Obtention du visa pour le Bangladesh à l'arrivée à l'aéroport de Dacca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je souhaiterais savoir si à ce jour (16.09.2009)on est certain de pouvoir obtenir le visa à l'arrivée à l'aéroport de Dacca ? MERCI
JE Jeff40 Regular ·
Bonsoir Routrde,

A priori, j'ai cru comprendre que cela n'était pas possible. Personellement, je viens de recevoir mon visa ces jours-ci.

De plus, lors de la demande, il est impératif de fournir 3 copies des billets de retour, + 3 copies d'un hébergeur, (Hôtel) pour une nuit minimum).

Bref, rien de bien compliqué, les délais sont raisonnables.

J'arrive à DACCA depuis Delhi le 18 oct prochain, je compte y rester une bonne quinzaine, aprés quoi je retourne en Inde par Kolkata pour 3 à 4 semaines.

Ton parcours sur place est-il arrêté ?

Salutations
JO Joyceroussel ·
Bonjour, Est ce que vous avez pu avoir une réponse à ce sujet à 100% sure? Est ce que vous entrerez a Dhaka depuis l'Europe ou depuis ailleurs? Je voudrais y entrer en avion depuis l'Inde mais mon inquietude est que les autorites indiennes ne me permettent pas de prendre l'avion sans le visa?? Merci de votre aide.
Joyce Rousselot joycerousselot@gmail.com
LU Lubsing Regular ·
Je suis arrive hier a dhaka le VOA est possible c est 50 dol mais si la cie aerienne ne le sait pas bin tu ne pars pas.
LU Lubsing Regular ·
.

De plus, lors de la demande, il est impératif de fournir 3 copies des billets de retour, + 3 copies d'un hébergeur, (Hôtel) pour une nuit minimum).

tres complique en asie tu files l argent et des photos
BA Battistu Regular ·
... mais si la cie aerienne ne le sait pas bin tu ne pars pas.

Comment ça ? Je comprends pas.
MA Mamzelbull ·
Bonjour bonjour ! petite question, je dois partir au Bangladesh d'ici un mois, c'est jouable pour le visa à Paris ? Quelles sont les démarches à effectuer ? merci !
JE Jeff40 Regular ·
Bonsoir, Oui c'est jouable en un mois J'ai obtenu mon visa par l'intermédiaire de "Home Visas" en fournissant les documents demandés en 15 jours. Certains voyageurs ont traité directement avec l'ambassade à Paris.

"Home Visas" : homevisas.com Tel : 01 46 21 80 40 84, rue du Dôme 92100 Boulogne-Billancourt

Si tu souhaites quelques rens sur Dhaka, pas de prob, laisses un message, je suis rentré en France.

Bon voyage
MA Mamzelbull ·
Merci ! je ne connais pas du tout le Bangladesh en fait, je viens d'apprendre que je vais probablement participer à une mission archéologique là-bas et du coup, toutes les infos sont bonnes à prendre :-) Je n'ai pas encore de billet d'avion etc, j'attends les consignes des "autorités compétentes" :-) et surtout la confirmation absolue que oui, je pars ! Merci bien et bonne soirée
SE Segofav ·
Hello ! Pas de problème pour obtenir ton visa en un mois ! Et je te conseille de t'adresser directement à l'ambassade, car les propositions de type "home-visas" sont payantes... J'ai appelé l'ambassade la semaine dernière (je m'envole le 23 décembre !!). Je n'ai pas forcément tout compris (accent du bangladais qui parle anglais oblige, lol), mais il te faut en gros : - le papier de demande de visa (téléchargeable sur le site de l'ambassade) - 2 photos d'identité (type passeport) récentes - une photocopie de ton passeport, valable 6 mois après ton retour - ton itinéraire - tes billets d'avion - ta réservation d'hôtel - ton attestation d'assurance - 50 euros (visa touristique de base) Et prends le tout en 3 exemplaires, au cas où... Avec ça, tu es a priori parée !

