Obtention d'un visa canadien pour Cubain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et j’étais à la recherche de conseil ou même une personne qui aurait suivi ce parcours et qui pourrait me guide.

Je vous explique, j’ai rencontré un Cubain et sa fait 2 ans que je fais plusieurs voyage et que je lui rend visite. J’aimerais Vraiment faire la demande de visa de visiteur pour qu’il est une chance de venir ici ( après plusieurs lecture je sais que le chemin semble pratiquement impossible vue les lois du canada) mais nous avons quand même envie de nous lancer! Évidemment nous avons pensé au mariage mais c’est une grande étape et on voudrait voir s’il y a un moyen autre que le mariage. Donc, je fais appel a vous si vous avez déjà eu a faire des demande j’ai besoin que quelqu’un m’éclaire sur la procédure et tout les papier , car sa ressemble a un vrai casse-tête pour moi !

Je vous remercie d’avance , c’est important pour nous ❤️
Sarah1695
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La demande se fait en ligne à partir du site web de immigration Canada et la procédure est bien expliquée.

Mais êtes -vous consciente que, comme l'embrassade du Canada à Cuba offre des services restreints, votre ami devra aller dans un autre pays (Guyana, Trinidad et Tobago ou Russie sont les choix les plus faciles) pour faire prendre ses données biométriques? Cela rajoute des frais...

Il aura des chances d'obtenir le visa si il a déjà voyagé, à un bon travail à Cuba, à une maison, à des attaches à Cuba (enfants pas exemple). S'il n'a rien de cela, les chances sont vraiment minces.
SA Sarah1695 ·
Bonsoir Gigi,

Je sais que c’est un processus qui peu être très long et qu’on peu y rencontrer plusieurs embûches et que sans être marier nos chances son casi null d’obtenir un visa de visiteur pour lui :(

Mais j’avais entendu parler que il fallait ce présenter a l’embassade au Mexique? Et c’est sur que il a déjà des voyage a son actif ( encien joueur de baseball professionnel) il est propriétaire d’un appartement, il a un emploie ( dans un hôtel) mais pas d’enfant nous sommes les deux a 25 ans. Alors je suis consciente que je m’embarque dans un processus sinueux, alors c’est pourquoi j’ai fait appel au forum, je me disais que peut-être quelqu’un aurait deja vécu le tout de la même façon que moi et qui aurait pu m’éclairer!

Mais merci pour vos informations, j’apprécie!

Bonne soirée :)
Sarah1695
Avec ce que vous dites, il y a des chances qu'il obtienne le visa.

Mais certaines corrections: être mariés n'aide pas du tout à obtenir un visa de visiteur. Être mariés vous permet de le parrainer pour l résidence permanente. Ce sont deux visas différents.

Et non, on n'est pas obligé d'aller au Mexique. Les dossiers y sont traités, mais on peut aller dans n'importe quel pays faire les données biométriques. De toute façon, les Cubains ont besoin d'un visa pour aller au Mexique, et l'attente pour l'entrevue pour obtenir le visa est d'un an...

Comme il a déjà voyagé, il pourra obtenir un visa touristique 30 jours pour le Panama. Les billets sont moins chers que pour la Guyana ou la Russie. Mais le désavantage, c'est qu'il faut un rendez-vous pour se présenter à l'ambassade du Panama pour faire les données biométriques. Idem pour Guyana et Trinidad. Seule la Russie ne nécessite pas de rendez-vous.

Je mentionne ces pays car ils sont libres de visa pour les Cubains.

Et le processus de visa de visiteur n'est pas long. Vous envoyez la demande et le lendemain, vous recevez la lettre pour aller faire prendre les données biométriques. Il a alors 30 jours pour y aller. Puis vous aurez la réponse en quelques semaines.

Bonne chance!
SA Sarah1695 ·
Bonjour ,

Un grand merci pour toute ses informations précieuses. Donc, si je comprend bien si je veux lui obtenir un visa voyageur je dois envoyer ma lettre d’invitation Et nous devons aller faire ses données biométriques, et ensuite on espère que sa sera accepté?

Merci beaucoup 😊
Sarah1695
SU SurSeins Regular ·
mieux dit penser deux foie avent de vous mètre la corde autour de cou comme tout les autres on fait.

un ami du Canada
Bonjour ,

Un grand merci pour toute ses informations précieuses. Donc, si je comprend bien si je veux lui obtenir un visa voyageur je dois envoyer ma lettre d’invitation Et nous devons aller faire ses données biométriques, et ensuite on espère que sa sera accepté?

Merci beaucoup 😊

Toutes les informations sont sur le site du CIC. Vous devez ouvrir un compte, puis choisir le type de visa. Ensuite, vous remplissez les formulaires qui sont dans la liste et vous téléchargez les documents demandés.

Après avoir payé les frais (185$), vous recevrez une lettre pour faire les biométriques. Puis vous attendez la response.
SU SurSeins Regular ·
[;)] une question tu la rencontre ou ton cubain ? claude

merci pour ta réponse
SA Sarah1695 ·
Nous étions tout les deux en vacances dans le meme hôtel
Sarah1695

You might also like