Obligation de confirmer les vols en Afrique de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous partons en Namibie fin septembre. Nous avons pris nos billets d'avion via Lastminute.com.

Avons nous une obligation de confirmer nos vols à chaque fois auprès des compagnies aériennes, sachant que ce ne sont pas les mêmes tout au long du voyage? Aller: Paris Johannesburg sur Qatar Airways et Johannesburg Windhoek sur South African Airways

Sur place : Windhoek Victoria Falls sur Air Namibia

Retour Victoria Falls Johannesburg sur British Airways et Johannesburg Paris sur Qatar Airways.

Merci d'avance Kaerlagad
PI Pierre77N Globetrotter ·
Confirmer les vols, ça ne se fait plus. Par contre vérifier les horaires 48h avant, ça reste conseillé.

La Namibie ne se trouve pas en Afrique de l'Est ! 😛
KA Kaerlagad Regular ·
Merci de votre réponse.

Si je pose la question c'est qu'il y a peu de temps j'ai vu un reportage dans lequel une jeune fille se voyait refuser son enregistrement car elle n'avait pas confirmé son vol de retour sur un A380 à destination d'un pays d'Asie. Elle a donc été placée sur liste d'attente et heureusement pour elle tout s'est bien terminé; elle a pu prendre son vol sans quoi elle n'aurait pu se présenter à ses examens.

Peut être que est-ce encore en vigueur dans certaines compagnies aériennes et/ou certaines destinations?

Cordialement, Kaerlagad
OU Oultrasur2 Regular ·
Bizarre cette histoire. Cela fait de nombreuses années que l'on ne doit plus confirmer ses vols, et je le prends plusieurs dizaines de fois par an.

L'histoire de cette femme ressemble plus à un problème de surbooking qu'à un problème de confirmation...

A+

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

les confirmations de vols sont une escroquerie inventée par les compagnies aériennes pour leur permettre de justifier leur sur booking.

J'achéte une place, j'ai donc un titre de transport, j'en fait ce que je veux, libre à moi de l'utiliser ou non.

En incitant fortement (car il n'y a en fait jamais eu d'obligation ) les voyageurs à confirmer avant le vol, partant du principe que certains seront dans l'impossibilité de le faire ou oublieront, les compagnies pensaient "justifier" ainsi la vente une seconde fois de votre place à quelqu'un d'autre. Bref partout ailleurs que dans le ciel on appelle ça une arnaque. Heureusement cette pratique disparait et plusieurs condamnations ont aidé dans ce sens. Air France condamné pour clause abusive face à UFC que choisir.

Donc NON plus de confirmation

A propos regardez vos billets d'avions et si vous en avez de plus anciens comparez la proportion transport et taxes d'aeroport.

Bientot la part aeroport coutera plus cher que le transport....

Emmanuel
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

si tu as des billets électroniques, il n'y a pas besoin de confirmer. cordialement
(guerlais)
MA Marathon Globetrotter ·
A propos regardez vos billets d'avions et si vous en avez de plus anciens comparez la proportion transport et taxes d'aeroport.

Bientot la part aeroport coutera plus cher que le transport....

Bonjour,

Les taxes d'aéroport restent faibles en proportion. En revanche, les compagnies aériennes ont inventé la "surcharge carburant", codée YQ, de manière à augmenter leur prix de vente sans augmenter leur tarif nominal. Longtemps, elles les ont englobées dans l'appelation "taxes", ce qui était de la pure malhonnêteté de communication.
TH THVincent Veteran ·
Bonjour,

je voyage très souvent avec BA ou SAA vers l'Afrique du Sud et je n'ai jamais du reconfirmer mon vol.
Vincent

Similar discussions

You might also like