Numérique Zoom optique *4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZZ
Bonjour,

QQ1 a-t-il une reco sur les produits actuels du marché pour un numérique optique zoom *4

critères importants, parmi bcp d'autres j'en conviens :-) => autonomie pas trop mauvaise => bonne gestion du bruit

Merci de vos conseils Delphine
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour,

QQ1 a-t-il une reco sur les produits actuels du marché pour un numérique optique zoom *4

Merci de vos conseils Delphine

Qu'est ce que tu appelles une " reco " ? 🤪
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
ZZ Zzia ·
une reco = un appareil à recommander parmi les compacts ayant un zoom mini *4

j'hesite par exemple: parmi les compacts Lumixv DMCF2 : pb pas de viseur, bon stabilisateur optique Ricoh caplio GX : pb de batterie + pas tres connu Kodak Z730 : qualité d'image, pb de bruit

avez vous des conseils ? merci Delphine
DE Deedou Veteran ·
Je te conseille sans hésiter les Pentax optio. Ce sont les seuls avec un zoom optique x5, 99 % des APN font zoom optique x3.🙂 C ce que j'ai et j'en suis ravie (la qualité des photos sur papier est top !) Aujourd'hui ce modèle n'est plus en vente mais il y a mieux 🙁, avec un écran orientable comme je cherchais à l'époque : le Pentax optio 750 Z Bon, un peu cher mais ça vaut vraiment le coup (sans faire de pub, achète le sur digital-shopping.fr, les prix sont trés compétitifs et ils sont sérieux...j'ai testé l'aprés vente car mon chat avait fait tomber l'appareil en question... : je viens de le voir sur le site en question à 365 €)

Ci-dessous un commentaire que j'avait fait sur mon optio sur www.ciao.fr

"J'utilise le Pentax Optio 450 depuis décembre avec une carte de 128 Mo, le minimum pour se faire plaisir... (40 photos en moyenne pour 1 résolution et 1 qualité optimale).

J'ai hésité avec l'Option S ou d'autres dans le format carte de crédit car je voulais un APN facilement transportable (pour éviter le fameux "ah.. c encombrant, bah je le prend pas aujourd'hui", du coup où est l'intérêt du numérique ?). Mais ces appareils sont moins fiables, n'avaient pas de zoom optique x5 (le gros intérêt de l'Optio 450) et n'étaient pas débrayables (tout comme les Sony et les Canon Ixus avec lequel j'ai hésité). On sait que le zoom optique donne un meilleur rendu que le zoom numérique et puis si on aime bidouiller ses photos on est fort contraints avec un tout automatique. Par ailleurs, réflexion faite, si c trop petit, ça risque fort de tomber de la poche à force !

Je suis donc partie sur l'Optio 450 et non 550 car 4 millions de pixels suffisent pour agrandir jusqu'en A3 (quand je zoome sur mon pc c parfait; je commence à distinguer les pixels à partir de 300%), et puis on se contente en général du format lambda 10x15 (c quand même plus pratique pour les albums quand il nous prend l'envie de les avoir sur papier). Il est par ailleurs d'aspect solide mais bon, je ne me suis pas amusée à le jeter par terre... Et puis Pentax et connue comme une bonne maison même si je suis déçue de retrouver sur l'Optio un obturateur "à volet" qui me semble aussi peu fiable que celui de mon argentique Pentax (le volet ne fonctionne plus correctement). En fait, je voulais l'Optio 450 avec un obturateur coulissant ou un cache et puis avec un écran LCD orientable. Mais bon, ya pas m'dame ! Alors l'Optio 450 c quand même le meilleur sur le marché actuellement (d'après moi bien sûr...) jusqu'au jour où mon idéal apparaîtra ! "NB : il est apparu pour ta plus grand chance !" Sinon, il regorge de fonctionnalités (les mêmes que l'Optio 550), il y a plein de filtres (8), des modes automatiques (soleil, portrait, neige, macro, etc.), on peut tout régler si on veut puisqu'il est débrayable (mais bon là faut s'y connaître et se farcir le mode d'emploi). On peut personnaliser un mode à sa façon pour garder ses réglages en mémoire. Il y a plusieurs qualités de photos possible : on peut évidemment régler le nombre de pixels mais aussi la qualité elle même (3 ou 4 niveaux de passable à optimale, ne me demandez pas à quels critères cela correspond mais ça améliore la qualité). Il y aussi la possibilité de faire des photos en 360 degrés (à assembler ensuite sur l'ordi) et en 3D (un peu gadget à mon goût ms je n'ai pas encore essayé). La batterie tient carrément longtemps (au moins 150 photos) mais se charge en 3 heures (donc c mieux d'en avoir une en plus pour les voyages). En voyage j'ai tenu 10 jours sans la changer et en mitraillant puis visualisant les photos ! La visibilité sur l'écran est bonne et il est solide (si si, en fait rien n'avait bougé après la bétise de mon chat) même si j'aurais aimé un orientable (mais bon c pas le plus grave). Pour les photos de nuit, c bien mais j'ai de temps en temps des yeux rouges surtout si les personnages ont les yeux clairs... (pas systématique mais c dommage). J'ai vu que ce problème est récurrent sur la majorité des APN. En ce qui concerne le délai entre chaque photo, il est un peu long à mon goût mais cela vient apparemment du fait qu'il fait la mise au point (difficile de faire mieux si j'ai bien compris mais que ceux qui s'y connaissent m'expliquent). MAis bon, après on prend le coup et je n'ai pas raté des photos de "personnes" en pleine action ou mimique..!

* **Pour résumer je vous le conseille chaudement malgré ces qques défauts (on ne peut hélas pas tout avoir), ou alors attendez que les modèles s'améliorent ! C pour ça que je l'ai noté BON... et puis ce n'est pas un reflex... ne pas trop en demander tout de même ! ***

Bon choix !😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
DE Deedou Veteran ·
Bonsoir,

Quel appareil as-tu acheté finalement ? A bientôt
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

You might also like