Novembre en Argentine à deux: dangers, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour tout le monde!

je prévois de partir un peu moins d'un mois en Argentine en novembre prochain et je me pose plusieurs questions comme toujours en préparant un voyage, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. déjà je vois partout que les prix augmentent très vite et du coup niveau budget je ne sais pas trop quoi prévoir pour 3 semaines et demi, en mode "routard". je parle surtout des logements et nourritures car j'ai déjà les infos sur les bus et compagnie. deuxième chose, est ce que c'est un pays sûr? on entend tellement de choses sur l'amérique du sud que je serait rassurée si j'avais des avis OBJECTIFS sur la chose ^^ du genre peut on emmener son reflex sans trop craindre qu'on nous le vole? ça peut paraitre bête mais c'est toujours bon à savoir si il vaut mieux éviter :)

pour le moment ce sont les deux seules chose qui m'importent. merci de votre aide!!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le budget du quotidien, tu peux avoir une idée de quelques prix en parcourant ma discussion en cours de voyage le mois dernier: http://voyageforum.com/forum/petites_nouvelles_en_cours_route_depuis_iguazu_salta_jujuy_tupiza_san_pedro_atacama_D5456747/

Pour les hébergements, nous étions en mode confort (chauffage, chambre individuelle...) donc pas forcément dans ta visée.

Pour la sécurité, jamais nous ne nous sommes sentis en danger, menacés... dans tout ce que nous avons fait. Nous n'avions pas un reflex mais un bridge et un petit camescope. Nous n'avons jamais eu peur de les sortir. Maintenant, on ne trainouille pas la nuit dans des zones peu fréquentées...
CA Capiste Veteran ·
😎J'y suis allé plusieurs fois seul sans aucun problème ni impression d'insécurité.Comme partout il suffit de prendre les précautions de base.Evidemment si on montre sa Rolex et ses gros billets dans la rue....
SN Snoupsinette ·
merci je suis soulagée! et je te rassure Capiste je n'ai pas de Rolex ni de liasses de billets et effectivement ce serait un peu mal venu d'étaler tout ça de toutes façons. ça a vraiment l'air d'être un paysage magnifique, je me réjouis d'avance! merci pour votre aide à tous les deux :)
CA Capiste Veteran ·
Le plus gros problème est de gérer les distances.
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

Il est clair que l'Argentine comme le Brésil et le Chili ne sont plus des pays "bon marché" pour les Européens. L'Argentine a été bon marché entre 2002 et 2010 approx suite à la crise Argentine et une politique de dévaluation compétitive de l'ARS. C'était une destination chère entre 1990 et 2001 lors de la convertibilité USD/ARS. Depuis 2010, l'inflation soutenue et la faiblesse de l'EUR et l'arrêt de la politique de l'ARS faible ont fait de l'Argentine une destination chère à nouveau.

Quant a l'insécurité, il convient de ne pas trainer aux mauvais endroits aux mauvais moments et de rester sur ses gardes mais se sentir en insécurité en Argentine est finalement trés rare.🙂

Suerte
CA Capiste Veteran ·
Je suis allé aussi plusieurs fois au Chili sans aucun problème, les carabineros sont très présents.
LO Lougo Regular ·
Capiste a répondu comme je l'aurais fait. Pour info, nous retournons pour la 2ème fois en Argentine, sans appréhension, dans 2 mois dans la région des lacs après avoir exploré le NOA lors de notre précédent séjour.
AJ Ajokamadie ·
Salut

je pars aussi pour un mois en novembre, avec 15/20 jours en Argentine avant de passer le col pour Santiago au Chili.

Perso je vais aussi la jouer sac à dos. A Buenos Aires vous pouvez éventuellement pratiquer le couch surfing, un moyen gratuit et souvent très sympa pour loger, connaître la ville et ses habitants, surtout si vous logez chez l'un d'eux. Vu que j'y atterris je vais tâcher de squatter une ou deux nuits. Je l'ai déjà pratiqué à Berlin et au Caire et c'était que du bonheur.

Pour le reste, comme on est dépendant des temps de trajet dans un pays aussi maouss, ça sera voyages de nuit en bus aussi souvent que possible, surtout si le confort est à la hauteur de ce qu'on en dit.

Bon j'attends de voir aussi le coût de la vie, mais comme pour les autres pays du coin où j'ai été, ça sera empanadas en veux-tu en voilà, ça a l'avantage de se conserver si on aime manger froid, se ravitailler dans la journée en attendant le repas du combattant le soir!

Après, si on aime le grand air et les parcs naturels, la solution camping peut être une option, surtout si vous êtes deux.

Voilà!
CA Capiste Veteran ·
Pour voyager de nuit, il vaut mieux prendre des sièges"cama"ou similaire, attention, ils sont peu nombreux dans les bus;celà dit, on est quand même mieux dans un bon lit.
MA Mattyeu ·
Bonjour, Tu es allé voir ce site pour les trajets en bus ? http://www.omnilineas.com Question prix, en effet ça devient très cher ! Il faut surtout faire gaffe aux petites arnaques, du genre faux billets que les argentins refilent aux touristes. Tu as un vrai billet, tu payes avec et te le rendent en disant que c'est un faux. Un coup classique dans les taxis ! Mais en mode routard, comme tu dis, tu prendras les bus. Ca coute 2 pesos le trajet et il faut avoir de la monnaie. Bye
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les bus, tu as aussi http://www.plataforma10.com/

Toutefois, il n'y a pas forcément les petites liaisons et mêmes certaines grandes. Cela donne une idée des tarifs et des durées.

Similar discussions

You might also like