Objectif cassé en plein voyage!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne rubrique... mais j'ai besoin d'aide concernant un objectif.

Nous sommes actuellement à Florence et là, le drame, mon appareil photo est tombé et l'objectif (un zoom pour être précis) ne marche plus. Nous ne pouvons plus faire de photos qu'avec nos très vieux portables qui ne font vraiment pas de belles photos...

Du coup, est-ce que quelqu'un connaît une boutique qui vend des objectifs/zooms ?

Pour infos, nous avons déjà testé "Ottica Bongi" pas loin du Ponte Vecchio mais le monsieur n'avait pas ce qu'il nous fallait.

Merci d'avance !
EL Elcoprino Veteran ·
Universo foto Via del Ponte all'Asse, 2, 50019 Comune di Sesto Fiorentino +39 055 345 4164

Ottica Fontani Foto Viale Filippo Strozzi, 18, 50129 Firenze +39 055 470981

Il Fotoamatore Via Panciatichi, 55, 50127 Firenze +39 055 415722

Tous sont ouverts le dimanche excepté Il Fotoamatore.

Pour une recherche plus étendue, taper Firenze puis "à proximité" : "fotocamera" sur Google Maps.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Avec le tram devant la gare Santa Maria Novella, en direction de Scandicci, peut-être centre commercial Ponte a Greve - Coop (visible sur la droite depuis le tram). A l'intérieur, magasin Mediaworld.

On pourrait déjà regarder sur leur site s'ils ont ce qu'il vous faut : https://www.mediaworld.it/catalogo/foto-e-videocamere/obiettivi-reflex
Mathilde
LY Lychee11 Regular ·
Merci à vous 2 pour vos réponses ! Nous en avons testé un autre ce matin qui n'avait pas non plus et finalement dans le train vers Pise j'ai regardé mon objectif de plus près. Il y avait l'air d'avoir un bout mal enfoncé et j'ai appuyé dessus et miracle ! Ça a remarché ! Du coup gros soulagement car c'est quand même triste de na pas pouvoir faire de photos dans de si beaux endroits. Je vous remercie beaucoup pour votre réactivité en tout cas, ça fait plaisir de voir l'aide qu'on peut avoir sur ce forum !
EL Elcoprino Veteran ·
Merci à vous aussi pour le retour, ce n'est pas si fréquent d'être remercié pour l'aide qu'on apporte. Content de savoir que tout est arrangé, c'est si triste un beau voyage sans photo...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
LY Lychee11 Regular ·
De rien pour le retour, c'est normal ! Par contre je sens une petite pointe d'ironie concernant les photos mais j'assume totalement ! [;)]
EL Elcoprino Veteran ·
Ah non non ce n'était pas ironique du tout, pour moi, ne pas pouvoir prendre de photos en voyage serait un véritable drame !
LY Lychee11 Regular ·
Au temps pour moi dans ce cas !

You might also like