Nouvelle zélande à vélo!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous!

J'ai 19ans et dans 3semaines je m'en vole pour la 1ère fois loin de chez moi!

Mon but étant de traverser toute seule la nouvelle zélande à vélo en 9mois...J'ai vraiment hâte de pouvoir enfin vivre pleinement ma vie...le plus simplement possible juste à l'aide de mon bike!

Il est vrai qu'à des moments je pannique car je m'en vais dans un lieu inconnu parmis des gens inconnus avec une langue qui n'est pas la mienne...mais je suis assez confiante car ceci est mon rêve et j'ai travaillé trop dur pour l'abandonner à présent!

J'aimerai juste savoir si l'un d'entre vous possède quelques connaissances la bas et s'il serait d'accord de m'introduire envers ces gens pour que j'ai quand même quelques points de chute dans ma quête aux longs espaces verdoyants et moutonneux...😉

De plus est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qu'il faut absolument visiter, ce qui ne vaut pas la peine, si la neige la bas est bonne, où se trouvent les vagues les plus monstrueuses enfin un tas de choses dans ce genre...MERCI

Je vous souhaite à tous une très bonne continuation dans vos voyages et qu'ils vous soient à tous bénéfiques... N'oubliez jamais de rêver c'est essentiel!

Joséphine reitzel

Ps désolée pour les fautes d'orthographe mais ça n'a jamais étét mon domaine....
jo reitzel
BI Bikeman Veteran ·
salut la miss

un trip a vélo a 19 an s, bravo

tu fais bien d'aller en n-z, c'est hyper facile, hyper equiper et les gens sont charmant!!

on a fais 5 mois (5000 kms ) tranquilloux a vélo.

dans les campagne tu peut dormir n'importe ou (bon c'est vrai que si t'est une jeunne fille ) va directement demander dans les ferme ou les maison si tu peut planter ta tente dans le champs, 9 fois sur10 il vont etre ok et 9fois sur10 le temps que tu commence a monter ta tente il vont venir te dire, viens a la maison c'est plus confortable.

si non les camping sont super bien equiper, il y a aussi les backpackers ou tu peu dormir en dortoir pour 10 euro.

si non tres souvant, les gens vont venir discuter avec toi dans les super marché et t'inviter chez eux, ensuite si ca colle il te donne l'adresse du cousin et ainsi de suite.

c'est vraiment des gens super ouvert (plus que les francais ou les suisse !!!)

en tous les cas, rassure toi c'est cool comme pays et tu va rencontrer plein d'autre cyclistes

si non sur place tu entendra parler de plein de trek(tangariro, tasman, queen charlote track, etc, etc ) va y c'est vraiment bien

tchao et bonne vacances

tu poura aussi bosser quelques jours un peu partout
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
JO Jothebest ·
😊😊😊😊Salut!

MERCI INFINIMENT POUR TON MESSAGE!!! J'AI VRAIMENT HÂTE DE PARTIR ET MAINTENANT ENCORE PLUS!!!

EN TOUS CAS COMPTE SUR MOI POUR TE DONNER UN PEU DE MES NOUVELLES!!!

QU'AVEZ VOUS VISITE!!!!???QUELLE ILE??

bISOU ET A BIENTOT
jo reitzel
BI Bikeman Veteran ·
5000 bornes !!!!

en gros d'apres mes souvenir

auckland (je tiche je viens de choper un atlas), tauranga, rotorua, taupo, national park, wanganui, wellington-bateau

ile du sud t'as pas trop le choix

picton, nelson, toute la cote ouest, wanaka, queenston, dunedin;christchurch, picton

re bateau

wellingtoon, wanganui, new plymouth, hamilton, auckland

voila en gros avec des detours quelques fois, des trek souvant
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
JO Jothebest ·
😉OUahhh!!!

Enfin merci beaucoup je vais faire dans ma culotte ça c'est sur mais ça sera super!!!
jo reitzel
PI PierreC Regular ·
5000 kilomètre ????????

