Salut Robelia,
Tout c'est bien passé, rue St-Antoine, processus assez rapide, une semaine en tout. Ce bureau vérifie ton formulaire, ton passeport, etc. et envoi le tout à Ottawa. Tu peux suivre l'évolution de ta demande sur leur site. Vraiment facile!
Pour les vaccins, j'ai déjà eu l'hépatite a et b, j'ai pris un rappel de polio et de rougeole, j'avais déjà eu un rappel de tétanos, pour finir le mix, j'ai eu une dose pour la fièvre typhoide. Mon doc de la clinique voyage ma seulement donné le traitement pour la malaria au cas ou, mais pas le traitement préventif. Les effets secondaires du traitement préventif semblent assez weird.
Itinéraire, comme j'ai bcp entendu parler de la folie aux gares pour les trains, j'ai réservé 80% des trains en ligne avec cleartrip.com... pour les hôtels, on a seulement réservé celui à l'arrivé à Delhi, on arrive à minuit 45. Donc on reste dans le Rajhastan (delhi, agra, kota, bundi, udaipur, ranakpur, jodhpur, jaisalmer, bikaner, deshnok et delhi à la fin, après c'est une semaine à bangkok, ensuite vietnam! Dommage que tu arrives fin janvier! Après le vietnam, mon voyage de 3 mois en solo débute... est-ce que tu pars seul en Inde?