Je pensais avoir poste ce carnet de voyage, mais en fait non, il s'agit de la montee du Ben Nevis en Ecosse (plus haut sommet du Royaume-Uni, 1345m) en Juin 2013.C'est mon troisième voyage en Écosse et probablement pas le dernier, en effet je vais m’y installer sous peu (je ne le savais pas alors lorsque j'ai fait le Ben Nevis). Le but de ce voyage est de faire le Ben Nevis sous des conditions idéales de beau temps. On prend donc 6 jours, début juin, pour s'offrir le luxe de choisir le jour de l'ascension. Le reste du temps, étant basé à Fort-William nous n'avons que l'embarra du choix pour les randonnées et balades.

Samedi 1r juin : Vol de Paris à Inverness via Manchester. Arrivée à Inverness à 11h30 les bagages sont perdus car Air France a fait la 1r partie et FlyBe la suivante. On a roulé tranquillement en faisant un arrêt au milieu, à Fort Augustus, pour se restaurer et se balader un peu pour digérer. On arrive à notre B&B il est 17h30, on se pose faisons un peu connaissance avec nos hôtes et nous reprenons la voiture pour une promenade le long du lock de Fort William, ensuite nous nous restaurer au pub jouxtant notre B&B.
Dimanche 2 Juin : Debout à 8h, nous prenons notre English breakfast et nous nous dirigeons vers le Ben Nevis, nous cherchons le petit parking en bas du Ben Nevis, celui juste avant de traverser la rivière. Le temps est plutôt bon, pas trop chaud, pas trop froid, du soleil par intermittence, tout s'annonce bien. On vient ici ce matin pour voir un peu de quel bois est fait le Ben Nevis ou plutôt de quelle roche. Mais finalement au vu du beau temps on décide de faire au moins la 1r partie, tout le monde nous répétant que ce n'est pas une montagne facile du haut de ces 1345m, on est curieux et impatient de voir ça.

On atteint finalement sans mal la 1r partie à 700m, une sorte de plateau avec un lac. On décide de déjeuner sur une colline, située juste au-dessus du lac, ce qui nous monte à 800m, la vue est superbe, une petite sieste s'impose dans ce décor somptueux.
Au réveil le vent se lève et les nuages commencent à s'amonceler doucement dans le ciel. C'est décidé nous ne ferons pas l'ascension aujourd'hui, puisqu'on a toute la semaine pour le faire autant attendre les conditions idéales (qui viendront effectivement). Nous redescendons donc tranquillement, la vue du pub en bas de la vallée nous fait miroiter l'opportunité d'une bonne bière bien fraîche, nous passerons donc une partie de l'après-midi à siroter ce fameux breuvage. En fin d'après-midi nous levons le camp et mettons le cap vers Glenfinnan, le ciel se dégage complètement et c'est sous une belle lumière que nous nous baladons dans les environs.

















