Obtention du visa pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour,

je dois emmener mes enfants 12 et 7 ans en juin sur Orlando, pour moi et ma compagne nous avons un passeport, pour les enfants aussi, mais il semble que pour eux il leur faut un visa puisque leur passeport ont été effectué aprés le mois d'octobre 2005. J'ai tenté de contacter l'ambassade des Etats unis (paris) mais ils ne répondent pas à mes questions puisque c'est un message téléphonique, sinon il faut payer...existe t-il d'autres possibilités ?

Mes questions sont les suivantes : est-ce exact qu'il faille l'obtention d'un visa pour mes enfants? si oui, comment et de quelle façon puis-je me procurer rapidement ces visas à l'ambassade des USA (paris) sachant que je demeure dans le sud? quelle est la durée de validité d'un visa américain?

si vous pouvez répondre à toutes mes questions, les compléments d'informations y seront les bienvenus, merci à vous tous.
FA FabienneCA Globetrotter ·
oui, il faut un visa pour les enfants On ne peut pas se le procurer rapidement théoriquement... il faut se déplacer de toutes façons à l'ambassade de Paris.. en ce moment vu les délias d'obtention on peut également aller a Bruxelles etc pour l'avoir plus rapidement...🤪 la durée de validité est de 10 ans

et pour prendre le V il faudra de toutes façons payer les 15 euros

tu as tous les renseignements possibles sur les 10 000000 de posts faisant réference a ce sujet, en quelques clics sur ce forum
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Fredxiii Globetrotter ·
es visas biométriques seront bientôt disponibles. Autant les attendres qq semaines.
ML Mlefevre Globetrotter ·
oui, il faut un visa pour les enfants. Non, il ne faut pas aller à Paris, tu peux le faire par courrier car ils ont moins de 14ans. Oui, c'est rapide, ça m'a pris exactement 8 jours : envoi un mercredi, réception des passeports le mercredi suivant. Tout est indiqué sur le site de l'ambassade des USA. Le visa est en fait un tampon sur le passeport: celui-ci est valable 5 ans pour les enfants donc pour le visa idem. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
FA FabienneCA Globetrotter ·
OOOOOOPS autant pour moi... a force de répeter souvent les mêmes choses, j'a perdu de vu que les enfants avaient moins de 13 ans😊
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like