Nouvelles classes et tarifs pour les vols "Tour du monde" avec Skyteam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
1) Sur Air France, le code des classes des billets Tour du monde change à partir du 1er juin: En éco 26000 miles, il passe de V à L... d'où moins de disponibilité et 50% de miles FB en moins. En eco de 29000à 39000 miles on passe du code T à V, donc là aussi moins de dispo (mais 100% de miles FB) En business, sur les 3 tarifs, on passe du code D à I, qui est aussi moins disponible.

Merci Air France, tu aimes tes clients.

On peut toujours prendre KLM dont le code passe de Q à Y qui est très disponible et souvent upgradé. voici les nouveaux tarifs ( sans les taxes ) du RTW au départ de la France avec le code des vols AF ( la mise en page de ce forum n'est pas au standard BBcode... d'où un léger décalage.

Mon carnet de vols
IL Iledereve Globetrotter ·
Euh, pour ma part, j'ai pû organiser un tour du monde Skyteam avec les billets primes comme suit : Paris/Tokyo 12/07/08 Tokyo/Nouméa 19/07/2008 Nouméa/Papeete 01/08/2008 (arrivée le 31/07/2008) Papeete/Los Angeles 18/08/2008 Los Angeles/Atlanta/Santiago du Chili 26/08/2008 Santiago du Chili/paris 03/09/2008

Donc, en insistant lourdement, on peut obtenir des choses mais fo trouver des failles dans leur système et c'est pas évident, j'ai pu en trouver quelques unes que j'ai pu mettre à mon compte.
Voyager, c'est ma devise...
RE Renaudoq Veteran ·
Merci pour les infos. J'envisage un TDM sur Skyteam prochainement et ça sera très utile ces infos.

Air France communique très très peu sur les TDM et c'est d'ailleurs bien dommage !
FE Fenua Veteran ·
Merci pour les infos... Ces billets ne sont reservables qu'en agence et pas online ??

Désolé si je vais trop dans le hors sujet... Mais vous connaissez les tarifs des équivalents sur Star ??
LA Lancaster Veteran ·
notamment, le prix qui est un peu difficile à comprendre dans la mise en page:

DSBRTWOW = aller simple en Affaires sur Air Calin émis séparemment mais relié au PNR du TourDuMonde SkyTeam NOU-AKL/BNE/SYD/NAN -> 389 EUR NOU-PPT -> 606 EUR

DSBRTWRT = aller retour en Affaires sur Air Calin émis séparemment mais relié au PNR du TourDuMonde SkyTeam NOU-AKL/BNE/SYD/NAN -> 778 EUR NOU-PPT -> 1212 EUR

HSBRTWOW = aller simple en Eco sur Air Calin émis séparemment mais relié au PNR du TourDuMonde SkyTeam NOU-AKL/BNE/SYD/NAN -> 167 EUR NOU-PPT -> 261 EUR

HSBRTWRT = aller retour en Eco sur Air Calin émis séparemment mais relié au PNR du TourDuMonde SkyTeam NOU-AKL/BNE/SYD/NAN -> 334 EUR NOU-PPT -> 522 EUR
http://my.flightmemory.com/LancasterW
LA Laxcdghkg Regular ·
http://img137.imageshack.us/img137/4007/rtwstqz3.jpg

voici pour toi fenua

de cdg a cdg
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
FE Fenua Veteran ·
Merci beaucoup pour le lien !!!
LE Leonleonb Regular ·
Merci pour ces précisions. Donc on peut enfin aller en Australie (ou NZ) en venant des USA, via PPT: c'est un vrai "plus" qui manquait à ce voyage. Pour l'anecdote, l'an dernier j'ai été obligé de me faire l'aller et retour de Séoul à SYD sur KE, certes en Affaires, mais il fallait presque un chausse pied pour s'extraire du siège quand celui de devant était en position couchée... ( B777-200)
Mon carnet de vols
SL Slim1712 Regular ·
Si je ne m'abuse, les prix ont augmenté pour le TDM en affaire ??
slim
LE Leonleonb Regular ·
je n'ai jamais pu les booker on line, pour Skyteam. Je vous conseille de bien préparer votre itinéraire en vérifiant que les codes de classes sont disponibles aux dates souhaitées: vous n'aurez plus qu'à aller en agence pour le valider. chez Air france, ça coute 70 EUR. Pour le RTW Star voici les tarifs, toujours grâce à KVS