Tu peux déposer ta demande du lundi au vendredi, de 10h30 à 12h30, et normalement, récupérer le visa 3 jours plus tard, entre 15h et 17h.

Voici l'adresse du site de l'ambassade : www.banglaemb-paris.org Elle se trouve : 39 rue Erlanger, dans le 16ème arrondissement. Tu peux les joindre au 0146519033 (ou 9830). Je te conseille d'appeler après 10h30...

Perso, j'ai un délai trop court, et j'habite trop loin (La Réunion). Je vais donc tenter l'expérience folle d'obtenir un visa à l'aéroport... Croisez les doigts ! Le point positif, c'est que je pourrai enfin répondre avec certitude à cette question que tout le monde se pose !!! 😄
HA Hawai972 ·
Bonjour Jean françois

Je profite de ce vieux post pour te demander des renseignements sur Dacca . Je ne souhaite pas y aller à des fins touristiques, mais espère y trouver divers style de vêtements , et commencer une importation régulière vers mon pays de résidence, à savoir le Brésil. Pas facile de trouver des renseignements fiables, mais je pense que je peux trouver mon bonheur au niveau du bashundura mall ou du Banga Bazar ....

Je compte prospecter pendant 3 semaines / 1 mois . Aurais tu qq adresses d'hotel bon marché , mais avec connexion Internet ? Pour la bouffe, il semble que les prix sont plus que correct .

Par avance merci de ta réponse . Cordialement Pierre

PS : Serais tu la même personne qui sévissait sur le forum du Stade Montois Rugby il y a quelques années ?
JE Jeff40 Regular ·
Bonjour Pierre,

En fait je connais nequ'un Hôtel à un prix correct, le RAMNA, dans le quartier MOTIJHIEL qui était à 400TK aprés négociation pour une semaine.

Pour ce qui est de la bouffe, pas difficile à trouver et à bon prix. Par contre, si tu souhaites accéder facilement au net, il serait bon de te trouver dans le quartier de Gulshan, mieux pourvu.

J'étais dans Old Dhaka, au plus prés de l'agitation, peu d'hôtels et pas d'accés au net.

Pas mal de fabriques dans la frippe de l'autre côté du pont qui enjambe le fleuve, des enfants qui bosssent pour " AUCHAN" à coudre des étiquettes pour un bol de riz... (étiquettes imprimées en bon Français, que j'ai du reste ramenées).

Stade Montois Rugby : Ce n'est pas moi, sans doute mon frère ou un homonyme bien connu qui fut dans le milieu depuis quelques temps.

Cordialement.

Jeff
SE Segofav ·
OK pour l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport de Dhaka !! I did it ;-)
CA Carangue ·
bonjour je viens de lire ton message concernant le visa que tu as pris à l'arrivée à DHAKA quels sont les documents qu'ils t'ont demandé pour faire le visa à l'aeroport merci de ta réponse cordialement jean michel
VI Victorz996 Regular ·
Il faut juste ton passeport, 50usd ainsi qu'un petit bulletin d'arrivée qui t'es donné dans l'avion avant l’atterrissage ! Rien d'autre...
AR Arkolos ·
Si certaines personnes se demande si c'est toujours d'actualité, c'est bien le cas. Il faut juste indiquer un numéro de téléphone et une adresse au Bangladesh (qui peut être celle d'un hôtel par exemple) et disposez de 50$ US (ou équivalent dans une autre monnaie). Attention, pas de distributeurs de disponible avant de passer les douanes, il faut avoir la monnaie avec soi.
DE Delfol Regular ·
Bonjour,

Je pars en février au Bangladesh avec mon ami, nous sommes tous les 2 français résidant en France (classique quoi :D), Est-ce qu'une personne a tenté de demander le visa à l'arrivée à l'aéroport de Dacca récemment ? Et si oui, est ce qu'il suffit toujours de donner passeport + adresse sur place + copie du billet de retour + 50 dollars ?

