Nueva ruta 40 au départ de Susques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous, Je voudrais poser une question concernant un itinéraire. Voilà, nous serons dans le Nord Ouest Argentin la 1ère quinzaine de Novembre 2016 et plus précisément à Susques pour 3 ou 4 jours. Ensuite nous rejoindrons Abra Pampa et Humahuaca et pour ce faire, je voudrais emprunter la nueva ruta 40 qui part du nord de Susques pour arriver à La Quiaca. En explorant sur Google Earth, j'ai vu qu'il y avait un passage un peu délicat au niveau de la Québrada de Paicone ou si j'ai bien compris on doit emprunter par endroit le lit du rio. J'aurais un véhicule un peu surélevé genre Duster ou Ford écosport mais 2X4 seulement. Si quelqu'un à fait cet itinéraire récemment, je serais assez friand de son avis. Je ne suis pas tout à fait novice dans le NOA et je sais très bien qu'en fonction de la météo, beaucoup de choses peuvent changer d'un jour à l'autre! Merci à tous pour vos précieux conseils.
François
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola, Mon passage par paicone remonte un peu a 4 ou 5 ans mais ne cause pas de problemes particuliers sauf le franchissement de rios en fonction du débit mais en novembre, il ne devrait pas y avoir de probleme. Au niveau de Paicone, la 40 emprunte literalement le lit de la riviere. Susques la quiaca est tres long bien que faisable. Pars tres tot en sachant que la partie la plus jolie se situe justement au nord, cusi cusi, paicone santa catalina. Suerte
QU Quercynois Regular ·
Merci de ta réponse comme toujours précise. Quand tu dis Susques / La Quiaca, c'est très long !C'est combien de temps à peu près. Sachant que nous partirons vers 6/7 heures du matin, on peut, sauf problèmes, arriver vers quelle heure à La Quiaca? Merci encore pour tes précieux conseils oh combien avisés.
François
CA Cambiacaras Veteran ·
Hola,