CDG Paris Charles De Gaulle FR CDG Paris Charles De Gaulle FR RT May-Apr

Carrier From To Fare Cur Expiry Min Max Fare Basis-- -- -- -- -- -- -- -- -- LH PAR PAR 2129 EUR 10 12M YRWSPCL LH PAR PAR 2555 EUR 10 12M YRWSTAR1 LH PAR PAR 3092 EUR 10 12M YRWSTAR2 LH PAR PAR 3620 EUR 10 12M YRWSTAR3 LH PAR PAR 5750 EUR 10 12M CRWSTAR1 LH PAR PAR 6652 EUR 10 12M CRWSTAR2 LH PAR PAR 7859 EUR 10 12M CRWSTAR3 LH PAR PAR 10202 EUR 10 12M FRWSTAR1 LH PAR PAR 11713 EUR 10 12M FRWSTAR2 LH PAR PAR 13823 EUR 10 12M FRWSTAR3

J'ignore le nombre de miles possibles dans les trois catégories.
Mon carnet de vols
LE Leonleonb Regular ·
en 2006 pour le DRTWSKY3 (29000 miles) j'ai payé 5399 HT + 354 de taxes soit 5754 EUR En 2007 pour le même, j'ai payé 5677 HT + 464 de taxes, soit 6141 EUR Donc cette année, l'équivalent IRTWSKY3 est à 5778 HT, soit 100 EUR de plus. Les taxes dépendraient légèrement du trajet m'a-t-on dit... en tout cas ça ne baisse jamais! Rajoutez les frais d'agence (70 EUR, l'an dernier chez AF)
Mon carnet de vols
IL Iledereve Globetrotter ·
Et quel parcours tu as fait pour ton TDM Skyteam? A chaque fois le même ou différent???
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonleonb Regular ·
en 2006 CDG-YUL-LIM-SFO-HNL-TYO-SIN-CDG ( 1mois loisir ) en 2007 MLH-CDG-CLE-ICN-SYD-ICN-AMS-CDG-RDZ-ORY ( 10j pro et loisir)
Mon carnet de vols
FÀ FàTahiti Veteran ·
des 3 alliances qui a le tour du monde le moins cher en affaires? enfin quelqu'un a t-il des plans tours du monde via agence ou operateur moins chers en affaires que ceux de 3 alliances? merci à tous.
LE Leonleonb Regular ·
Tout dépend de votre point de départ. Prenons par exemple LAX:

(KVS)

Sur Skyteam

LAX Los Angeles Int'l CA US RT May-Apr

Carrier From To Fare Cur Expiry Min Max Fare Basis-- -- -- -- -- -- -- -- -- AF LAX LAX 5104 EUR 10 12M IRTWSKY3 AF LAX LAX 5838 EUR 10 12M IRTWSKY2 AF LAX LAX 6839 EUR 10 12M IRTWSKY1

Sur One World

Carrier From To Fare Cur Expiry Min Max Fare Basis-- -- -- -- -- -- -- -- -- AA LAX LAX 3562 EUR 12M DCIR22 AA LAX LAX 4275 EUR 12M DCIR26 AA LAX LAX 4534 EUR 12M DCIR29SA AA LAX LAX 4858 EUR 12M DONE3 AA LAX LAX 5376 EUR 12M DONE4 AA LAX LAX 5440 EUR DGLOB34 AA LAX LAX 6153 EUR 12M DONE5 AA LAX LAX 7190 EUR 12M DONE6

sur star Alliance

Carrier From To Fare Cur Expiry Min Max Fare Basis-- -- -- -- -- -- -- -- -- AC LAX LAX 5105 EUR CRWSTAR1 AC LAX LAX 5481 EUR CCPSTAR1 AC LAX LAX 5839 EUR CRWSTAR2 AC LAX LAX 6569 EUR CCPSTAR2 AC LAX LAX 6840 EUR CRWSTAR3

mais si vous partez de JNB, voici les prix Skyteam

JNB Johannesburg Int'l ZA RT May-Apr

Carrier From To Fare Cur Expiry Min Max Fare Basis-- -- -- -- -- -- -- -- -- AF JNB JNB 3622 EUR 10 12M IRTWSKY3 AF JNB JNB 4164 EUR 10 12M IRTWSKY2 AF JNB JNB 4893 EUR 10 12M IRTWSKY1

Oui, vous lisez bien... c'est 40% moins cher !

