Obtenir une carte de crédit en Thaïlande pour un étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour à tous et surtout aux expats.

Je travail en Thaïlande depuis bientôt 1 an. J’essais maintenant d’obtenir une carte de crédit mais on me demande de gagner 100.000 THB par mois ou on me la refuse carrément parce que je ne suis ni Thaï, ni Japonais.

Est-ce que quelqu’un connaît un organisme raisonnable qui propose des cartes de crédit aux étrangers? Quelle est votre expérience ?
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
HA Hardi Regular ·
Bonjour à tous et surtout aux expats.

Je travail en Thaïlande depuis bientôt 1 an. J’essais maintenant d’obtenir une carte de crédit mais on me demande de gagner 100.000 THB par mois ou on me la refuse carrément parce que je ne suis ni Thaï, ni Japonais.

Est-ce que quelqu’un connaît un organisme raisonnable qui propose des cartes de crédit aux étrangers? Quelle est votre expérience ?

Les Thais peuvent obtenir une CB avec 15.000 baths de revenus ! ils refusent la CB aux etrangers retraites qui gagnent bien plus que les Thais.L'autorisent sous conditions draconniennes a ceux ayant un work permit. Si en Europe et en France < nous osions > refuser une CB a un Thai celui -ci pourrait poursuivre pour discrimination raciale averee ! Je cite des faits. Il en ressort d'apres mon analyse que bien que les Thais se defendent officiellement de pratiquer la discrimination, elle est de mise dans de nombreux domaines, pratiquee et justifiee par eux ! Il y a discrimination lorsque deux personnes dans une situation identique ont un traitement different !15000 baths de garantie pour les uns, 100.000 pour les autres, interdiction pour la categorie des retraites etrangers ! autorisation pour les retraites Thais.
HY Hyponeros Veteran ·
Bien sûr que les Thaïs sont racistes, il le sont même entre eux (peau claire/peau foncé) mais apparemment certains étrangers arrivent à obtenir des Cartes de crédit (je ne parle pas de Cartes Bancaires qui elles sont faciles à obtenir avec un Work Permit) et j’aimerai savoir comment ils ont fait et s’ils conseillent un organisme plutôt qu’un autre.
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

MA Malo Veteran ·
Si ce n'est pas dejaf ait tu t'inscris au programme frequent flyer 'royal orchid' de thai airways. 15 j apres ton incription tu recevras une proposition pour obtenir une American Express co brandee Thai Airways. C'est toujours ca....
Rien!
HY Hyponeros Veteran ·
Le but de ma demande de carte de crédit est de me faire connaître auprès d’organisations de crédit afin de pouvoir plus tard demander un crédit pour l’achat d’un condo. Comme les crédits sont très difficiles à obtenir en Thaïlande pour les étrangers, c’est une astuce donnée par un Thaï averti. Je ne suis pas sûr qu’American Express propose des crédits dans ce genre.

SU Sunpax Veteran ·
Si c'est pour cela oublie ! ni visa ni mastercard ne te feront des prêts aussi importants ! En thailande pas de credit aux etrangers non solvables...😏
Dans le respect nait la liberté...
HY Hyponeros Veteran ·
Mais je suis solvable, seulement je ne gagne pas 100.000 THB par mois!!!!

IS Issan Regular ·
Bonjour, Lorsque j'ai ouvert mon compte à la Kasikornbank, j'ai obtenu une "CBvisa" sans aucun problème...je suis retraité (visa OA multiple entrées) et mon épouse est Thaïlandaise...on ne m'a demandé aucun justificatif de revenus. J'ai simplement déclaré l'adresse de notre maison en Issan et déposé à l'époque 250000 Bahts...pour le crédit, je ne saurai te répondre car je n'en ai jamais sollicité et n'ai pas l'intention de le faire...

A+
HY Hyponeros Veteran ·
En Thaïlande (et pas seulement là) on fait la différence entre "debit card" et "credit card". Quand on ouvre un compte en banque on obtient une "debit card", mais afin d'obtenir une "credit card" c'est plus compliqué.

Je me suis un peu plus renseigné auprès de deux banques qui offrent des cartes de crédit aux étrangers. Une première condition c’est d’avoir été en Thaïlande depuis 2 ou 3 ans en fonction de la banque. Une seule banque a été capable de m’indiquer le salaire minimum, qui est de 50.000 THB. Ceci est bien sûr de la théorie et les Thaï sont très fort pour prendre des décisions illogiques ou infondées, donc ils peuvent très bien refuser de donner la carte parce que la veille leur « minor wife » N°4 avait la migraine.

C’est pourquoi je souhaite savoir quelle est l’expérience des expats avec les cartes de crédit (pas les CB).

Similar discussions

You might also like