Une nuit à Kimolos (Grèce)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, nous allons cet été 3 nuits à milos (adamas) puis 5 nuits à folegandros et ensuite retour la semaine du 13 juillet à milos (pollonia), les logements sont réservés, nous irons à kimolos une journée , et éventuellement rester la soirée , pensez vous que l'on puisse trouver une chambre pour 1 nuit sans réserver à cette époque en arrivant avec le ferry du matin (y a t il des propriétaires à l'arrivée au port avec des chambres libres???), 3 autres petites questions pratiques d'organisation je comptais acheter les billets de ferry ou seajet pour la traversée milos folegandros à un bureau le dimanche à l'aeroport d'athenes (pour la traversée du mercredi), car les horaires de ferry ne sont pas encore définis, est ce une bonne idée? pour le tour de l'île de milos en bateau d' excursion, je pensais aussi simplement passer au port d'adamas la veille ou l'avant veille (debut juillet), et aussi, pour notre semaine à pollonia, louer une voiture sur place pour quelques jours, faut il réserver à l'avance ou simplement se présenter dès notre arrivée? (ou voir avec notre propriétaire avant) merci christine
LU Lubiette Regular ·
Kimolos est une toute petite île peu touristique. Il n'y a pas de logeurs à l'arrivée des bateaux, et le nombre de locations est très restreint. Je ne peux que vous conseiller de réserver à l'avance si vous souhaitez y passer une nuit, surtout en juillet en pleine haute saison. Vous pouvez tout aussi bien faire l'aller-retour sur la journée à partir de Pollonia. Pour le tour de l'île de Milos, la veille au soir promenez-vous sur le port d'Adamas, vous verrez que de très nombreux bateaux proposent ce service. Les départs sont quotidiens. Vous pouvez aussi réserver dans une agence la veille, inutile de vous y prendre plus à l'avance. Pour la location de voiture, là aussi il vaut mieux en haute saison s'y prendre à l'avance. J'étais à Milos en juillet dernier et je voyais les touristes galérer pour louer une voiture une place, essuyant des refus d'une agence à l'autre.
CH Christine61 Regular ·
merci beaucoup Lubiette, pour Kimolos, je contacterai donc à l'avance (pensez vous que cela vaut la peine de rester 1 nuit sur place? est ce sympa d'y passer la soirée?) idem pour la location de voiture à pollonia (je demanderai à notre propriétaire), ce serait pour les 4 ou 5 jours restants pour l'excursion , nous irons voir le soir de notre arrivée au port. cordialement christine
LU Lubiette Regular ·
Il n'y a rien pour passer la soirée à Kimolos. C'est vraiment une île pour le repos et la tranquillité.

You might also like