C'est au plus 2500 kilomètre Et il y a une grande section qui n'as rien a voir et a faire. 1500 a visiter en vélo seulement Et trois mois de voyage est bien suffisent. 9 mois trouve un petit boulo ou vas faire un tour en Australie.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
BI Bikeman Veteran ·
Bien sur ça depend de ce que tu veut voir, des rencontre, etc, etc.lorsqu'on est arrivée, on a été hebergé chez un couple qu'on avait croiser 4 ans avant juste au départ de notre tdm donc deja une semaine a auckland, ensuite a tongariro il a plut sans s'arrété pendant 11 jours !!!!!!, on avait trouvé un job dans un backpackers, on est donc rester 15 jours dans ce petit bleb.ensuite en arrivant a wellington, un homme politique tres important est venu discuter avec nous, bilan des course on est rester 10 jours chez lui donc fait déja 36 jours ou on a pas fait de vélo entre auckland et wellington et ainsi de suite 4 jours par la 3 jours par la.

ce qui fait qu'a la fin on est rester 150 jours en n-z et on a rouler 4974 kms (je viens de consulté mes carnet de route !!!) mais c'est vrai que tu peut faire plus court et en distance et en temps

tchao
PI PierreC Regular ·
J'aimerais savoir si ce que j'ai entendu dire est vrai. Que 1500 kilomètre et trois mois on peut voir bien des choses et avoir une excellente idée de la N-Z
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
JO Jothebest ·
🙁🙁🙁🙁Mais comment as-tu fait pour travailler car moi j'ai un visa qui stipule clairement que je n'ai pas le droit de travailler!!!!

Tu as donc pris un permis?

Car si je travaille et qu'on me choppe je risque l'expulsion a vie!!!🤪

Mais de toutes façons me connaissant je vais rencontrer un tas de gens et je vais faire plein de choses, de la grimpe du surf de TOUT ET DE RIEN!!!Donc neuf mois en nz ça sera parfait!!!J'ai mis assez de côté pour m'en sortir!!!Mais c'est vrai que si on peut travailler malgré l'interdiction c'est une chouette façon de se faire un peu d'argent de poche!!¨

bye bye (encore 13jours!!!)
jo reitzel
JO Jothebest ·
Hey!

Merci pour ton message mais c'est vrai que je pense vraiment tout parcourir à vélo et je ferai des rencontres et même si je traverse des endroits impraticables c'est pas grâve ça me fera le physique pour mon avenir!!!

Mais je repose ma question :"Peut-on travailler malgré un visa touriste qui interdit de faire des jobs`!?

Merci de me répondre bisou😊😊😊

Hey je pars bientôt
jo reitzel
BI Bikeman Veteran ·
bien sur que tu peut travailler sans visa de travail (comme dans tous les tous les pays du monde !!!!)

en fait 2 solutions :soit c'est au noir, et la il n'y a pas de papiers (par exemple quand on a bosser dans le backpackers, on faisait les lits et le ménage en echange de la chambre gratuite ?de 40 NZ$? et de la voiture pour aller faire les courses.

soit c'est officiel et tu donne un numero bidon de registration (12 ou 13 chiffre dans mes souvenirs), bien sur c'est pas pour des job officiel mais plutot pour ramasser les fruits et en n-z comme en australie si les routards n'etait pas la l'économie de ce secteur s'effondrerais donc le gouvernement ferme un peu les yeux sur qui rammasse les fruits.

si non pour l'annecdote, j'ai vendu plusieurs article avec photo a des magazine et journaux.quelques mois plus tard j'ai recu tous mes cheque en france et quelques temps plus tard les impots n-z m'ont envoyer un relevé de ce que je leur avait verser ( en fait je ne s'avait pas que c'etais prélevé sur la somme du contrat ).

allez bon voyage mais ne t'inquiete pas et pense a ça :ce n'est pas toi qui va faire le voyage, c'est le voyage qui va te faire!
JO Jothebest ·
😄ahahahah la fraude!!!!

D'acc et merci pour tes conseils!!!

J'ai vraiment Hâte bisou
jo reitzel
HE Heremoano Regular ·
alors, quelles sont tes impressions ?😮
Heremoana

Similar discussions

You might also like