Obtention du visa J1 pour stage non rémunéré de moins de 2 mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je suis étudiant en première année en études d’ingénieurie. J'ai obtenu mon Bac Scientifique au cours de l'année 2015-2016. J'ai récemment pu obtenir un stage non rémunéré d'une durée de six semaines à Los Angeles à partir de mi-juin cette année. Mais je m’aperçois que ce n'est pas si facile de réaliser son stage aux Etats-Unis... J'ai fait 2-3 recherches sur le Visa J1 nécessaire à mon séjour en allant sur ce lien. Mais j'ai pu m'apercevoir qu'il y a 3 types de Visa J1 (Work & Travel, Intern et Trainee) et j'ignore celui qui me convient car sur le tableau présent sur le site, on peut voir que les stages sont de minimum 2 mois. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu une situation similaire et pourrais me donner quelques conseils sur cette étape d'obention du visa J1 et sur les étapes suivantes svp.

Merci beaucoup.

PS: J'ai pu voir que certains étaient partis avec un visa de tourisme ESTA mais cette solution ne me convient pas.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le J1 est possible pour un stage de seulement 1 mois pour la trainee
MA Max29800 Regular ·
Bonjour Le J1 est possible pour un stage de seulement 1 mois pour la trainee

Le visa J1 trainee n'est pas pour les étudiants mais pour les personnes diplômés depuis plus de 12 mois. Il te reste donc les visa J1 intern et work & travel. Là je ne saurais pas t'aider car n'étant plus étudiant, je ne me suis pas intéressé à ces visas. Mais je pencherai plus pour le visa intern. work&travel est plus pour les jobs d'été, il me semble. Pour ma part, je te conseille de regarder le site parenthèse. Je le trouve personnellement bien pensé et pratique pour se renseigner sur les différents visa J1. Ils répondent également assez rapidement si tu as une question plus spécifique (sur fb ou par email) 😉
ST Steffifi Veteran ·
Le visa work and travel, c'est comme le PVT. Les français n'y sont pas éligibles (d'ailleurs, pas beaucoup de pays le sont, je crois :p)

Similar discussions

You might also like