Et avez vous déjà entendu parlé de soucis eus à la frontière pour avoir le visa ? J'ai demandé à l'ambassade à Paris s'il était possible de demander le visa à Dacca et il m'ont répondu que je pourrai avoir "de mauvaises surprises" (je cite !). Je doute de leur objectivité à ce sujet, mais ça m'inquiète malgré tout ...

Merci d'avance pour votre aide !
AR Arkolos ·
Bonjour,

Je n'y suis pas retourné depuis mon dernier post l'année dernière mais je pense que oui, cela doit probablement être toujours possible (cela fait longtemps que c'est en place).

Pour les mauvaises surprises je n'en avait pas eu mis à part l'absence de distributeur d'argent dans l'aéroport. Mais il faut savoir que même l'aéroport est très peu moderne. Les douanier n'ont pas d'ordinateurs et écrivent les entrées dans un cahier. Celui qui m'a fait passer m'a également pris quelques euros supplémentaires avec le taux de conversion (chez eux 1€ = 1$ ^^), et il s'est probablement mis la différence en poche. Peut-être que j'aurais pu protester cependant, mais je n'ai pas tenter.

Il y a aussi beaucoup d'attente pour sortir.

Bon voyage en tout cas, c'est très dépaysant le Bangladesh ! :)
DE Delfol Regular ·
Merci pour cette réponse !
YE Yemen Veteran ·
bonjour,

le forum est pauvre d'infos sur cette destination. si vous avez le courage et l'envie de partager votre aventure, ce serait sympa. 😏 d'avance merci. notre voyage est programmer là bas pour décembre 2016 laurence
On est la somme de nos rencontres
JE Jeff40 Regular ·
Bonjour Yemen,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année et bonne préparation pour le futur voyage vers le Bangladesh. Une destination peu commune mais qui mérite d'être faite. Mon voyage remonte à 2009, mais les choses ne bougent pas dans cette contrée. Mon séjour était à vocation photo, j'en suis rentré satisfait, même si les conditions n'étaient pas des plus faciles par la chaleur rencontrée. Bref ! il reste encore presque une année pour récolter un maximum de renseignements, j'avais pris le Lonely en anglais, car pas d'édition en Français... Bonne préparation et bonne route. Jeff
YE Yemen Veteran ·
ben justement, l'anglais et moi..... Et puis les infos pratiques du forum, c'est quand même mon meilleur outil de préparation d'un voyage.😄 Après, il faut que les personnes prennent le temps de donner leurs infos au retour 😕
JE Jeff40 Regular ·
Re-Laurence,

Ben oui ! Idem pour moi, mais pas d'autre solutions que d'avoir un minimum de doc sur ce pays. D'autant plus que cette édition n'est pas ce qui se fait de mieux sur le pays, quelques renseignements sur les hôtels, mais book pas indispensable...
VE Verrati Regular ·
Un peu compliqué sans l'anglais au bangladesh
YE Yemen Veteran ·
non non, avec l'anglais basic, je trouve toujours de quoi manger et dormir 😏

mais décoder un guide avec un langage moins courant pour préparer un voyage, c'est trop galère 😠

alors vive les retours des voyageurs
SE Segofav ·
Bonjour Delfol, je ne pense pas que ça ait changé pour l'obtention du visa à l'aéroport. Par contre, c'est bizarre : perso, je n'avais pas de monnaie et un monsieur m'avait accompagné tirer de l'argent dans l'aéroport... et j'étais ensuite revenue payer mon visa. Mais c'était il y a un moment..
SE Segofav ·
Salut Yemen, je pense que tu auras plus de réponses en posant des questions précises... perso, je me vois mal prendre des heures et écrire un roman pour raconter en détails tout mon voyage... Tu peux aussi poser des questions à des français qui habitent sur place par exemple : c'est ce que j'avais fait par l'intermédiaire du groupe couch surfing. Cela m'avait permis de récolter plein d'infos intéressantes... Tu pourrais aussi peut-être ouvrir une discussion sur le sujet , parce que là c'est plutôt centré sur le visa et on risque de noyer l'information... 😉

Similar discussions

You might also like