Obtenir un job d'été aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Alors comme l'indique mon titre, je souhaiterai travailler aux Etats Unis pendant une période de 3 mois ( de juin à Aout) pour améliorer mon niveau d'anglais qui est assez mauvais. J'ai fait des recherches pour connaitre les démarches administratives à effectuer, et j'ai quelques doutes pour obtenir un VISA J-1. On m'a dit que c'était très difficile de l'obtenir, car les américains sont très protectionistes concernant le travail. Est ce que vous avez rencontré des problèmes pour l'avoir ? Sinon est ce que vous auriez des idées de job aux Etats Unis ? Peu importe où, je suis ouvert à toutes propositions. Pour le logement, je pense aux auberges de jeunesse ou à des familles d'accueil. Si vous avez des conseils à me donner à ce sujet ?

Sinon j'ai trouvé un organisme "real gap" pour m'aider à trouver un travail, un logement, mais est digne de confiance ?

Merci d'avance
AU Aurore038 Globetrotter ·
Salut,

Le visa J1 n'est pas très dur à obtenir mais il faut trouver le job avant de partir obligatoirement et de plus, ce visa coute très cher (compter au moins 800€ pour un été). Pour ce qui est des organismes qui te promettent un job, un logement... il faut vraiment s'en méfier car souvent ils te demandent un max d'argent pour pas grand chose en retour voire plus de galères qu'autre chose... Je ne connais pas Real Gap mais, d'après ce qu'ils disent, la majorité des emplois qu'ils proposent sont dans des centres de vacances, jobs que tu pourrais trouver par toi même... Et c'est aussi précisé que les lieux de travail sont loin des grandes villes donc si tu n'as pas de voiture sur place, tu risques de ne pas voir grand chose des États-Unis.

Un lien vers des avis concernant Real Gap (sachant que surtout pour les avis positifs, rien ne dit qu'ils n'ont pas été postés par les employés de Real Gap eux mêmes): http://www.reviewcentre.com/reviews162652.html
LE Lephoceen ·
Merci de m'avoir répondu rapidement.

Faut il obligatoirement un passeport pour obtenir un Visa J-1 ? Serait il plus interessant de travailler au black ? ce qui me permettrait de partir seulement avec un passeport (que je n'ai pas encore). Cependant les potentiels employeurs, ne seront ils pas plus méfiants pour me donner du travail ? Je ne risquerai pas de me faire exploiter ?

Je prends en compte ton conseil concernant les organismes 😉
AU Aurore038 Globetrotter ·
Oui, le passeport est obligatoire que ce soit pour obtenir un visa ou pour venir aux États-Unis en tant que touriste.

Pour le travail au black, c'est tjs possible mais risqué. Car quand tu passeras à l'immigration, l'agent peut te poser une seule question "quel est le but de votre voyage aux États-Unis ? (par exemple) comme il peut t'en poser beaucoup plus surtout s'il a un doute sur ton honnêteté. Sachant que s'il découvre que tu viens pour travailler, c'est retour express en France avec interdiction de revenir aux EU sans visa (même si tu veux juste passer 1 semaine de vacances par exemple) et ce souvent pour plusieurs années (voire à vie)... Tu peux aussi être dénoncé. Après, des tas de gens tentent quand même et réussissent, d'autres pas.

Pour le risque d'être exploité, comme partout il existe surtout que quand tu y bosses illégalement, tu es à la merci de l'employeur.
PI Piwai ·
Alors tu pars avec ou sans visa? Le visa est très difficile à obtenir! Et c'est pour quand? Moi je compte partir en Décembre
RO Roxyrox Veteran ·
C'est pas le visa qui est difficile à obtenir mais le sponsor ( l'entreprise qui accepte de t'embaucher )
http://roxyorlando.skyrock.com/
MA Marionnnnett Regular ·
sinon, en s'y prenant à l'avance, c'est peut être possible de bosser à disney, à Orlando en floride. Il me semble qu'ils ont des programmes de 3 mois pour l'été !
RO Roxyrox Veteran ·
Oui c'est une bonne idée je te conseille d'aller sur le site www.internationalservices.fr pour voir quand on lieu les entretiens .
http://roxyorlando.skyrock.com/
LE Lephoceen ·
Je ne sais pas encore si je pars avec ou sans visa.. Je continue de me renseigner.

Moi je compte partir mi mai ou juin 2011.

C'est vrai que ca pourrait être interessant. Je peux toujours essayer l'entretien mais je pense que mon niveau d'anglais est insuffisant pour les passer.
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne sais pas encore si je pars avec ou sans visa...

Ce n'est pas difficile à savoir: le visa est obligatoire pour travailler aux États-Unis! 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like