Observation de requins baleines à Djibouti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
🙂 Salut ... quelqu'un est-il aller les voir ? A quelle distance les as-tu approché ( à peu prés ) ?
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

J'y ai vécu 2 ans !! ça vas faire ?? Hoouuuuuuu !! lalala !! 1966 et 67 !!!!! Péche et plongée en apnée presque tout les jours !!!! il y a des nuits où j'y retourne, en réves !!!! Pour ce qui est des "putains" de requins ce n'est pas ce qui manque, tout du moins il y a 40 ans !!!! Je partais de l'ilot du Héron en palmes poignard et fusil CO2 (10 bars) !! ce qu'il y a de bien dans ce secteur, c'est que c'est "protegé" par 3 bancs de corails !! a marée basse : le 1er banc de corail est presque a sec le 2eme : est a fleur d'eau le 3eme : c'est la frontiere pour les grandes profondeurs où je n'y suis aller seul qu'une seule fois, Breuuhh !! c'est plein de grosses bebettes du genre requins !! pas assez courageux pour aller plus loin !! il y a aussi un autre bon coin du côté des abattoir (si ils sont encore la), une lagune où on presque pied partout !!!!! c'est là, que l'équipe Cousteau avait filmé des grands requins !! Pour ce qui est des Baleines je n'en ai JAMAIS entendue parler ???? pourquoi dans ces mers chaudes et de plus la mer Rouge est une mer fermée !!!! mais je n'afirme pas que ce n'est pas possible !! Pour ce qui est des "rencontres" : --> requin face a face a bout touchant !!! tortue marine hors normes, qui fait surface a 2 m devant tes yeux !! mon dieu quelle vilaine figure monstrueuse !! 2 thons en pleine vitesse qui te croisent, poursuivient par un requin !! 4 raies manta magnifiques qui me tournent autour !! des murennes de toutes tailles et couleurs et la ceurise sur le gateau : les plus beau coin de plongée : des poissons de toutes tailles et couleurs qui viennent te mordiller les bout de doigts ou cogne sur le masque pour voir tes yeux de plus prét ?? Bon je m'arrete !!!! je suis reparti a réver en plein jours les yeux ouverts ?? Mais maintenant avec cette armada de bateaux militaires de tout pay, a cause de l'irak, qui stationnent a Djibouti !!ça m'étonerai que la faune et flore du fond marin soit resté intact ????? ET l'eau ?? 50/50 avec les déchets pétroliers ???

PAPY prét a y retourner (si je gagne au loto)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LE Lef Regular ·
🙂 ...Salut à toi qui a connu la vie d'outre mer, Déjà merci pour la réponse . A VoyageForum quelqu'un a modifié ou cela c'est fait automatiquement ? mais je voulais parlais des requins baleines et pas des requins et des baleines, la différence et énorme . Je n'ai pas trouvé le lien qui m'aurait permis de rectifier ... ces mastodontes des mers me font envie à voir, au même titre que les mantas ou baleines, mais de trés prés, si c'est pour les voir d'un bateau, c'est déja fait . La suite en privé ........
AD Adjib03 ·
je les ai vus de très très pres... face contre face + fois, je les ai effleurés, la rencontre a du durée une heure en tout, à la surface quasiment... et ils étaient 2
LE Lef Regular ·
🙂 .......Salut,

tout vient à qui sait attendre ... Je suis trés heureux que tu m'écrives et me donnes des info. sur ces mastodontes . Veinard ! çà doit être fabuleux de pouvoir évoluer prés d'eux, un de mes rêves . SVP., Racontes moi, donc en palmes, masque, tuba, çà passait, fabuleux, fais moi vivre cette aventure .

Dis moi, tu y est allé à l'aventure (vol sec) et tu as négocié sur place, tu as pris un voyage clé en main, tu vis là bas, militaire ? à quelle prériode les as-tu vu ? mars ...

à bientôt de te lire ........... lef .
ZA Zanzibarine Regular ·
Bonjour Lef, j'ai vu tes questions sur la plongée à Djibouti et si tu as des infos ce serait sympa de me faire profiter de tout ça car on compte partir à Djibouti en février prochain, je n'ai pas encore cherché beaucoup sur cette destination et apparemment pas trop d'infos sur voyage-forum. Je pars avec des amis qui sont plongeurs donc toute info sera la bienvenue. Merci et bonne journée, à plus j'espère.

😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
LE Lef Regular ·
🙂....... Salut Zanzibarine,

Je suis désolé, je n'ai rien de plus que ce que tu peux lire ci-dessus ...

adjib03 n'a jamais répondu ... Bon trip ........ lef .
ZA Zanzibarine Regular ·
Merci quand même Lef 🙂. J'ai trouvé quelques infos, j'ai encore du temps avant le départ alors... Bons voyages à toi. 😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! comme pour zanzibarine, et les requins baleines !!

http://lollemma.free.fr/

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
NO Nori ·
Salut Moi j ai eu l occasion de les toucher et de nager avec pendant longtemps meilleure periode entre octobre et janvier invasion de requin balaine sur le golf d arta a qq kilometres de djibouti

un vrai plaisir
LE Lef Regular ·
🙂........ Salut Nori, Je suis toujours étonné de la capacité des forumistes à fouiller aussi loin ... Merci donc de ta réponse et qui apporte une pierre supplémentaire à mon dossier . En canal privé pourrions-nous en parler plus longuement ?
PE Peeweepeewee ·
bonjour

tu peux nager a coté sans probleme

bonne nage
peewee
AL AlexSaurel Regular ·
j y suis alle a la bonne periode (hiver) via l agence de tourisme americaine qui organise ça. j ai pu filmer le tout grce a ces petites go pro ultra pratique ;)

http://www.dailymotion.com/video/x1xrzlf_djibouti-les-requins-de-la-mer-rouge_sport
Un tour du monde en cours: http://alextdm.wordpress.com Les videos immersives: http://www.dailymotion.com/playlist/x2scnk_Alex-Saurel_tour-du-monde-2013-2014/1#video=x16pu3j Les photos orientées portrait et scènes de vie: http://www.flickr.com/photos/alexsaurel/sets
MA Mathews Globetrotter ·
J3eme : c'est la frontiere pour les grandes profondeurs où je n'y suis aller seul qu'une seule fois, Breuuhh !! c'est plein de grosses bebettes du genre requins !! pas assez courageux pour aller plus loin !!

il faut aller vraiment loin car j'avais l'habitude "d'apnéer" au Héron aussi et à Muscha/Maskali je n'ai jamais vu de requins... par contre dans un Super Frelon aux frais de la Princesse j'avais vu tout un groupe de raies mantas du ciel 🙂

j y suis alle a la bonne periode (hiver) via l agence de tourisme americaine qui organise ça. j ai pu filmer le tout grce a ces petites go pro ultra pratique ;)

super vidéo : cela semble pris dans le golfe de Tadjourah c'était là ?
AI AirOne Globetrotter ·
J'espère que Lef a vu ses requins baleines depuis qu'il a ouvert cette discussion il y a pas loin de 10 ans...

J'ai aussi eu la chance de croiser plusieurs fois ces magnifiques poissons aux Philippines 3 fois , aux Maldives 3 fois également et 1 fois en surface dans les Caraïbes. Il y a beaucoup d'endroits dans le monde où on peut les observer. Le moins cher , les Philippines de Mars à Juin : baie de Leyte, Oslob au Sud de Cebu (feeding) et bien sûr Donsol, le plus connu. Ensuite, le Mexique, les requins y passent très régulièrement de Juin à Septembre( côte Est , Cozumel) La Thaïlande, chances bien moindres d'en voir. Les Maldives, passages très fréquents, plutôt au sud de Ari Atoll Djibouti d'octobre à Janvier avec de très grosses chances d'en voir beaucoup dand le golfe de Tadjoura (croisière plongée, TO) Le Mozambique de Novembre à Mai. L'Australie, lIndonesie à Cendarawich bay ( on commence à taper dans des coûts plus élevés, quoique l'Indonésie puisse se faire en mode routard pour pas trop cher, mais c'est du feeding, comme à Ossob/Philippines) Les Galapagos, mais on tape dans le plus raisonnable du tout, mieux vaut avoir d'autres raisons d'y aller.

Il faut savoir qu'on peut les croiser par chance dans toutes les eaux tropicales, que ce sont des animaux migrateurs qui se nourrissent de micro faune , s'ils se rassemblent, c'est qu'il y en a, du coup la visi peut être mauvaise. Le nourrissage aux Phils et en Indonésie représente potentiellement un gros problème pour la santé de ses animaux qui risquent ensuite de s'approcher de bateaux moins amicaux, mais bon, de toutes façons, dans ces coins là, ils sont pêchés par des gens qui en ont vraiment besoin, alors, ça, ou finir en BBQ, autant amuser et émerveiller les touristes. 😕
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like