Obtention du visa iranien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je pars en Iran 4 semaines début octobre (billet avion pas encore pris) et je voudrais savoir si obtenir ce documentsans passé par un organisme (en économisant donc le coût du service) ne s'avère pas un peu complexe pour ce pays.

Tenter l'obtention à l'arrivée (souvent de nuit) est il toujours envisageable (pour 4 semaines) ?

Une adresse à l'arrivée (preuve de résa hotel ?), une assurance santée/rappatriement sont ils toujours d'actualité ?

Merci
AS Asafar Regular ·
bonjour

plus qu'une réponse, ce sont de nouvelles questions, j'envisage de partir fin sept !!:

sur le site de l'ambassade d'iran il est indiqué que les voyageurs doivent laisser leurs empreintes au consulat !!! (a titre de reciprocité)

comment on fait quand on habite a l'autre bout dE la France?? est ce vraiment obligatoire?? il y a aussi un encart sur la necessité d'une attestation d'assurance voyage meme question

il semble que le visa a l'arrivee ne soit que pour 15jrs

comme il faut "déclarer" ses devises, y a t'il un contrôle a la sortie??? est ce qu'un nom d'hotel (sans resa) suffit???

merci de vos reponses précises
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers

You might also like