Obtention du visa iranien à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
est ce vraiment obligatoire de deposer ses empreintes à l ambassade de paris pour obtenir un visa?? pas pratique quand on habite dans le sud.....;
MA Mamid Globetrotter ·
Oui c'est devenu obligatoire, voici l'annonce de l'ambassade d'iran :

Conformément à la décision du Gouvernement de la République Islamique d'IRAN et en application du principe de réciprocité, à compter du 30 janvier 2008, tous les ressortissants français demandeurs de tout type de visa devront laisser leurs empreintes digitales, en se présentant à la section consulaire de l'ambassade. Une fois les empreintes digitales laissées, elles restent valables pour toute prochaine demande de visa. Essayes de profiter des billets de train pas cher pour venir à Paris (Ouigo, Prem's...)
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

mais si tu arrives par l'avion, tu peux avoir le visa à l'arrivée.

Dominique
RO Roronew Veteran ·
Et si tu y vas en voiture (ou train, ou en vélo) inutile de passer par Paris: tu demandes à 1 agence Iranienne qui te fournit (via le MAE Iranien) un N° de ref. pour récuperer to visa dans le consulat de ton choix sur ta route (Istambul par ex.) : cout dans les 40E. bien moins cher qu'1 voyage à Paris (pour les provinciaux).

RR.
EL Elisefred ·
Merci mais est ce qu à l aéroport on peut avoir un visa d un mois ou +? elise
MA Mamid Globetrotter ·
A l'aéroport c'est un visa d'une durée de 15jours (prix : 50€)

Vous avez toutes les informations sur les visas pour l'Iran sur le site de leur ambassabe (prix, type de visa, durée, piece à fournir, formulaire online, ...)

voir ici = http://www.amb-iran.fr/fr/consulat/visa.htm

Similar discussions

You might also like