J'ai lu dans le forum que l'ambassade ne délivrait plus de visas en direct depuis février est ce vrai car j'avais déjà lu àa lors de mon précedent voyage en inde et j'avais quand même pu le faire faire directement à l'ambassade
Obtention du visa pour l'Inde par l'Ambassade?
by Myriam73
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai lu dans le forum que l'ambassade ne délivrait plus de visas en direct depuis février est ce vrai car j'avais déjà lu àa lors de mon précedent voyage en inde et j'avais quand même pu le faire faire directement à l'ambassade
J'ai lu dans le forum que l'ambassade ne délivrait plus de visas en direct depuis février est ce vrai car j'avais déjà lu àa lors de mon précedent voyage en inde et j'avais quand même pu le faire faire directement à l'ambassade
bonjour .....en fait je suis a la recherche de la meme info ....
il y a 1 ans et demi quand j'etait partie en inde j'avai fait une demande de
dossier sur action-visa par internet et il m'avait renvoyé le dossier complet gratuitement pour la demande .
par contre le dossier je l'avait directement envoyé a paris a l'ambassade sans passer par action-visa...
ma question : est ce que sa marche encore de faire comme sa ?
il n'y a aucune info sur le site de l'ambassade comme avant ....et aucune reponse aux mail !!!
il y a 1 ans et demi quand j'etait partie en inde j'avai fait une demande de
dossier sur action-visa par internet et il m'avait renvoyé le dossier complet gratuitement pour la demande .
par contre le dossier je l'avait directement envoyé a paris a l'ambassade sans passer par action-visa...
ma question : est ce que sa marche encore de faire comme sa ?
il n'y a aucune info sur le site de l'ambassade comme avant ....et aucune reponse aux mail !!!
Depuis cette année, le service a été sous-traité à VF service, société anglaise, qui a 3 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille) et quelques boîtes aux lettres.
On doit remplir le formulaire sur internet (un code permet de suivre le traitement du dossier et de relancer VF service s'ils sont trop lents), l'imprimer, joindre un chèque de 70€ (56€ pour le visa et 14€ pour VF service).
Si vous n'habitez pas Lyon, Paris ou Marseille, un prestataire peut coûter moins cher en vous évitant de payer le chrono post (21€) pour récupérer le passeport.
A Lille, j'ai payé 80€ en tout et ils se sont chargés de faire avancer le dossier malgré une fermeture de l'ambassade de 3 jours à cause de la visite d'un ministre !
On doit remplir le formulaire sur internet (un code permet de suivre le traitement du dossier et de relancer VF service s'ils sont trop lents), l'imprimer, joindre un chèque de 70€ (56€ pour le visa et 14€ pour VF service).
Si vous n'habitez pas Lyon, Paris ou Marseille, un prestataire peut coûter moins cher en vous évitant de payer le chrono post (21€) pour récupérer le passeport.
A Lille, j'ai payé 80€ en tout et ils se sont chargés de faire avancer le dossier malgré une fermeture de l'ambassade de 3 jours à cause de la visite d'un ministre !
merci du renseignment. je vais aller direct a marseille du coup ......
Salut
cliquer sur ce lien
http://www.amb-inde.fr/visa-services2.asp
bonnes démarches
Fayd
Cordialement
Fayd
Log in first, then come back to this page.