Une agence en Afrique du sud très branchée Tours du monde:

http://www.travelonline.co.za/rtwfares.asp
Mon carnet de vols
LA Lascarb Regular ·
Suite à une info précisée sur Flyer talk, pour bénéficier du tarif particulièrement intéressant à partir de JNB, il faut, non seulement débuter son voyage de là bas, mais également acheter le billet sur place, ou en tout cas à une agence locale... mais ça vaut vraiment le coup, la première au prix de la business, carte platinum à la clef...
LA Laxcdghkg Regular ·
Penses tu que la carte Plat te donne un avantage particulier !

Mettre autant d'argent pour seulement la carte plat et des vols avec crew pas top (il y en a de bons....) mais... en ce qui concerne le catering, c'est le plus gros point faible d'AF, IFE et siège perfectible...

bon courage.

J'etais comme toi avant, mais je prefere moins prendre l'avion mais avec des cies (LX, SQ, NH) plutot que de faire le RTW avec une low cost.
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
LA Lascarb Regular ·
c'est juste un plus, mais ce qui compte c'est le voyage😉
LE Leonleonb Regular ·
Penses tu que la carte Plat te donne un avantage particulier ! J'etais comme toi avant, mais je prefere moins prendre l'avion mais avec des cies (LX, SQ, NH) plutot que de faire le RTW avec une low cost.

Ca n'a pas de rapport avec ce thread...mais pour ce qui me concerne, bien que platinum, je vole de moins en moins sur air France, parce que les billets sont souvent plus chers que les autres compagnies ST et que je trouve sa politique trop restrictive pour les miles status et les billets primes; mais bon... j'habite en France et cette carte me donne souvent priorité pour les vols domestiques et l'accès aux salons dans le monde entier, ce que je trouve très agréable. Pour ce qui concerne le RTW, à part partir de France et en revenir, on ne peut que voler sur les autres compagnies... Enfin, tout à fait d'accord pour les IFE foireux sur AF, il suffit de voler sur Continental pour comprendre ce que ça devrait être.
Mon carnet de vols
FE Fenua Veteran ·
Pour faire le tour du monde il y a une autre solution : prendre un billet Air New Zealand vers Auckand !

Vol possible : Londres - Hong Kong - Auckland - Los Angeles - Londres ou inversement Air New Zealand opere deux vols quotidiens de l'europe vers l'Australie, l'un via Hong Kong, l'autre via Los Angeles, les deux opérés en Boeing 747-400.

Possibilité de faire un vol Auckland - Papeete - Los Angeles, en code share avec Air Tahiti Nui.

Exemple de tarif trouvé : 1490 EUR TTC AR en Economy Aller : CDG 1225 LHR 1250 BA309 / LHR 1425 AK L0545+2 NZ001 via LAX Retour : AKL 2355 LHR 1335+1 NZ039 via HKG / LHR 1505 CDG 1725 BA316

Le masque de reservation permet de reserver avec l'option multi city, pour des escales ou routing différents.
LA Lascarb Regular ·
Suite à une info précisée sur Flyer talk, pour bénéficier du tarif particulièrement intéressant à partir de JNB, il faut, non seulement débuter son voyage de là bas, mais également acheter le billet sur place, ou en tout cas à une agence locale... mais ça vaut vraiment le coup, la première au prix de la business, carte platinum à la clef...

Je crois qu'il faut être prudent sur les tarifs FRTWSKY123 sur KL, CO et NW qui sont 30% moins chers qu'AF/KE: en effet, les règles de ce tarif, bien qu'intitulé, "First class around the world" précisent " THESE FARES APPLY FOR BUSINESS/ECONOMY CLASS SERVICE alors que les règles d'AF ou de KE précisent "THESE FARES APPLY FOR FIRST/BUSINESS/ECONOMY CLASS SERVICE" Donc, si quelqu'un ( Lancaster...?) a des lumières, qu'il nous éclaire! Merci

Similar discussions

You might also like