Nuit à Miyajima ou Hiroshima? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour, nous serons sur hiroshima/miyajima pendant la golden week

est il plus agréable de dormir sur miyajima ou hiroshima?

merci
ST Strawberita Regular ·
Il y aura enormement de monde a Miyajima durant la Golden Week. Si tu decides de loger la-bas, reserves beaucoup de temps a l'avance. Et attends toi a des cohortes de touristes. Miyajima se fait sinon en day trip de Hiroshima. (mais bon les transports seront bondes egalement) bon voyage strawberita

des infos sur le Japon sur mon blog si tu veux creuser
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
EZ Eze Globetrotter ·
A ma connaissance, et de ce que j 'en ai vu, l'offre d'hébergement n'est pas importante sur l'île de Miyajima. Pendant la golden week, ce doit être difficile à visiter. J'imagine le temple (qui est si beau) envahi par les hordes touristiques, le téléphérique plein (le premier et le deuxième) et la rue centrale (magasins) envahie. Le soir, le calme doit revenir mais si la réservation n'est pas effectuée depuis plusieurs mois, je doute que tu puisses trouver à te loger. En un mot comme en cent, il vaut mieux prendre le train d'Hiroshima le matin tôt et passer la journée sur l'île puis rentrer en ville le soir où l'animation est quand même un peu plus évidente. Il y a quantité de trains dans un sens comme dansl'autre y inclus des semi-rapides qui mettent peut être dix minutes de moins sur un parcours d'une demi-heure environ.

Enjoy ! C'est un des plus beaux endroits du JAPON.

ps : penses à manger des brochettes (ça changera du poisson) ou des huîtres au barbecue ! stand dans la rue derrière le temple en direction du départ du téléphérique et petite boutique pour les huîtres à trente mètres de l'autre côté de la rue. Sympa
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TI Tizouzou ·
merci pour vos réponses... j'ai un peu réfléchi à la question, et je vais quand même passer par Hiroshima et Miyajima, qui sont quand à voir, à mon sens.

cependant, on dormira sur hiroshima, moins de monde et plus d'animations effectivement....

merci encore pour votre aide
GU Gueriote ·
Bonjour à tous

Au Japon pour deux semaines au mois de mai et voulant faire un trip Hiroshima/Miyajima, on souhaiterait dormir sur l'ile pour profiter du soleil couchant et levant sur le site.

Connaissez vous des endroits ou on peut dormir pour pas trop cher sur l'ile ? (env. 400Y/pers)

merci :D
EZ Eze Globetrotter ·
En mai, et surtout pendant la golden week, il est difficile de se loger à Miyajima surtout pour 400 yen (2.50 euros) par personne, voire impossible.Il faudra casser la tirelire (dans la mesure où il y aurait de la place) pour dormir sur l'île. Comme je l'ai écrit ailleurs, il vaut mieux dormir sur le continent et mieux à Hiroshima pour le choix d'une part et l'animation d'autre part.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GU Gueriote ·
Whoops, j'ai mis 400, je voulais dire 4000.

Et on a fait en sorte d'éviter la Golden Week, on arriverait après le 10 mai...
HA Hagu Regular ·
il y a un camping sur l'ile lien ici (camping n°50) et puis ce site sur Miyajima est pas mal : L'ile
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
GU Gueriote ·
Bon finalement, on a passé la nuit à Hiroshima, dans un hotel/auberge de jeunesse pas trop loin d'une des lignes de tram. C'est au 9e étage de l'Aster Plaza, entre 3000 et 4000 yen la nuit, en western ou japanese Style, c'est propre et assez standing pour le prix.

Similar discussions

You might also like