Obtenir la carte verte pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je m'appelle rose-marie, j'aimerai beaucoup retourner au Etat-Unis, j'ai un oncle qui y habite, il n'a pas la nationalité mais est marié avec une americaine, je crois qui a le droit de faire aqcuérir à un de ses proche de la carte verte, étant sa nièce, a-t-il la possibilité, si il prend la nationalité de m'en faire profiter 😎. merci
maie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le seul endroit pour avoir une réponse fiable à ces questions c'est le Consulat US à Paris. Pour le peu que j'en sache : d'abord trouver un employeur qui s'engage à t'embaucher et qui donc appuiera ta demande de visa de travail et de résidence là bas. Au bout de tout cela, quand tu auras plusieurs années de séjour aux US, alors tu pourras prétendre à faire la demande de carte verte.

Quant à tes diplomes et à ta formation, je crois qu'exprimé de façon abrupte, les Autorités elles s'en moquent ! Si tu fais tes preuves avec un employeur, donc que tu en gagne ta vie, peu leur importe que tu sois diplomée ! N'oublie pas que le slogan là bas est "Land of opportunities" et tout le monde peut devenir Président des US !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Maie ·
je suis au courant du système visa-employeur, et sais pour ca que je me penchais plus sur la question du visa, par la famille.Pour ce qui est de mes diplomes, ce n'sont que de petites formations, tant mieux si les autorités s'ent moque, mais est-ce suffisant pour trouver un employeur qui accepte de m'aider à obtenir un visa??ou à monter ma propre affaire???
maie
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Oui, possible mais ca prends plutot longtemps. Essaie aussi la loterie. Regarde sur le side de l' ambassade ou ICE aux USA.

Good luck,

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SH ShaCronz ·
"Quant à tes diplomes et à ta formation, je crois qu'exprimé de façon abrupte, les Autorités elles s'en moquent ! Si tu fais tes preuves avec un employeur, donc que tu en gagne ta vie, peu leur importe que tu sois diplomée !" jadorry MERCI jadorry MERCI c'est le genre de phrases qui me vont droit au coeur, ça MOTIVE =)
CR Cristounette ·
Afin de pouvoir te sponsoriser, ton oncle, puisqu'il est marie a une americaine, doit faire une demande de naturalisation ou " naturalized citizenship ", document d'immigration N-400. Ca va lui couter $ 400.00 dollars et il faut compter entre 6 et 9 mois avant qu'il obtienne la nationalite americaine. Par contre, une fois qu'il a obtenu la nationalite, il peut effectivement faire une demande afin d'etre ton sponsor mais ca peut prendre des annees avant que sa demande aboutisse. Si tu veux en savoir plus sur les demandes a faire et combien de temps il faut compter pour obtenir visas, cartes vertes, et autres documents legaux, visite www.uscis.gov Le site est en anglais mais il est plein d'informations essentielles si tu veux venir aux Etats-Unis et eventuellement t'y installer.

Similar discussions

You might also like