou
CA Carinee9 Regular ·
Intercity et best of new zeland pass mais je vais regarder à partir d'ou j'ai trouvé ça.J'ai tapé trajet en bus new zélande😊
carine
CA Carinee9 Regular ·
oui, c'est bien ça, tu tapes intercity🙂
carine
CA Carinee9 Regular ·
vous etes tous bien sympa de me répondre et m'aider.Je cherche un endroit ou m'installer, je n'ai pas envie de circuler alors j'essaye de faire un bon choix
carine
si tu cherches à te poser pourquoi ne regardes tu pas les echanges de maison ? style intervac ou homelink

je ne l ai jamais pratique car j'ai trop la bougeote de plus en nouvelle zelande la nature est vraiment trop belle et je n'imagine pas rester au meme endroit tout le temps
CA Carinee9 Regular ·
Mon problème, c'est de choisir l'endroit.🙂après, vient le logement mais je me débrouille.
carine
CA Carinee9 Regular ·
bonsoir!est-il vrai que te anau est difficile d'accès?voir épuisant?merci.
carine
GL Glucrin Regular ·
🙂Salut Carine!

Te anau est facile d'accés avec le bus surtout depuis et vers Queenstown. Regarde sur le site d'INTERCITY : www.intercitycoach.co.nz (départs à 7h50 et 14h ; durée : 2h10 env.). Ou alors avec topline tours (départs quotidiens de queenstown à 14h et de te anau à 10h) : www.toplinetours.co.nz

Bon courage!😉

dom
CA Carinee9 Regular ·
Merci, ça ira mieux grace à voyage forum.J'aurais plus de temps à me concentrer la semaine prochaine(école)je veus réussi ce voyage et te anau c'est sans un doute superbe;
carine
te anau est tres bien deservi car c'est le point de passage oblige pour aller à milford sound (fjord superbe)) et au celebre chemin de randonnee de milford track

si je peux me permettre juste 2 remarques

te anau est une "toute petite" ville en dehors de la nature superbe au demeurant il n'y a pas grand chose pour plus d'activites et d'ambiance choisir queestown (d'ou on peut aller à te anau facilement)

le climat est "special " au sud de l'ile du sud il peut faire froid et surtout c'est tres humide ;il tombe 7 m d'eau par an ce qui donne à la foret son caractere tropical (la chaleur en moins et la boue en plus!) et alimente des cascades toutes plus impressionantes les unes que les autres

avec un enfant prevoir les bottes, le ciré et qq activites "indoor"

à part cela l'endroit est magique nous y avons ete 2 fois plusieurs jours (et en plus sous le soleil comme quoi il ne pleut pas tous les jours!)
CA Carinee9 Regular ·
C'est très gentil!on fe🙂ra de la place pour ses bottes
carine

Similar discussions

You might also like