Obtention visa Iran - situation particulière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour

Je souhaite me rendre en Iran en mai prochain (2015). Je souhaite rendre visite à ma petite amie à Téhéran. Je voudrais tout d'abord savoir si cela peut avoir des problèmes étant donné que je suis français et non musulman et qu'elle est iranienne et musulmane.

Dans un second temps, je voudrais savoir qu'elle est la meilleure façon d'obtenir un visa touristique normal (pour 15 jours). Dois je préciser qu'elle m'a invité ? Ne va t elle pas avoir des problèmes ? Je ne cherche pas à frauder ou tromper qui que ce soit. Je veux juste lui rendre visite sans avoir de problèmes pour elle et pour moi.

Le mieux serait de passer par une agence qui s'occupe de tout ça. Mais j'ai entendu dire que désormais le visa nécessite la prise d'empreinte. Qu'en est il exactement ?

Autres questions et j'arrête de vous embêter : Je ne sais pas encore où l'on va aller. La première semaine je pense je la verrai que le soir et dormirai a l’hôtel. La seconde semaine elle sera en vacances et nous pensons faire un voyage à kashan, isfahan, yazd et chiraz. Mais rien de vraiment prévu pour le moment. Dois je indiquer toutes les étapes de mon périples pour le visa sachant que je ne les connais pas encore et que tout ce décidera au dernier moment ?

Merci pour vos réponses
CO Cocottte Veteran ·
Si ta petite amie est musulmane, croyante et pratiquante, et toi non, bien sûr que cela va poser problème... Potentiellement à la famille, et potentiellement encore à l'Etat ainsi qu'à tous ceux qui ont une haute idée de ce que doit faire une fille correcte.

Pour le visa, ne précise pas que tu vas lui rendre visite, tu t'éviteras bien des problèmes (et à elle aussi, surtout). Demande un visa touristique normal, il n'est pas question de frauder qui que ce soit en ne précisant pas que tu vas rendre visite à une jeune fille. Pas de soucis pour faire une liste de villes à visiter sur la demande de visa, même si ça change ensuite, ils n'iront pas vérifier.

Par contre, j'ai de très sérieux doutes que vous arriviez à prendre une chambre d'hôtel ensemble, sans être mariés, sachant qu'elle est iranienne....

C'est un peu étrange que ces point n'aient pas été abordés avec elle?
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
TU Turbi Veteran ·
Si tu veux limiter ta visite a 15 jours, tu peux choisir entre le visa on arrival et un visa touristique avec une agence (voir les nombreux post existant sur le visa iran). La prise d empreinte n aura lieu qu a l ambassade a Paris, que si tu optes pour le visa touristique avec agence. Si tu optes pour le visa on arrival, il vaut mieux reserver / indiquer ton hotel a tehran lors de sa delivrance a l aeroport (c est demande). Dans la limite des questions posees dans les formulaires, le reste de tes plans leur est inutile.

Dans les deux cas, la lettre d invitation de ton amie n est pas specialement souhaitable... Sans liens de parente, elle n est d aucune utilite. il faut te contenter de celle de l agence.

Pour les hotels c est plus touchy. Comme tous les touristes, tu devras notamment leur confier ton passeport, car l hotel doit le pointer quotidiennement a la police des etrangers. Peut etre plus simple que vous reserviez deux chambres simples a chaque fois. Meme discretion a observer dans la rue. Le reste ne regarde personne.
PPP
HE HelionCed ·
Bonsoir Genka,

Je viens de t'envoyé un message privé, n'hésite pas à me répondre et posez tes questions...

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Genka,

Je viens de t'envoyé un message privé, n'hésite pas à me répondre et posez tes questions...

Cordialement.

C'est pas gentil ça! Le forum veut savoir! 😠

Je souhaite me rendre en Iran en mai prochain (2015). Je souhaite rendre visite à ma petite amie à Téhéran. Je voudrais tout d'abord savoir si cela peut avoir des problèmes étant donné que je suis français et non musulman et qu'elle est iranienne et musulmane.

Dois je préciser qu'elle m'a invité ? Ne va t elle pas avoir des problèmes ? Je ne cherche pas à frauder ou tromper qui que ce soit. Je veux juste lui rendre visite sans avoir de problèmes pour elle et pour moi.

On veut savoir si elle va se faire caillasser!!! 🤪
IR IranianGirl ·
Bonjour,

Si lafamille de votre petite amie est au courant de votre arrivée pour lui rendrevisite, vous pouvez aussi essayer cette méthode:

Quelqu’unde sa famille (seulement un homme) peut aller avec son passeport et une lettred'invitation écrit a la main dans une agence de voyage à Téhéran et demanderque l'agence s'occupe d'obtenir un numéro d'autorisation (on a fait comme ça en2008). Comme les autres indiques, il faut pas indiquer nul part que vous voulezrendre visite à elle. du coup dans cette lettre d'invitation, ils peuvent direque vous êtes un ami de famille (si qqn de sa famille a déjà voyagé en France)ou même un ami par correspondance.

Sinon, apparemment il n’y a plus besoin d’aller à l’ambassade de Paris pour faire desempreint. Cherchez un peu dans le forum par rapport à ça par exemple lisez lemessage de MEG2:

http://voyageforum.com/discussion/couple-non-marie-en-iran-doit-on-aller-tous-2-ambassade-d6896941/

Mizban
Venez à Téhéran Restez chez Mizban*! -- *Mizban(en Farsi)=Hôte (d'une chambre d'hôte)

Similar discussions

You might also like